Les forums

Forums  :  Forum général  :  VOTRE AVATAR

Saint Jean-Baptiste 01/04/2008 @ 10:32:19
Ce fuseau vous invite à commenter votre avatar – reflet de votre personnalité, de vos goûts, de votre humour...

Mais il serait bon de faire une petite description rapide de votre avatar au moment où vous le commentez ; puisque votre avatar peut changer, et donc disparaître, au gré de vos humeurs.

Tilman

avatar 01/04/2008 @ 11:49:49
Le mien est(pour le moment) une image extrait de la BD "Grand Vampire " de Joann Sfar, c'est un auteur que j'adore par ses dessins ,ses scénarios...son humour.

LesieG

avatar 01/04/2008 @ 13:24:43
C'est un tableau de William Bouguereau - peintre français - qui s'intitule : "Enfant portant des fleurs".

J'adore le style de ses tableaux, c'est du concret, je n'ai jamais aimé l'art abstrait ; et celui-ci m'a touché tout particulièrement car j'ai une fille qui a à peu près le même âge.

Il a d'ailleurs beaucoup d'autres peintures et portraits magnifiques.

Bolcho
avatar 01/04/2008 @ 14:05:27
Le mien est un tableau de maître inconnu. Il a pour titre : « Pixels innocents contemplant le vide en paix ». Titre qui a entraîné de nombreux débats d'experts, surtout autour de la question de savoir si ce sont les pixels qui sont en paix tandis qu'ils contemplent le vide ou si c'est le vide lui-même qui est en paix alors qu'il est contemplé. La question est indéniablement d'importance. Mais le fait même de la poser a permis à chacun de se réapproprier la phrase. D'aucuns ont suggéré que puisqu'on sollicitait ainsi le sens, rien n'interdisait de pousser plus loin l'interrogation, et de remettre en cause l'ordre même des mots. D'où des propositions multiples et intéressantes parmi lesquelles je citerais :
- « Pixels de paix contemplant le vide innocent »
- « Paix de pixels vide contemplant l'innocent »
- « Innocent en paix contemplant le vide de pixels »

Sans blague, quelle est l'utilité de ces avatars ?
Si au moins ils restaient stables, on pourrait dire qu'ils permettent de repérer d'un coup d'oeil tel ou tel intervenant. Mais non, ils changent.
Si je devais en choisir un, je suppose que je prendrais une affiche clamant « Ni dieu, ni maître » de manière à faire la nique à ceux qui nous bombardent avec des croix (montées et descentes), des églises, des Jésus, des chapelets, des madones à l'enfant, des dieux le père, le fils et le saint esprit et la maman.
Mais je vais éviter ça. J'ai déjà fait une bêtise en me choisissant un pseudo qui en dit trop et mal, je ne vais pas réitérer la gaminerie à un âge aussi avancé...
Je sais, mieux vaut avatar que jamais (tout le monde a eu envie de la faire, celle-la, et tout le monde s'est intelligemment retenu; il a encore fallu que je me fasse remarquer par ma niaiserie...), mais il vaut encore mieux rien qu'un avatar.

Nance
avatar 01/04/2008 @ 14:22:06
T'es dur Bolcho! (~_^) Moi ça m'est égal avatar ou pas, c'est aussi révélateur qu'un pseudo. J'ai plus tendance à reconnaitre les gens par l'avatar. Des fois ils changent, mais c'est rare.

Moi j'ai toujours pris soit des photos de moi (comme maintenant) les yeux fermés, soit le dessin de la fille burtonesque avec les gros yeux ouverts fatigués. Je n'ai jamais cherché à psychanalyser ce que ça voulait dire...

On peut voir mes autres photos-avatars ici dans le coin haut-gauche:
http://www.movie-list.com/forum/member.php?u=37712

Aaro-Benjamin G.
avatar 01/04/2008 @ 15:20:40
Idéalement, l’avatar devrait être une photographie (comme celle de Nance – j’adore tes toutous en passant) afin de voir avec qui on discute. Mais, même les dessins donnent une idée de la personnalité derrière l’alias. Douce ou agressive. Cinglée ou rationnelle. On peut ainsi en un coup d’œil discerner quel ‘type’ d’interlocuteur il s’agit ou du moins, l’image qu’il ou elle veut projeter.

Dans mon cas, je ne suis pas très imaginatif. J’ai piqué un truc que j’aimais dans la symbolique marketing du groupe de musique islandais Sigur Rós. Chuuutt!

Débézed

avatar 01/04/2008 @ 16:23:23
Trop fort Bolcho !

Saule

avatar 01/04/2008 @ 17:24:32
Moi c'est parce que mon équipe (le Standard), est en tête du championnat et va peut-être gagner le championnat de Belgique pour la première fois depuis 25 ans.

Antinea
avatar 01/04/2008 @ 18:09:58
Bolcho, t'es drôle !
Et tu es un artiste !
;)

Jo

avatar 01/04/2008 @ 18:52:16
Bonjour, pour moi il s'agit du "Fifre" de Manet, ce tableau représentant un flutiste qui est au musée d'Orsay.
Je le décris mais je ne pense pas qu'il risque de changer de sitôt ... ;oà
J'aime ce tableau, c'est inexplicable.. Je l'avais en reproduction Soubry dans ma chambre quand j'étais jeune.. et puis je l'ai vu, EN VRAI ! Et je suis fan.

Jo

avatar 01/04/2008 @ 18:53:31
je viens aussi de mettre un post généraliste sur les avatars dans le fil à propos de celui de Joachim... Erreur d'aiguillage.

Aria
avatar 01/04/2008 @ 21:26:57
Bolcho, j'adore ce que tu dis dans ton post ! :)

Aria
avatar 01/04/2008 @ 21:29:55
Pour Saule, on finit par s'y perdre dans tes avatars : tu commences par un arbre, tu continues par une bouteille de bière...je ne citerai pas tous les autres, j'ai oublié...et là tu passes d'un photo avec un beau sens interdit devant de Notre Dame de Paris à un stade de foot !

On ne peut pas dire que tu es monolithique comme personnage ! ;o)

Aria
avatar 01/04/2008 @ 21:34:26
Pour Jo, tu as le plus bel avatar, à mon goût !
Il a l'avantage d'être joli, discret, pas intrusif...bref, parfait.

Mais chacun sait que les goûts et les couleurs....

Quant à l'avatar de Benjamin, il me fait peur : c'est une chauve-souris qui se prend pour une tache de Rorschach (je ne sais pas si c'est la bonne orthographe).

Débézed

avatar 01/04/2008 @ 22:05:01
J'aime bien faire le lien entre la littérature et le sport qui sont mes deux passions principales. Tous les sportifs ne sont pas forcément des incultes.

J'ai choisi la gym car mes enfants l'ont pratiquée en compétition et que c'est un sport de grande humilité où il faut énormément travailler avant de prétendre à un peu de plaisir et un brin de gloire pour les plus talentueux. Le cheval d'arçons est l'archétype de ce qui précède. C'est le juge de paix dans les compétitions celui qui ne trébuche pas sur cet agrès à une chance de bien figurer et de faire le spectacle.

Provis

avatar 02/04/2008 @ 00:12:17
Je ne suis pas étonné, Bolcho, que toi tu aies su résister au tourbillon de la mode.

En plus, rien de plus classe que rien, comme avatar : sorte de monochrome incolore que les jeunes filles viennent embrasser..

Saule

avatar 02/04/2008 @ 00:17:09
Pour Saule, on finit par s'y perdre dans tes avatars : tu commences par un arbre, tu continues par une bouteille de bière...je ne citerai pas tous les autres, j'ai oublié...et là tu passes d'un photo avec un beau sens interdit devant de Notre Dame de Paris à un stade de foot !

On ne peut pas dire que tu es monolithique comme personnage ! ;o)

Est-ce que tu as bien reconnu le stade du Standard ? J'y vais dimanche, pour la première fois depuis plus de dix ans. Mais le plus beau stade que j'ai vu c'est celui de l'Inter Milan, et en plus j'y ai vu jouer Ronaldo !

Jean Meurtrier

avatar 02/04/2008 @ 09:17:33
Splendide avatar, Saule! ;-)

Saule

avatar 02/04/2008 @ 10:58:37
En effet ! Ca va être la fête à Liège bientôt (enfin c'est pas encore fait !)

Provis

avatar 02/04/2008 @ 12:10:39
Splendide avatar, Saule! ;-)
Mouais .. Encore un avatar à connotation religieuse !

Je veux bien aller au purgatoire (pendant que Bolcho sera au paradis !!) si c’est pas un hommage aux dieux du stade !!

Page 1 de 173 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier