Allegra
avatar 04/03/2007 @ 00:20:44
Sincèrement, merci de cette rencontre et de ce partage.

Je suis très heureuse de vous avoir rencontré ! Les liens et les échanges sur le net sont si superficiels, cette rencontre va les rendre plus humains.

Mes livres et moi, nous allons nous sentir moins seuls !

L'accueil au Cook & Book était vraiment chaleureux, merci !

Avant, je n'osais pas trop "critiquer" un livre sur le site, maintenant, je vais me faire un plaisir de partager mes impressions (merci à ceux qui m'ont convaincue de poster mes critiques ;) )

Je suis aussi très heureuse du partage de nos livres préférés. Belle valeur humaine ajoutée à cette rencontre.

A très bientôt !
Merci
Bises à tous

Le rat des champs
avatar 04/03/2007 @ 09:14:35
Bonjour Allegra, tu t'es levée tôt, hein? C'est peu de dire que cette rencontre d'hier soir était sympa, il n'y avait que du beau monde. Sorcius la gentille organisatrice avait bien fait les choses et nous étions dans un endroit de rêve (je reviendrai comme disait Mc Arthur). Alors d!s que vous serez levés et que vous aurez accès à vos ordis, bonjour à vous, M et Mme Shelton, Allegra, Septularisen, SJB, Jules, Bolcho, Sorcius, Mae West, Mieke Maike, Saule, et pardon à ceux que j'oublie. Vous êtes tous des gens de qualité, et c'était un grand plaisir de vous rencontrer hier soir.

Saule

avatar 04/03/2007 @ 10:03:24
Bonjour les lève tôt ! La soirée fut longue et excellente, il paraît qu'il y avait une éclipse mais j'étais trop occupé à discuter avec toutes les personnes du site :-). Bon j'emmène Mae au marché.
Alors j'ai reçu un livre de Allegra et un de SG-dP, c'est promis je les critiquerai.

hello c'est Mae, même pas la gueule de bois ! quel beau pays que la belgique, et ses habitants sont si conviviaux.
Je crois que je vais me faire naturaliser belge, comme Johnny, le copain à Nicolas, mais moi ce ne sera pas pour payer moins d'impôts ! Ce sera pour pouvoir causer de littérature autour d'une bonne bière;

Le rat des champs
avatar 04/03/2007 @ 10:13:07
Bonjour Saule et Mae, et bonnes balades dans notre pays enbrumé. La bière, c'est une excellente raison de se faire naturaliser belge, tout à fait d'accord.

Mallollo

avatar 04/03/2007 @ 10:52:52
Salut les lève-tôt!

Moi aussi j'avais un grand merci pour tout le monde (et particulièrement pour les sorcières qui ont organisé cette ronde nocturne;-)

Bon retour en France aux courageux!
Mae: bonne nouvelle: on n'est pas obligé de se faire naturaliser pour pouvoir boire une ptite mousse de temps en temps!
Shelton: pour voir ce que ça donne, je m'engage faire une petite critique sur Izo de mon côté, avant d'avoir lu la tienne... je la garderai au chaud, et elle brisera sa coquille le temps venu... (et bonjour à Mme Shelton, si elle relit tes fautes par-dessus ton épaule!)

Allegra: c'est Poupi le Monsieur Dumas (j'espère que ça ne t'aura pas empêché de dormir...)

Voilà, au (grand) plaisir de vous revoir dans le vrai monde réel!

Mieke Maaike
avatar 04/03/2007 @ 12:01:32
Un grand merci à Bluewitch et Sorcius pour cette super soirée qui est malheureusement passée trop vite. Même l'éclipse de lune était au rendez-vous ! Vous êtes tous des personnes très chouettes et ça fait un bien fou de mettre des visages et des voix sur des mots.

Certains ont pris des photos. Vous les mettrez en ligne quelque part ?

SJB m'a proposé de faire une rencontre CL à Gand couplée à une visite de la ville. Vous seriez partants pour qu'on organise ça cet été par exemple ? Ce serait une bonne occasion de parler avec ceux qui étaient assis trop loin à table et de rencontrer ceux qui n'ont pas pu venir cette fois-ci.

D'ici là, j'ai un auteur italien à découvrir (merci Sottotove) que je me ferai un plaisir de critiquer.

A très bientôt. Je me réjouis déjà de vous revoir.

Mieke Maaike
avatar 04/03/2007 @ 12:03:20
(merci Sottotove)

Je voulais dire Sottovoce (il est temps que je me mette à l'italien...)

Allegra
avatar 04/03/2007 @ 12:49:42
Mieke Maaike,

Quand tu passes par Huy, nous pourrions nous voir si tu veux....

allegra.2006@hotmail.com

Idem pour les autres....

C'était vraiment très agréable,...... hier, je pensais ........dommage, maintenant, il va falloir attendre un an, la prochaine foire du livre...... ce qui n'est pas du tout obligatoire dans le fond.....

Nous pourrions nous refaire une petite soirée resto à l'occasion ;)

Qui cherche, trouve des occasions.... à Huy, par exemple, début août, nous avons une action nommée "les bouquinistes en bord de Meuse"....... Le porte-feuille de mon mari est souvent traumatisé ce jour-là ;) ;) ;) ;) ;)

Il y a même des BD,..... j'ai des planches d' Hausman dédicacées (nanananèèèèère ;) )

Saule, je commence ton livre ce soir.... plus, je l'ouvre au hasard pour y lire quelques passages plus il me semble retrouver l'ambiance de "La steppe infinie" d'Esther Hautzig en collection Médium à l'Ecole des Loisirs (j'ai suivi une formation en littérature de jeunesse.... ;) ;) ;) ;) excellente justification pour se permettre d'aller fouiner dans les rayons jeunesse ;) ;) ;) ;).

Heureuse de lire que le plaisir de la rencontre a été partagé !

Une question encore: SJB a-t -il raccompagné Mallollo ?

Autre scoop: Mon fils a bcp, bcp, bcp apprécié Madame Shelton...... C'est peut-être pour cela, d'ailleurs, qu'il tenait absolument à écraser le chapeau de ce dernier....

Bise à tous
Bonne journée à tous

Allegra

Allegra
avatar 04/03/2007 @ 12:52:52
Désolée, pas bien réveillée....
Evidemment, suis partante pour Gand !
Et le ville est magnifique en plus !
Ouiiiiii !

Saule

avatar 04/03/2007 @ 20:00:17
Je m'inscris déjà pour la visite de Gand.
Sottovoce, tu nous diras ce que tu as montré de Bruxelles à Shelton et Miss Jones ?

Sottovoce
avatar 04/03/2007 @ 20:19:03

Sottovoce, tu nous diras ce que tu as montré de Bruxelles à Shelton et Miss Jones ?


Après un copieux petit déjeuner (bon, je sais, je ne suis pas très forte sur le café...), avec le soleil pour compagnon, nous avons fait une longue promenade dans le bas de la ville, commençant par Ste Gudule, en passant par la Gd Place et le Manneken Pis (si, si, mais ne le dites à personne) et cherchant les murs sympathiques peints par les dessinateurs BD. La Bourse y est passée, ainsi que les Galeries St Hubert, un coup d'oeil à la Mort Subite et un tour dans la Bibliothèque Royale qui ouvrait ses portes au public par sa superbe nouvelle entrée, au fond du jardin, à côté de l'ancien palais des congrès.
Un coup d'oeil au musée de la musique, au palais de Charles de Lorraine et retour à la voiture.

Puis tour en voiture jusqu'au quartier européen, les maisons Autrique et Cauchie, le palais Stoclet.

Retour à la maison, pour un plat de pâtes et un verre de vin.
Longue discussion et puis nos amis sont repartis vers 16h30.

Maintenant il est temps de lire, la pile a augmenté ce week-end.........

Sottovoce
avatar 04/03/2007 @ 20:27:04

SJB m'a proposé de faire une rencontre CL à Gand couplée à une visite de la ville. Vous seriez partants pour qu'on organise ça cet été par exemple ? D'ici là, j'ai un auteur italien à découvrir (merci Sottovoce) que je me ferai un plaisir de critiquer.

.


Je suis partante aussi pour Gand, manifestement je préfère parler avec les gens qu'écrire des critiques...... :-)

Si tu aimes Tabucchi, je pourrai t'en conseiller d'autres.

Saint Jean-Baptiste 04/03/2007 @ 20:44:39

Avant, je n'osais pas trop "critiquer" un livre sur le site, maintenant, je vais me faire un plaisir de partager mes impressions (merci à ceux qui m'ont convaincue de poster mes critiques ;) )

A très bientôt !
Merci
Bises à tous

Allegra, ce sera un plaisir partagé par tous les vieux gourous du site, qui au fond, ne sont pas si impressionnants, n'est-ce pas ! ;-)

Nous avons tous été enchantés de faire ta connaissance.
A bientôt, oui, et encore merci pour tes bises.
;-))

Saint Jean-Baptiste 04/03/2007 @ 20:53:59



Une question encore: SJB a-t -il raccompagné Mallollo ?


Rhhoooo ! je ne répondrai que sous la contrainte, et encore...
;-))

Saint Jean-Baptiste 04/03/2007 @ 21:05:59
Mieke Maike, suis partant pour Gand.
C'est un projet super et tu feras une guide super-super...
C'est vrai que la soirée a été longue et qu'on a pas eu le temps de bavarder avec tout le monde et c'est déjà un premier bon prétexte pour se revoir très vite, on c'est trop bien amusés.

A propos, as-tu bien attrapé ton dernier train ?

Saule, l'éclipse avait un charme très particulier mais peut-être pas autant que la voix de tes charmantes voisines... ;-))

Saint Jean-Baptiste 04/03/2007 @ 21:42:01
Merci à nos sorcières, Sorcius, pour son bon accueil et Bluewitch pour ses talents d'organisatrice.
Merci à Mallolo pour sa bonne idée d'échange de livres.
Merci à tous les très honorés convives :
Sottovoce, Zoom, Jules, Pendagron, Saint-Germain-des-Prés la sainte patronne du site, Mae-West, Mieke Maaike, Saule, Mallolo, Le Rat des champs, Allegra son mari et son bambin, Septularisen, Mrs Shelton et Shelton, Bluewitch, Sorsius et Bolcho, (j'oublie personne ?)
Merci d'avance à tous ceux qui viendront la prochaine fois et qui seront, bien sûr, les bienvenus. Parce qu'il y aura une prochaine fois, certainement ; ce fut une belle rencontre, terminée aux petites heures de la nuit et pourtant beaucoup trop courte...

Mallollo

avatar 04/03/2007 @ 23:30:43



Une question encore: SJB a-t -il raccompagné Mallollo ?


Rhhoooo ! je ne répondrai que sous la contrainte, et encore...
;-))


Santa Barbara...

Dans l'épisode 26.841, nous avons appris que SJB, venu sans femme, belle-fille et concierge, avait passé la soirée assis à côté de Mallollo. Après avoir bu du vin et passé quelques minutes à admirer le clair de lune, après des échanges passionnés... de livres (fondu enchaîné sur le groupe se souhaitant bon retour), (gros plan sur la lune qui réapparaît lentement) - deux silhouettes se détachent dans la nuit...

Ont-ils fait la route ensemble? Le Bois des Rêves les sépare-t-il toujours?

Voilà de quoi tenir notre public en haleine jusqu'à l'épisode 27.033 (au moins!)...

Jules
04/03/2007 @ 23:34:07
Bon !... Me voilà à nouveau le soir devant ce foutu ordi mais qui permet quand même de communiquer… Je m’étais juré de dormir tôt !...

Oui, hier nous avons eu une super soirée ! Un endroit magique et je ne peux résister au désir de féliciter ceux qui l’ont imaginé et l’ont réalisé aussi beau. Il fallait le faire et grâce à eux, je crois que notre ville peut s’enorgueillir d’une des plus belles librairies qui soit. Et, en plus , nous y avons vraiment très bien mangé !...

SJB, je ne me sens pas du tout concerné quand tu parles des « vieux gourous » et, par réflexe, je me retourne pour voir de qui on parle…

Sottovoce, tu as fait la guide zélée de notre belle ville et je t’en félicite. Si tu m’avais averti de ce programme, je serais passé chez toi le matin pour le café. Il m’aurait suffi d’attendre un peu dans ma voiture devant ta porte… En effet, de mon côté je n’avais aucune envie de terminer aussi tôt cette belle nuit et, regagnant mes terres civilisées d’Uccle, je n’ai pu m’empêcher de m’arrêter aux Jeux d’Hiver où je savais très bien que j’allais retrouver quelques bons copains. Ce fut le cas et j’ai retrouvé ma maison vide à six heures du matin.

J’aurais presque pu partir avec toi pour la visite… J’aurais retrouvé le sympathique Mr. Shelton ainsi que sa si souriante Mrs. Shelton que j’ai trop peu vu la veille à cause de cette foutues éclipse lunaire.

Oui, la soirée fut super mais, comme d’autres l’ont déjà dit très justement, ces longues tables font que l’on n’arrive pas à parler à tout le monde. C’est dommage !... J’aurais bien causé un solide brin plus avec Mieke Maaike, aussi sympa qu’elle écrit bien et juste. Quant à Allegra elle a fait tellement fort que j’en étais tout remué ! Imaginez-vous qu’elle m’a remercié et m’a dit qu’elle constatait qu’elle avait un peu les mêmes goûts que les miens en matière de lecture. Etant habitué à ne pas venir à ces dîners d’après Foire du Livre vous imaginez ce que j’aurais pu rater en ne venant pas cette année ?... C’est vendu, je reviendrai mais faudra m’en trouver d’autres qui me diront la même chose ou mieux encore !...

L’éclipse s’est invitée et m’a volé de précieuse minutes mais j’ai quand même trouvé le temps de discuter avec Le Rat. Nous n’étions pas nécessairement d’accord mais en toute civilité (dans mon souvenir) et, tradition oblige, il en fut de même dans mes discussions avec Saule et Bolcho mais le contraire aurait déçu les habitués.

Moi aussi j’aimerais bien remettre cela, et avec les mêmes, et pourquoi pas à Gand. J’irais dormir chez ma mère ou chez ma sœur s’il devait être trop tard (Et il sera trop tard !... Je me connais…) Etant gantois et y ayant vécu jusqu’à treize ans, je pourrais aider Mieke Maaike à piloter une partie du groupe.

Les fidèles habitués comme SGDP, Bleuewitch, Pendragon et autres ne m’en voudront pas de ne pas les citer mais ils savent à quel point je suis content à chaque fois de les revoir.

Bon, soyons pratiques et concrets (nous sommes en année électorale…) : à quand ?...

Allegra
avatar 05/03/2007 @ 06:26:05
Bonjour à tous,

Quelques mots pour les "vieux gourous"..... si il y a bien une chose que vous n'êtes pas, messieurs, c'est bien cela ! D'ailleurs.... ne tricheriez-vous pas sur votre âge..... des yeux aussi pétillants .... j'ai un doute ;))))

J'aurais tellement aimé parler avec tous.... certains d'entre vous n'ont reçu qu'un mot de moi, c'était "au revoir" quand nous sommes partis...:( :( :(

Décidément, les livres sont magiques et sont un merveilleux dénominateur commun....

Justement, j'ai adoré ce mélange de "jeunes vieux gourous", de jeunes, de femmes, d'hommes, nous avons des horizons très différents..... nous serions-nous rencontré sans ce site.... pas certain..... et pourtant nous avons tous passé une soirée mémorable !

La liste des partants pour Gand s'allonge ;;;;;)))))))))
Bonne journée à tous
Bise à tous
Allegra

Allegra
avatar 05/03/2007 @ 06:40:08
oui, soyons pratiques...à quand ?
Car l'été, il y a aussi les vacances, les départs...?
Début juillet, fin août ?
Bonne journée à tous ;))))
bise
Allegra

Page 1 de 5 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier