Tussilago 19/01/2008 @ 19:19:17
je cherche , en vain ,un livre dont le titre est :

la Nostalgie de l'ange
de
Alice Sebold

QQ peut il me l'envoyer par la poste : on se mail ??

c'est une enfant de 14ans ,qui raconte depuis le ciel
sa terrible histoire : celle de son viol et de son assassinat .

Vous comprendrez que ce livre peut être aussi pris au sens figuré , tant les hommes et les femmes de ce monde se violent et s 'assassinent ne serait-ce que dans leurs relations humaines., souvent pour leur propre égoisme ou intérêt ..

n'est-il pas ??

Antinea
avatar 19/01/2008 @ 20:55:44
Sujet difficile en effet...
http://amazon.fr/s/ref=nb_ss_b/…


Saule

avatar 20/01/2008 @ 00:33:08
En fait j'ai pas très bien compris ce forum, est-ce le sujet du livre qui est difficile ou est-ce de trouver le livre qui est difficile ?

Tussilago 20/01/2008 @ 19:52:46
Dans le mot "difficile" , en effet , il y a beaucoup de sens à communiquer ,..

difficile:
*****
trouver le livre est difficile ,( d'où ma question aux internautes):
Mais :
****
*expérience difficile .
**la raconter est difficile .
***la raconter alors qu'on est mort : est difficile .
****la faire apprécier est trés difficile.


Le lire est difficile , mais ce livre là au moins n'est pas comme de nombreux livres , qui sont faits non pas ,parce-que il est difficile de les écrire mais plutôt parceque ils sont difficiles à lire .

Pour critiquer un peu : et permettez moi de le faire : il est plus difficile de lire un livre que de le faire .

Donc , tout l'intérêt du site : qui "critique" , pour faire gagner du temps (donc de l'argent ? ) à tout le monde des lecteurs , pour que dans leur vie ils aient la chance de lire les bons livres et non pas les livres qui ont été "faits" difficilement ,avec souvent des erreurs lorsqu'il y est mentionné des faits se rapportant à des actions précises , ou simplement pour se sentir "écrivain" .....polar par exemple !!

Qui n'a pas écrit son Polar à notre époque !


celui là en est un . de bon livre à lire , et si un de vous l'avez... , ce serait pour moi un plaisir , de vous le demander , afon d'avoir la Joie de le lire sans difficulté !.

Tussilago .

Jo

avatar 22/01/2008 @ 08:00:48
Bon ben.. j'ai fais des fouilles hier soir.
Je me souviens voir acheté, lu et apprécié ce bouquin..
Mais pas moyen de remettre la main dessus..
Pas moyen non plus de me souvenir à qui j'ai bien pu le prêter? donner? ...
désolée!

Tussilago 22/01/2008 @ 12:28:45
Il n'y a pas de petits efforts et je vous remercie d'avoir
cherhcer , si toutefois , il est possible de le retrouver j'en suis acquéreur .

amitiés
Tussilago .

Sahkti
avatar 22/01/2008 @ 17:32:54
je me souviens l'avoir lu, on me l'avait prêté.
Un livre pas si dur à trouver en fait, si on l'achète. Il est dispo sur:

Amazon
http://amazon.fr/nostalgie-lange-Alice-Sebold/dp/…

Alapage:
http://alapage.com/-/Fiche/…

Proxis (pour la Belgique)
http://oas2000.proxis.be/gate/jabba.coreii.g_p/…

Vous le préférez d'occasion?

Saule

avatar 22/01/2008 @ 23:30:38
Il est à 0,90 euro sur priceminister.com.

http://priceminister.com/offer/buy/…

Mais attendez avant de commander, car je vais nous affilier sur priceminister.com. Il y aura un bandeau sur CL : de cette manière ils nous rétrocèderont 8% de chaque vente initiée à partir de CL. 8% de 0,90 euros, ça fait plus de 10 cents ça !! (il faudra bientôt payer l'hébergeur).

Aria
avatar 23/01/2008 @ 00:07:20
J'ai beaucoup aimé ce roman, Tussilago, mais je l'ai en anglais et ne compte pas m'en séparer dans l'immédiat.
Difficile de comprendre que tu aies du mal à trouver ce livre.

Bien, Saule, si tu t'affilies avec Priceminister. Plus tu proposes de liens, plus il risque de tomber des sous chez CL.
Je vais faire un commentaire un peu méchant sur Price, mais tout le monde fait le même...
On trouve en effet des livres soi-disant presque neufs ou un peu abimés à 0,90€ ...Comment font les vendeurs? S'ils envoient sous le bon emballage, qu'ils paient les frais de port en "lettre prioritaire" pour que le livre arrive vite... etc.
Quelque chose m'échappe... Enfin, il faut distinguer les professionnels, qui ont de gros stocks, des tarifs postaux de pros, des enveloppes au prix de gros... des amateurs.

J'essaie de vendre de temps en temps sur Priceminister...comme amateur, bien sûr.
C'est un mauvais plan d'être vendeur amateur. Si l'on a un produit parfait... c'est encore pire ! Etonnant !
De plus, les acheteurs sont parfois incroyables...de mauvaise foi ! Ils n'accusent pas réception, à moins que ce soit Price qui se fasse de la trésorerie...ou bien trouvent étonnant qu'un livre vendu à -75% ou -80%, édité en 1995, ait la tranche un peu jaunie...

Mais il me semble, Saule, que tu es aussi bon commercial qu'organisateur ! J'espère que ton patron (celui où tu passes tes journées) s'en rend compte...et je trouve plutôt anormal que tout le travail que tu fais pour CL ne soit pas rémunéré d'une façon ou d'une autre...

Sahkti
avatar 23/01/2008 @ 07:39:01
Je n'achète pas de livres courants sur Price à cause des frais de port, c'est affreusement cher (comme Amazon d'ailleurs) et un bouquin à 0,90, à moins d'être super rare et introuvable, quand j'ajoute les frais de port (fixés par Price et non par le vendeur, contrairement à Ebay), c'est rarement une bonne affaire.

Saule

avatar 23/01/2008 @ 20:21:14

Mais il me semble, Saule, que tu es aussi bon commercial qu'organisateur ! J'espère que ton patron (celui où tu passes tes journées) s'en rend compte...et je trouve plutôt anormal que tout le travail que tu fais pour CL ne soit pas rémunéré d'une façon ou d'une autre...

Non je suis très mauvais commercial en fait, je n'aime pas du tout. Le travail que je fais pour CL est entièrement bénévole, c'est par principe. Tout comme le travail que vous faites, et en réalité tout ceux qui écrivent des critiques (imagine qu'on doivent payer Sahkti à la critique :-))! On est dans le domaine du culturel non lucratif, c'est bien que certains domaines échappent à la logique marchande.

Mais indépendamment du principe, Si CL devait me rémunérer on ne tiendrait pas un mois (en prenant le taux de 750 euros par jour que B2B mentionnait dans un autre forum, le calcul est vite fait). Notre objectif financier est de payer les +- 60 euros de location du serveur par mois. Je n'ai pas encore fait de relevés financiers (je déteste la comptabilité) mais c'est promis je le ferai pour la prochaine newsletter, mais bon on doit être dans cette zone de revenus. Ce qui veut dire qu'on est viable.

De toute façon programmer CL ça m'amuse, et ça me réconcilie avec le métier d'informaticien, c'est tout à fait différent de ce vers quoi ma boite essaye de me pousser (du blabla, de la stratégie, ...).

Sahkti
avatar 23/01/2008 @ 21:31:04
(imagine qu'on doivent payer Sahkti à la critique :-))!
didjû!! :-)

Saint Jean-Baptiste 23/01/2008 @ 22:22:40
750 € ? - par jour ? - Hem ! hem ! jeune homme, il faudra qu'on en parle en Conseil d'Administration...
;-))
Sinon, d'accord ! Sahkti est impayable... ;-))

Non, mais sans rire, Saule, il ne faudrait pas que ça te coûte de l'argent. On a déjà parlé d'une participation bénévole des "piliers" du site. Ça pourrait se faire au cas où...

De toutes façons, on ne peut qu'admirer quelque chose qui se passe bien sans question de gros fric, c'est devenu rarissime ! De l'art pour l'art.
Quand on pense que le prix des tableaux s'évalue au cm2, selon la signature de l'artiste... ;-((

C'est l'occasion de remercier encore une fois tous ceux qui ont participé à la remise en ordre du site. Le bénévolat il n'y a plus que ça de vrai, aujourd'hui...

Provis

avatar 23/01/2008 @ 23:44:41
750 € ? - par jour ? - Hem ! hem ! jeune homme, il faudra qu'on en parle en Conseil d'Administration...
;-))
Sinon, d'accord ! Sahkti est impayable... ;-))
Moi je veux bien continuer à corriger les fautes, mais ce sera 1000 € par jour. Ça ou rien !! :o)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier