Nance
avatar 07/01/2008 @ 18:15:23
Je crois qu'il ne faut pas exagérer, je n'ai pas pris la vidéo au sérieux, une anecdote. Chabal n'a pas été si pire que ça, plus poli que d'autres l'auraient fait à sa place. Je l'ai trouvé déplacer, mais c'est plus les commentaires du site DailyMotion sur la vidéo qui m'ont exaspéré (rosbeef, french fucker,...). Je peux comprendre que les gens veulent préserver leur culture, je ne suis pas différente des autres, c'est plus sur les moyens, avoir un peu de classe. Je ne t'en veux pas Provis, peut-être mon ton était trop moralisateur, j'ai peut-être mal exprimer mon opinion.

Au Québec, il y a plus en plus d'immigrants parce qu'on manque de mains d'oeuvre et que les québécois ne font pas assez d'enfants (même si ce point tente à s'améliorer). Il y a beaucoup de gens qui ont peur que les immigrants décident d'apprendre à parler que l'anglais au lieu du français, même si la langue française est la première langue officielle ici. Aussi, dernièrement, on a beaucoup eu de problème avec les accommodements raisonnables "déraisonnables" (les femmes policières qui ne peuvent parler à un homme, la demande de choisir un docteur d'un sexe en particulier, ...) qui ont créer une montée de racisme et de peur. Ce qui a donné lieu à "l'abolition" de la lapidation (!) à Hérouxville. Bien sur, la lapidation (et tout autre genre de meurtre) était déjà interdite au Québec. Alors, tu comprends qu'ici on marche sur les oeufs quand on parle de la langue et des accommodements.

J'ai beaucoup rit la parodie d'Hérouxville au Bye Bye 2007 de RBO, Hérouxtyville:
http://www.youtube.com/watch?v=dLgb7RUiOfY
Si la vidéo est supprimée, fait une recherche sur YouTube avec ses termes: RBO hérouxtyville hérouxville bye 2007

Bon, maintenant on prend une respiration et on se détend...

Provis

avatar 07/01/2008 @ 19:15:53
Je crois qu'il ne faut pas exagérer, je n'ai pas pris la vidéo au sérieux, une anecdote. Chabal n'a pas été si pire que ça, plus poli que d'autres l'auraient fait à sa place. Je l'ai trouvé déplacer, mais c'est plus les commentaires du site DailyMotion sur la vidéo qui m'ont exaspéré (rosbeef, french fucker,...). Je peux comprendre que les gens veulent préserver leur culture, je ne suis pas différente des autres, c'est plus sur les moyens, avoir un peu de classe. Je ne t'en veux pas Provis, peut-être mon ton était trop moralisateur, j'ai peut-être mal exprimer mon opinion.
Mais non, Nance, pas du tout ! Et il n'y a aucun problème de mon côté..
Je repasserai plus tard.. :-)

Prince jean 08/01/2008 @ 01:51:31
c'est pitoyable ce manque d'humour !

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier