Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Andromaque  :  amour ou honneur ??

Winess 01/05/2007 @ 16:48:01
bonjour voila je voulais savoir si vous auriez été a la place d'oreste comment réagiriez vous ???choisiriez vous l'amour ou l'honneur ???et quels sont vos arguments ??

Clamence 01/05/2007 @ 17:07:35
bonjour voila je voulais savoir si vous auriez été a la place d'oreste comment réagiriez vous ???choisiriez vous l'amour ou l'honneur ???et quels sont vos arguments ??



sorry Winess, mais on ne fait pas les dissertations littéraires des premières ici...
joli pseudo

Bolcho
avatar 01/05/2007 @ 17:17:12
bonjour voila je voulais savoir si vous auriez été a la place d'oreste comment réagiriez vous ???choisiriez vous l'amour ou l'honneur ???et quels sont vos arguments ??


Moi je vais te répondre Winess : j'hésite entre les deux...pendant environ 4 ou 5 pages.
Ou alors je choisis un des deux autres sujets.
Comment ? On ne vous offre plus 3 sujets différents ?

Ce qui serait super bien, c'est que tu restes sur le site et que tu nous fasses part de tes lectures à venir ou même que tu ailles sur la partie "Vos écrits".
Et puis, ce que j'attends avec impatience c 'est une critique-éclair d'Andromaque sous l'angle (par exemple) de la question que tu poses.

Mais que reste-t-il de l'amour quand le déshonneur s'en mêle ?

Clamence 01/05/2007 @ 17:29:58

Mais que reste-t-il de l'amour quand le déshonneur s'en mêle ?


et puis Bolcho, où est l'honneur quand on veut retenir l'Amour qui part, sous le pont Mirabeau coule la Seine?

Winess, à bientôt pour Andromaque!

Le rat des champs
avatar 01/05/2007 @ 18:47:34
Moi j'ai l'honneur d'aimer ma femme. Qu'est-ce que je dois faire?

Clamence 01/05/2007 @ 20:04:07
Moi j'ai l'honneur d'aimer ma femme. Qu'est-ce que je dois faire?


redoubler d'amour pour une femme qui t'honore du sien;-))

Benoit
avatar 02/05/2007 @ 11:25:22
Rhooooooooo, les mauvaises langues...
Il ne vous est pas venu à l'esprit pendant un millième de seconde que Winnie (ou Winnest? Je m'en rappelle pas et j'ai la fainéantise d'aller vérifier) a été emballé par la lecture d'Andromaque au point de se poser le terrible dilemme : amour ou honneur? That is the question... (car il a lu Hamlet juste avant).
Pffff, y'aura toujours des mauvais esprits sur CL...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier