Ludmilla
avatar 26/02/2015 @ 18:45:36
Ludmilla pourquoi la mention «probable édition à compte d'auteur» est-elle mise pour le livre OE...allors qu'il semble bien y avoir une maison d'édition «Les presses du midi » ?
Il me semble qu«'autopromotion probable» serait plus exacte s'il y a suspicion.
Alors, les éditeurs, c'est loin d'être simple...
Il y a des centaines d'éditeurs avec les cas évidents, exemple:
- Gallimard, éditeur à compte d'éditeur (l'éditeur paye tout)
- La pensée universelle, éditeur à compte d'auteur (l'auteur paye tout)
et de nombreux éditeurs "ambigus" qui peuvent être suivant les cas, éditeur à compte d'éditeur ou éditeur à compte d'auteur, voire des cas intermédiaires "participatifs" (l'éditeur paye une partie)

Ma "bible "est le guide AUDACE.
Pour "Les presses du midi", ce guide évalue 25% à compte d'auteur, 75% à compte d'éditeur. Il semble que pour le premier livre d'un auteur, ce soit à compte d'auteur, une édition à compte d'éditeur pouvant être proposée pour les livres suivants en fonction des résultats du premier.
Dans notre cas, je n'ai pas trouvé d'autre livre de cet auteur sur le site des presses du midi. D'où une probable édition à compte d'auteur.

CQFD (comme dirait Septularisen :-) )

Ludmilla
avatar 26/02/2015 @ 19:25:50
Il me semble qu«'autopromotion probable» serait plus exacte s'il y a suspicion.
Même si je suis persuadée que c'est le cas, je n'ai aucune preuve technique...

Feint

avatar 26/02/2015 @ 19:47:55

Pour "Les presses du midi", ce guide évalue 25% à compte d'auteur,
C'est déjà trop. Même 1 % ce serait trop.

Stavroguine 26/02/2015 @ 19:57:15
Feint, tu sais comment ça se passait à l'époque ? Du temps où Proust se faisait éditer à compte d'auteur chez Grasset ? La pratique était plus courante, les éditeurs tellement moins nombreux ou plus regardant que la pratique était moins mal vue ?

Feint

avatar 26/02/2015 @ 19:59:48
La législation actuellement en vigueur n'existait pas à l'époque.

Merrybelle
avatar 01/03/2015 @ 16:00:47
Bonjour Ludmilla
Une critique vient d'être postėe du livre "Louons maintenant les grands hommes". Il apparait comme auteur Alun Chalfont. or l'auteur est James Agee et pour les photographies Walker Evans'

Au niveau de l'ėdition en ba s de la critique, la photo de couv est bonne, ce qui n'est pas le cas du titre anglais et du nom de l'auteur
Merci

Ludmilla
avatar 01/03/2015 @ 17:03:26
Bonjour Ludmilla
Une critique vient d'être postėe du livre "Louons maintenant les grands hommes". Il apparait comme auteur Alun Chalfont. or l'auteur est James Agee et pour les photographies Walker Evans'

Au niveau de l'ėdition en ba s de la critique, la photo de couv est bonne, ce qui n'est pas le cas du titre anglais et du nom de l'auteur
Merci
Bonjour Merrybelle,
C'est corrigé. Encore un cas d'ISBN réutilisé....

Miracle littéraire 02/03/2015 @ 14:50:14
Ludmilla pourquoi la mention «probable édition à compte d'auteur» est-elle mise pour le livre OE...allors qu'il semble bien y avoir une maison d'édition «Les presses du midi » ?
Il me semble qu«'autopromotion probable» serait plus exacte s'il y a suspicion.

Alors, les éditeurs, c'est loin d'être simple...
Il y a des centaines d'éditeurs avec les cas évidents, exemple:
- Gallimard, éditeur à compte d'éditeur (l'éditeur paye tout)
- La pensée universelle, éditeur à compte d'auteur (l'auteur paye tout)
et de nombreux éditeurs "ambigus" qui peuvent être suivant les cas, éditeur à compte d'éditeur ou éditeur à compte d'auteur, voire des cas intermédiaires "participatifs" (l'éditeur paye une partie)

Ma "bible "est le guide AUDACE.
Pour "Les presses du midi", ce guide évalue 25% à compte d'auteur, 75% à compte d'éditeur. Il semble que pour le premier livre d'un auteur, ce soit à compte d'auteur, une édition à compte d'éditeur pouvant être proposée pour les livres suivants en fonction des résultats du premier.
Dans notre cas, je n'ai pas trouvé d'autre livre de cet auteur sur le site des presses du midi. D'où une probable édition à compte d'auteur.

CQFD (comme dirait Septularisen :-) )


Bonjour,
Mon arrivée sur ce site avait pour but de trouver des lecteurs ayant lu le roman OE pour partager des impressions. Depuis que j'ai lu ce livre très spécifique je recherche activement des critiques mais au jour d’aujourd’hui je n'ai rien trouvé. Je suis fatigué et déjà en colère d'expliquer que je ne vise absolument pas la promo de ce livre mais JE SUIS IMPRESSIONNE par l'écriture et je voudrais échanger! J'ai acheté le livre à Fnac et tant que je sache cela est impossible pour un livre compte d'auteur. J'ai aussi vu l'auteur au festival de Mouans Sartoux (sans pouvoir trop lui parler malheureusement) et tant que je sache, les livres compte d'auteur n'ont pas leur place là bas. J'apporte ces informations parce que je ne suis pas adepte aux livres compte d'auteur qui à mes yeux n'ont pas assez de poids pour intéresser les éditions, je crois que les éditions font le premier tri et je leur fais confiance.
Est-ce que j'ai fait une critique trop emballée sur le roman OE pour que certains m'attaquent et insistent que c'est une autopromotion?? Si c'est le cas, je m'excise, je m'emballe de trop quand je trouve quelque chose d'exceptionnel. Je changerai de méthode pour vous prouver ma bonne foi.

Stavroguine 02/03/2015 @ 15:22:31
Si c'est le cas, je m'excise


!!!

Nous n'en demandons quand même pas tant...

Nathafi
avatar 02/03/2015 @ 15:27:18
Si c'est le cas, je m'excise



!!!

Nous n'en demandons quand même pas tant...


:-)

Ludmilla
avatar 02/03/2015 @ 15:47:07
J'ai acheté le livre à Fnac et tant que je sache cela est impossible pour un livre compte d'auteur.
La FNAC vend des livres des éditions Amalthée, éditions 100% compte d'auteur
J'ai aussi vu l'auteur au festival de Mouans Sartoux (sans pouvoir trop lui parler malheureusement) et tant que je sache, les livres compte d'auteur n'ont pas leur place là bas.
Le nom de Velina Zvancharova est absent de la liste des auteurs du festival de Mouans Sartoux
http://www.lefestivaldulivre.fr/programme2013.pdf
http://www.lefestivaldulivre.fr/programme2014.pdf

Miracle littéraire 02/03/2015 @ 15:57:06
Vous mettez mon état psychologique en doute?! Merci de m'expliquer pourquoi tant du négatif sur moi et le roman que je défend??????? Connaissez-vous personnellement l'auteur? Je dois vous envoyer le livre dédicacé (oui, parce que j'ai acheté un deuxième au festival) et mes photos avec des auteurs au festival???? Et pourquoi ne pas appeler l'édition ou l'auteur même, vous allez trouver le numéro je suis sûr, pour demander de ce qu'il en est. Merci de ne pas supprimer mes commentaires qui ne veulent qu'apporter de la clarté.

Radetsky 02/03/2015 @ 17:54:38
En tout cas le battage organisé opiniâtrement autour de ce bouquin "miraculeux" me rappelle le refrain d'une chanson rabâchée par la radio il y a bien longtemps "... je t'aaaiiiime encore plus quand tu n'es pas là, c'est pas que j' t'aime pas quand t'es près de moi, mais j' t'aime encore plus... "etc, etc.
Cela étant, après une excision, le "miracle" s'impose, c'est certain...

Pieronnelle

avatar 02/03/2015 @ 19:41:23
Là franchement vous exagerez :-(((

LesieG

avatar 02/03/2015 @ 20:10:33
Je fais le festival du livre de Mouans Sartoux régulièrement ce et tous les ans, j'ai dû passé à côté, je n'ai pas vu cet auteur, je ferai attention au festival du livre de Nice !!!
Par contre faisant toutes les allées je suis tombée sur des gens que j'adore déjà à la base et je cite "Roger Martin" entre autre, dont on parle peu ici, auteur très engagé et très intéressant à découvrir.

Miracle littéraire 03/03/2015 @ 11:28:07
Mes recherches étaient fructueuses! Le roman OE est sur le flyer du Salon du Premier Roman Draveil!

http://draveil.fr/agenda/fiche/…

Tistou 03/03/2015 @ 14:37:15
Je suppose que c'est Saule ou Ludmilla qui vient de retirer un fil où il était question de proposition de vente d'un nom de domaine sur internet.
J'étais en train d'écrire ça (je le remets parce que ... franchement !!!) :

"J'hallucine !

La cupidité se niche à tous les étages. Faire du fric en vendant des noms de domaines ! Le proxénétisme virtuel."

Ludmilla
avatar 03/03/2015 @ 18:46:47
Je suppose que c'est Saule ou Ludmilla qui vient de retirer un fil où il était question de proposition de vente d'un nom de domaine sur internet.
Tu supposes bien :-)

Miracle littéraire 04/03/2015 @ 11:23:27
Merci d'avoir publié le lien qui prouve que le roman OE n'est pas sous le régime compte d'auteur et qui prouve surtout que je ne suis pas un menteur mais quelqu'un qui respecte les auteurs, les lecteurs et la littérature.

Ludmilla
avatar 04/03/2015 @ 11:32:29
Au salon du 1er roman de Draveil, il y a des livres des éditions Baudelaire, Amalthée, éditeurs 100% comptes d'auteur.

Début Précédente Page 262 de 346 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier