Débézed

avatar 09/07/2016 @ 01:46:50
c'est l'aigreur de SJB qui m'inquiète, il nous fait un Francexit footbalistique .

Tu remarqueras qu'au début du tournoi, il vilipendait l'Allemagne :-)


J'en déduis qu'il aime encore moins la France que l'Allemagne.

Hiram33

avatar 09/07/2016 @ 02:30:28
"La meute veut une proie ; elle veut son sang et sa mort. Elle doit la talonner vivement et sans se laisser détourner, avec ruse et endurance, si elle veut l’atteindre. Elle s’y exhorte par ses clabaudages collectifs. Il ne faut pas sous-estimer l’importance de ce bruit dans lequel viennent à se confondre les voix individuelles des animaux." (Elias Canetti in Masse et puissance).

Débézed

avatar 09/07/2016 @ 11:26:08
"La meute veut une proie ; elle veut son sang et sa mort. Elle doit la talonner vivement et sans se laisser détourner, avec ruse et endurance, si elle veut l’atteindre. Elle s’y exhorte par ses clabaudages collectifs. Il ne faut pas sous-estimer l’importance de ce bruit dans lequel viennent à se confondre les voix individuelles des animaux." (Elias Canetti in Masse et puissance).


Tu parles des manifs phagocytées ou d'autre chose ?

Sissi

avatar 09/07/2016 @ 11:33:59
j'étais devant la télé en 82 quand Schumacher a tenté d'assassiner Battiston sans que l'arbitre lui donne même un petit coup franc.


"Oh les pauvres, ils ont pas de chance, les Allemands, là, quand même"
"On voit que t'as pas connu Séville, toi...."

(Discussion père/fils l'autre soir)

Je n'oublierai jamais ce match, au drame footballistique s'est mêlé un drame amoureux (du résultat du match dépendait d'autres choses) il faudrait que je vous raconte tout ça un de ces jours quand j'aurai un peu de temps, mais bref, moment horrible!

Sissi

avatar 09/07/2016 @ 11:48:18
"La meute veut une proie ; elle veut son sang et sa mort. Elle doit la talonner vivement et sans se laisser détourner, avec ruse et endurance, si elle veut l’atteindre. Elle s’y exhorte par ses clabaudages collectifs. Il ne faut pas sous-estimer l’importance de ce bruit dans lequel viennent à se confondre les voix individuelles des animaux." (Elias Canetti in Masse et puissance).



Tu parles des manifs phagocytées ou d'autre chose ?


Oh ben non, tu rigoles, il parle de nous, bien sûr, nous qui nous liguons contre lui, tel un troupeau d'animaux sans cervelle, nous qui l'avons choisi comme bouc émissaire, comme proie facile sur laquelle on se déchaîne sans limites pour assouvir nos vils instincts bestiaux. En oubliant toute forme de respect de l'autre.
Voyons, DBZ....

(Il oublie juste que c'est lui qu vient sans cesse nous provoquer et nous faire comprendre que nous sommes tous de fieffés crétins -avec deux crétines en prime, Nathafi, un bisou- mais ça ça ne compte pas, ce qui compte c'est que nous sommes pas des êtres civilisés et qu'il faut nous remettre séante tenant dans le droit chemin!)

Allez, je dirais bien quelque chose, mais je ne vais pas le faire.

A demain les amis!!!

Sissi

avatar 09/07/2016 @ 11:49:11
tenante

Saint Jean-Baptiste 09/07/2016 @ 11:57:28
"La meute veut une proie ; elle veut son sang et sa mort. Elle doit la talonner vivement et sans se laisser détourner, avec ruse et endurance, si elle veut l’atteindre. Elle s’y exhorte par ses clabaudages collectifs. Il ne faut pas sous-estimer l’importance de ce bruit dans lequel viennent à se confondre les voix individuelles des animaux." (Elias Canetti in Masse et puissance).

La France veut sa proie, elle veut la coupe et la victoire sur le Portugal ! Elle doit le talonner sans lui laisser le ballon, avec adresse et endurance, si elle veut gagner. La meute de ses supporters l'y exhorte par ses chants collectifs. Il ne faut pas sous-estimer l'importance des cris du douzième joueur dans lesquels viennent se confondre les voix individuelles des vrais amateurs de football. (Elias Canetti réactualisé par SJB sur CL in Foot et Littérature).
;-))

Saint Jean-Baptiste 09/07/2016 @ 12:03:10

Je n'oublierai jamais ... il faudrait que je vous raconte tout ça un de ces jours quand j'aurai un peu de temps,

Ah chic alors ! Sissi va commencer une interminable série à épisodes « je vous raconte ma vie » je me réjouis déjà...

Nathafi
avatar 09/07/2016 @ 12:07:33
Ouais quand même, surprenante réaction, faut être décérébré, analphabète, alcoolique et célibataire quand on aime le foot ? ou alors je ne me rends pas bien compte de l'état dans lequel je suis...
Sûr que les scènes de liesse peuvent déranger et choquer, mais ce n'est pas souvent ! J'ai connu ça depuis toute petite, le foot, c'était la sortie du dimanche dans mon nord délaissé. Et ça m'est resté, honte à moi ! :-)

Sissi

avatar 09/07/2016 @ 12:14:36

Je n'oublierai jamais ... il faudrait que je vous raconte tout ça un de ces jours quand j'aurai un peu de temps,


Ah chic alors ! Sissi va commencer une interminable série à épisodes « je vous raconte ma vie » je me réjouis déjà...


:-))
Ah mais je t'assure que ce serait passionnant (si tu savais tout....)

Mais pas maintenant, là il faut vraiment que je me trouve une robe! (cf conv et bad)

Saint Jean-Baptiste 09/07/2016 @ 12:17:21
c'est l'aigreur de SJB qui m'inquiète, il nous fait un Francexit footbalistique .

Tu remarqueras qu'au début du tournoi, il vilipendait l'Allemagne :-)



J'en déduis qu'il aime encore moins la France que l'Allemagne.

Moi je suis un spectateur connaisseur – dit-il en se claquant les bretelles – et, impartial comme un vrai supporter.

J'aime les Belges par dessus tout parce que ce sont les meilleurs. Ils sont les meilleurs parce que ce sont les Belges. Mais, le grand ballon du foot ne peut rouler sans écraser quelqu'un (comme dirait Victor Hugo qui s'y connaissait très bien). Comme par hasard, il écrase toujours les meilleurs. Mais je me console parce que le spectacle est moins stressant quand les Belges n'y sont pas.

Je n'aime pas l'Allemagne quand elle joue mal et qu'elle finit toujours par gagner mais, je l'aime bien quand elle joue bien et qu'elle finit par perdre (vous suivez ? ).

J'aime bien la France quand elle gagne mais, je l'aime encore mieux quand elle perd – comme en Afrique du Sud – parce que les plaisanteries des amuseurs publics français sont bien plus marrantes que les laudations sans fin des commentateurs du JT.
Avec des mots plus simples, pour que tout le monde comprenne, la France est plus drôle quand elle perd que quand elle gagne. Et, d'un côté, c'est heureux, parce que ça lui arrive plus souvent.

Maintenant, entre la France et le Portugal mon cœur balance ; si la France gagne, je dirai : bravo la France ! ...mais, je fermerai ma radio et ma TV.
;-))

Débézed

avatar 09/07/2016 @ 13:49:59
"La meute veut une proie ; elle veut son sang et sa mort. Elle doit la talonner vivement et sans se laisser détourner, avec ruse et endurance, si elle veut l’atteindre. Elle s’y exhorte par ses clabaudages collectifs. Il ne faut pas sous-estimer l’importance de ce bruit dans lequel viennent à se confondre les voix individuelles des animaux." (Elias Canetti in Masse et puissance).


La France veut sa proie, elle veut la coupe et la victoire sur le Portugal ! Elle doit le talonner sans lui laisser le ballon, avec adresse et endurance, si elle veut gagner. La meute de ses supporters l'y exhorte par ses chants collectifs. Il ne faut pas sous-estimer l'importance des cris du douzième joueur dans lesquels viennent se confondre les voix individuelles des vrais amateurs de football. (Elias Canetti réactualisé par SJB sur CL in Foot et Littérature).
;-))


Oula ! Ce n'est que du foot ! Ne va pas chercher midi à quatorze heures. La France a déjà la gentillesse de vous laisser l'Eurovision depuis bientôt 50 ans et le Tour de France depuis près de 40, acceptez qu'on gagne une compétition de foot tous les 20 ans. Le rôle de victime nous sied bien, mais deux ou trois fois par siècle, il faut bien faire sauter la soupape de sécurité.

Vince92

avatar 09/07/2016 @ 19:07:35
Bon, je crois qu'il est temps de faire ses pronostics: 1-0 pour la France, but de Gignac à la 108e.

Minoritaire

avatar 09/07/2016 @ 20:33:35
Bon, je crois qu'il est temps de faire ses pronostics: 1-0 pour la France, but de Gignac à la 108e.
Sur phase arrêtée ?

Provis

avatar 09/07/2016 @ 22:39:59

Maintenant, entre la France et le Portugal mon cœur balance ; si la France gagne, je dirai : bravo la France! ... mais, je fermerai ma radio et ma TV.
;-))
SJB, veux-tu parier avec moi une bonne bière sur qui va gagner ?

Méfie-toi, tu as perdu d'avance.. :o)

Saint Jean-Baptiste 09/07/2016 @ 23:17:34

Maintenant, entre la France et le Portugal mon cœur balance ; si la France gagne, je dirai : bravo la France! ... mais, je fermerai ma radio et ma TV.
;-))

SJB, veux-tu parier avec moi une bonne bière sur qui va gagner ?

Méfie-toi, tu as perdu d'avance.. :o)

Si on joue à qui perd gagne je suis d'accord. ;-))

Provis

avatar 10/07/2016 @ 14:42:31

Si on joue à qui perd gagne je suis d'accord. ;-))

Manifestement tu ne veux pas parier, tu as bien raison : celui qui va gagner, c'est celui qui aura le plus de chance !

Et je paye une bière à celui que m'apporte des arguments sérieux qui prouveraient le contraire.. :o)

Sissi

avatar 10/07/2016 @ 19:21:16
Bon, je crois qu'il est temps de faire ses pronostics: 1-0 pour la France, but de Gignac à la 108e.


Maintenant il est temps.
Je pense qu'il va y avoir des buts. Je dis 3-2 pour la France.

Saule

avatar 10/07/2016 @ 20:10:30
J'ai pronostiqué 3-1, premier but de Giroud et Ronaldo. Il va y avoir du spectacle.

Minoritaire

avatar 10/07/2016 @ 20:35:34
Il va y avoir du spectacle.
Ca, on l'a déjà pronostiqué plusieurs fois sur le tournoi sans que cela se vérifie... :-)

Début Précédente Page 97 de 130 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier