Débézed

avatar 08/07/2016 @ 00:40:12
Battre l'Allemagne dans un grand événement est toujours un exploit.

Patman
avatar 08/07/2016 @ 11:39:56
J'ai eu le sentiment d'assister à nouveau à Allemagne-Italie avec ce mur défensif bleu ... à la différence que cette fois le mur a tenu et que les contres ont fait mal... L'arbitrage ceci dit me laisse assez dubitatif, notamment en 1ère mi-temps, ça a faussé la partie à mon sens et pas qu'un peu.

Comme disait Lineker : "Le foot c'est simple, ça se joue à 11 contre 11 et les Allemands gagnent à la fin ...sauf quand la France est le pays organisateur ! "

AmauryWatremez

avatar 08/07/2016 @ 12:10:07
ma contribution au sujet avec un sondage en prime
http://causeur.fr/football-euro2016-platini-roland…

Débézed

avatar 08/07/2016 @ 12:13:11
J'ai eu le sentiment d'assister à nouveau à Allemagne-Italie avec ce mur défensif bleu ... à la différence que cette fois le mur a tenu et que les contres ont fait mal... L'arbitrage ceci dit me laisse assez dubitatif, notamment en 1ère mi-temps, ça a faussé la partie à mon sens et pas qu'un peu.

Comme disait Lineker : "Le foot c'est simple, ça se joue à 11 contre 11 et les Allemands gagnent à la fin ...sauf quand la France est le pays organisateur ! "


Globalement les ralentis lui donnent raison, c'est plutôt vers la fin quand le match est devenu heurté que l'arbitre aurait pu donner un ou deux carton de plus au Bleus mais les Allemands se sont aussi souvent jetés n'importe comment.

Guigomas
avatar 08/07/2016 @ 12:17:24
J'ai regardé un peu la RTBF après le match pour avoir un avis plus objectif, dubitatif que j'étais aussi concernant l'arbitrage.

Sur la RTBF, ce qui est dépaysant c'est qu'on botte les coups de coin et qu'on distribue des cartes jaunes. Et le commentateur est super, moins guindé que les français. Et bien la RTBF reconnait que les français ont eu de la chance mais n'ont pas volé la victoire. Le penalty était mérité, par contre il n'y en avait pas à siffler côté allemand. Si c'est les Belges qui le disent, pas de raison de ne pas les croire !

Saint Jean-Baptiste 08/07/2016 @ 12:22:26
L'arbitrage ceci dit me laisse assez dubitatif,

Moi aussi l'arbitrage m'a laissé dubitatif... et même un peu plus.
Finalement, dans le rectangle, on peut tout faire sauf toucher le ballon de la main. Les Allemands l'on su à leur dépens : un penalty pour l'Italie, un penalty pour la France, pour une main qui aurait effleuré le ballon, sans dévier sa course... Tout le reste est permis : tirage de maillot, prise de catch, croc en jambe, coup de manchette et patte de canard... Le plus curieux c'est que les Allemands se soient laissés prendre à ce jeu là.
A part ça, ce fut un beau match, très dense, très partagé même si le beau jeu n'a pas toujours payé. Mais la chance a sa part dans le foot et le ballon roule, rien n'est gagné d'avance, c'est la glorieuse incertitude du sport, bravo la France !

Pieronnelle

avatar 08/07/2016 @ 12:55:56
J'ai regardé un peu la RTBF après le match pour avoir un avis plus objectif, dubitatif que j'étais aussi concernant l'arbitrage.

Sur la RTBF, ce qui est dépaysant c'est qu'on botte les coups de coin et qu'on distribue des cartes jaunes. Et le commentateur est super, moins guindé que les français. Et bien la RTBF reconnait que les français ont eu de la chance mais n'ont pas volé la victoire. Le penalty était mérité, par contre il n'y en avait pas à siffler côté allemand. Si c'est les Belges qui le disent, pas de raison de ne pas les croire !

Bien d'accord ! Pour la première fois je prends plaisir à écouter les commentaires au cours du match et après, les participants sont très sympathiques et naturels ; pas de ces commentaires sportifs insupportables comme en France.
Quant aux tirages de maillots et autres coups de toutes sortes franchement vous avez déjà vu des matchs où il n'y en a pas ? Parfois ça ressemble aux mélées de rugby...Un match de foot propre et net il faut tirer un trait, ça n'existe plus...ça n'empêche pas parfois de beaux jeux...Mais les enjeux faussent tout. J'ai regardé car il y a du plaisir à voir des actions comme celles de Griezmann par exemple. Je préfère les équipes imparfaites mais vivantes à celles comme l'Allemagne et je suis contente du 0 pour eux même si là ils méritaient plus :-)

Mais qu''est il m'arrive à parler foot ! C'est pour embêter Hiram tiens, le grincheux :-)

Débézed

avatar 08/07/2016 @ 13:17:17
L'arbitrage ceci dit me laisse assez dubitatif,


Moi aussi l'arbitrage m'a laissé dubitatif... et même un peu plus.
Finalement, dans le rectangle, on peut tout faire sauf toucher le ballon de la main. Les Allemands l'on su à leur dépens : un penalty pour l'Italie, un penalty pour la France, pour une main qui aurait effleuré le ballon, sans dévier sa course... Tout le reste est permis : tirage de maillot, prise de catch, croc en jambe, coup de manchette et patte de canard... Le plus curieux c'est que les Allemands se soient laissés prendre à ce jeu là.
A part ça, ce fut un beau match, très dense, très partagé même si le beau jeu n'a pas toujours payé. Mais la chance a sa part dans le foot et le ballon roule, rien n'est gagné d'avance, c'est la glorieuse incertitude du sport, bravo la France !


Sur le pénalty, les images proposées sous différents angles montrent que Shweini semble boxer volontairement le ballon, sur l'une d'elles on voit même l'arbitre, tout près d'Evra et Scheini, indiquer dès la faute le point le pénalty, il prend ensuite son temps pour donner le carton jaune et ensuite revenir au point de pénalty. Shweini sait qu'il a fait une faute et implore la clémence de l'arbitre. Comme SJB je me demande comment des joueurs aussi expérimentés, aussi talentueux, peuvent commettre des fautes aussi grossières. Je crois qu'à 1-0 les Allemands ont un peu lâché nerveusement, ils ont très vite paniqué, ce qui n'est pas leur habitude, et ont manqué de lucidité sur les belles occasions qu'ils ont eues.

Sur les coups de pied arrêtés c'est la foire d'empoigne (au sens propre du terme), l'arbitre a sévi de nombreuses fois notamment à l'endroit de Müller et de Giroud. L'arbitre a laissé jouer au maximum, ce qui n'est peut-être pas plus mal pour le spectacle.

Ca ne restera pas un match historique pour la qualité du jeu amis il y avait un telle intensité que ce match laissera quelques souvenirs.

Je crois qu'il faut perdre l'habitude de s'en prendre à l'arbitre, c'est lui qui est sur place, c'est lui qui est le mieux placé pour juger.

Stavroguine 08/07/2016 @ 13:23:10
Plus que les polémiques arbitrales, ce qui m'intéresse, après ce France-Allemagne, c'est de savoir surtout si Hiram a pu bien dormir.

Patman
avatar 08/07/2016 @ 13:40:06
Plus que les polémiques arbitrales, ce qui m'intéresse, après ce France-Allemagne, c'est de savoir surtout si Hiram a pu bien dormir.


Quelque soit le résultat dimanche, il ne dormira pas bien... les Portugais feront autant de bruit s'ils gagnent !

Minoritaire

avatar 08/07/2016 @ 17:24:13
Je crois qu'il faut perdre l'habitude de s'en prendre à l'arbitre, c'est lui qui est sur place, c'est lui qui est le mieux placé pour juger.
Si on ne peut plus pendre l'arbitre, qu'est-ce qu'il nous reste ? :-D

Saint Jean-Baptiste 08/07/2016 @ 18:34:34

Si on ne peut plus pendre l'arbitre, qu'est-ce qu'il nous reste ? :-D
Ha ha ha ! Ça c'est bien vrai,Mino... mais consolons-nous, il nous restera toujours : « c'est la faute à pas de chance ».

Saint Jean-Baptiste 08/07/2016 @ 18:41:45
ce qui m'intéresse, après ce France-Allemagne, c'est de savoir surtout si Hiram a pu bien dormir.
;-)))
Sans vouloir usurper le rôle de stroumpf grognon à Hiram, je me demande quand même quand sera atteint le sommet du ridicule : les joueurs français qui entament en chœur avec leurs supporters les chants guerriers des Vikings islandais, ou les commentaires des présentateurs du JT qui parlent des « Héros de la Nation qui portent les espoirs de tout un peuple » (sic), et qui nous détaillent pendant 40 minutes comment nos héros ont dormi, ce qu'ils ont mangé, ce qu'ils ont dit, quelle musique ils ont écouté et comment ils ont dansé... et puis qui consacrent 6 secondes aux attentats terroristes qui ont fait des centaines de morts...

Bon ! Mieux vaut en rire !
Je crois quand même que la palme du ridicule revient à Chirac qui avait dit à Zidane : je vous admire, Monsieur Zidane, vous êtes l'honneur à la France, vous êtes le modèle de notre belle jeunesse.
Quand on sait que ce Zidane avait reçu 15 cartes rouges directes en 14 ans de carrière... (Pour les non initiés, une carte rouge directe veut dire : allez-vous-en ! vous êtes indigne de figurer sur un terrain de sport...) Un beau modèle pour nos jeunes, vraiment !

Saint Jean-Baptiste 08/07/2016 @ 18:45:12

Quant aux tirages de maillots et autres coups de toutes sortes franchement vous avez déjà vu des matchs où il n'y en a pas ? Parfois ça ressemble aux mélées de rugby...Un match de foot propre et net il faut tirer un trait, ça n'existe plus...
Mais ma parole, tu t'y connais, Pieronnelle... ! ;-))

Sissi

avatar 08/07/2016 @ 19:13:02

Quand on sait que ce Zidane avait reçu 15 cartes rouges directes en 14 ans de carrière... (Pour les non initiés, une carte rouge directe veut dire : allez-vous-en ! vous êtes indigne de figurer sur un terrain de sport...)


Non, ça ne vaut pas dire ça, SJB, un carton rouge ça veut dire qu'on sanctionne un mauvais geste (un deuxième mauvais geste en fait). C'est une punition temporaire, et ça ne remet pas en cause la dignité du sportif qui reste bien sûr digne d'exercer son sport.
Comme tu y vas, quand même....

Sissi

avatar 08/07/2016 @ 19:13:18
"veut" pas dire ça

Saint Jean-Baptiste 08/07/2016 @ 19:37:09


, SJB,
Comme tu y vas, quand même....
Je ne veux pas ergoter, hein ! Mais une carte rouge directe, c'est comme, par exemple, quand Zidane avait sauté à pieds joints sur la figure d'un joueur de l'AC Milan qui était par terre dans son rectangle.
Mais, c'est vrai, il y a des arbitres qui sont un peu durs... et puis le football n'est pas un jeu pour les petites filles ds écoles chrétiennes.
;-))

Débézed

avatar 08/07/2016 @ 21:36:54
Je ne suis pas du genre à sombrer dans le triomphalisme, la France n'a encore rien gagné mais battre les Allemands c'est toujours un petit bonheur, j'étais devant la télé en 82 quand Schumacher a tenté d'assassiner Battiston sans que l'arbitre lui donne même un petit coup franc. La vie offre comme ça des petits plaisirs... c'est l'aigreur de SJB qui m'inquiète, il nous fait un Francexit footbalistique .

La France n'a pas encore une grande équipe mais il y a des jeunes qui promettent, patientons.

Je trouve les commentateurs et les journalistes en général particulièrement nuls, ils n'apportent rien au sport et ne nourrissent que la bêtise et la stupidité des plus excités.

Minoritaire

avatar 08/07/2016 @ 22:02:57
c'est l'aigreur de SJB qui m'inquiète, il nous fait un Francexit footbalistique .
Tu remarqueras qu'au début du tournoi, il vilipendait l'Allemagne :-)

Minoritaire

avatar 08/07/2016 @ 22:04:43
Tu remarqueras qu'au début du tournoi, il vilipendait l'Allemagne :-)
Il a sans doute été traumatisé par 14-18 :-D

Début Précédente Page 96 de 130 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier