Les forums

Forums  :  Forum général  :  VOTRE AVATAR

Zazazou

avatar 16/08/2013 @ 21:45:17
Pardon, Kalie, j'ai honte d'exposer ainsi ma nullité en matière d'informatique. Curieusement, je sais faire des choses relativement complquées (enfin... c'est ce qu'on me dit) et je suis bloquée par des manipultations toutes bêtes que tout le monde sait faire... sauf moi!
Pour revenir à l'avatar (c'est quand même moins triste que rien!), je viens d'essayer, sans succès, bien sûr.. J'ai choisi une image dans ma galerie. Je clique sur "copier" quand elle arrivemais rien ne se passe. Comment la faire passer sur le bureau?
Merci de me dire comment faire, si tu en as le temps; sinon, ce n'est pas bien grave. Il n'y aura que Zazazou à la place de l'avatar.
Il faudrait que je trouve un ouvrage "pour les nuls" mais où puis-je acheter ça? A la FNAC, peu-être

Saule

avatar 16/08/2013 @ 21:56:29
Tu utilises un PC avec microsoft Windows ou bien un Mac de Apple ?

Kalie
avatar 16/08/2013 @ 22:51:19
Zazazou : Je vois que Saule intervient. Je m'efface devant le professionnel qu'il est. Personnellement, j'ai un PC microsoft Windows. J'ai pris mon avatar sur internet en cliquant sur l'image voulue avec le bouton droit de ma souris et en sélectionnant "enregistrer l'image sous" puis en sélectionnant "bureau"...

Saule

avatar 16/08/2013 @ 23:06:59
Je n'ai pas de PC Windows, et j'ai essayé d'aider mon beau-frère qui ne s'en sortait pas avec windows 8 et j'ai trouvé ça très compliqué. Donc si zazazou a un PC, elle aura besoin de toi. Je pense que ta méthode est la bonne, le click droit est une valeur sure, il faut parvenir à ouvrir l'explorateur de fichiers et ensuite click droit.

Zazazou

avatar 17/08/2013 @ 09:52:10
Tu utilises un PC avec microsoft Windows ou bien un Mac de Apple ?

PC microsoft Windows.
Merci
Zazazou

Zazazou

avatar 17/08/2013 @ 09:53:57
Zazazou : Je vois que Saule intervient. Je m'efface devant le professionnel qu'il est. Personnellement, j'ai un PC microsoft Windows. J'ai pris mon avatar sur internet en cliquant sur l'image voulue avec le bouton droit de ma souris et en sélectionnant "enregistrer l'image sous" puis en sélectionnant "bureau"...


Merci pour "le clic droit"... qui me fait toujours un peu peur!
Zazazou

Zazazou

avatar 17/08/2013 @ 10:11:03
Je n'ai pas de PC Windows, et j'ai essayé d'aider mon beau-frère qui ne s'en sortait pas avec windows 8 et j'ai trouvé ça très compliqué. Donc si zazazou a un PC, elle aura besoin de toi. Je pense que ta méthode est la bonne, le click droit est une valeur sure, il faut parvenir à ouvrir l'explorateur de fichiers et ensuite click droit.


J'ai sélectionné une image dans ma galerie de photos. Elle arrive; je clique (droit) mais je ne vois pas "enregistrer l'image sous. On me propose "ouvrir, copier, coller, supprimer...". Suis donc bloquée. Peut-être faut-il sélectionner une image sur Internet mais je ne vois pas non plus (!) comment faire. Ce n'est pas bien grave mais je m'obstine un peu car je voudrais comprendre...
Zazazou

Kalie
avatar 17/08/2013 @ 10:32:35
Quand tu cliques sur le bouton droit de ta souris sur une image internet, as tu un menu qui s'affiche avec "Ouvrir le lien", "enregistrer la cible sous", "imprimer la cible", "enregister l'image sous", "copier", "copier le raccourci" etc. ? Si oui, cliques sur "enregistrer l'image sous". Si tu n'a pas ce menu, je ne vois pas quoi faire car je ne suis qu'un simple utilisateur de base et mes connaissances informatiques sont limitées à mon ordinateur perso.

Zazazou

avatar 17/08/2013 @ 10:42:42
Merci. Je m'y remets tranquillement tout à l'heure.
Zazazou

Zazazou

avatar 17/08/2013 @ 11:11:24
Ca y est! j'ai cliqué sur une image internet (trouvée sur la page d'accueil et je me demande d'où viennent toutes ces images d'avatars avec lesquelles tout le monde a l'air de jongler) Bref, j'en ai une et j'ai aussi trouvé "enregistrer sous". J'espère la retrouver dans la liste proposée quand je vais revenir sur "parcourir", ce que, pous l'instant, je ne puis faire car on me prévient que critiqueslibres ne répond pas à cause d'un script de longue durée... et ça tourne indéfiniment.
Si j'y arrive, j'aurais au moins appris quelque chose! Grâce à toi.

Zazazou

avatar 17/08/2013 @ 11:17:55
Cette fois ça y est!!
C'est pas mal, hein?
Très contente, je suis.
Merci mille fois
Zazazou

Zazazou

avatar 17/08/2013 @ 11:19:35
Encore une question...
Si je veux mettre un autre avatar, une photo à moi, qui n'est pas sur Internet. Ets-ce possible?
Zazazou

Pieronnelle

avatar 17/08/2013 @ 11:35:17
Bien sûr que c'est possible ! Mon avatar est un tableau qui se trouve chez moi et que j'ai pris en photo:-)
Tu cliques sur parcourir
Tu vas dans tes documents ou tes images
Tu cherches ta photo
Tu cliques sur ouvrir
Et là normalement ta photo s'affiche en avatar ; mais il est vrai que selon le format de la photo parfois c'est difficile et ça patine parfois longtemps...
Bon courage :-))

Zazazou

avatar 17/08/2013 @ 11:40:43
Me voilà, comme tu vois, devenue experte!
Quand est-ce qu'on me décore?
Merci à vous tous.
Zazazou

Kalie
avatar 17/08/2013 @ 11:46:04
En effet, attention à la taille des photos car pour mon précédent avatar (ma bibliothèque), il a fallu que je l'envoie à Saule pour qu'il la mette sur CL.

Kalie
avatar 17/08/2013 @ 11:57:40
Me voilà, comme tu vois, devenue experte!
Quand est-ce qu'on me décore?
Merci à vous tous.
Zazazou


Bravo ! C'est plus convivial avec que sans.

Pieronnelle

avatar 17/08/2013 @ 12:04:52
Bien sympa, surtout avec le chapeau !!:-)

Zazazou

avatar 17/08/2013 @ 14:00:58
Merci.
Zazazou

Martin1

avatar 21/09/2013 @ 17:14:52
Je vous présente le lagopède de Temminck, une des créatures les plus bizarres du monde. Oui, d'où sort sa grande barbe bleuâtre aux reflets extraterrestres ?

Sissi

avatar 02/10/2013 @ 10:57:10
Ma chère Sidonie, oserais-je te demander de nous virer ton boeuf bourguignon qui te fait office d'avatar? C'était très drôle le jour même, sauf que quand tu tombes dessus à 8h du mat', tu souffres :-)

Début Précédente Page 165 de 173 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier