Les forums

Forums  :  Forum général  :  Citation du jour

Windigo

avatar 16/02/2024 @ 15:52:34
Loué sois - tu, notre Dieu, roi de l’univers, qui fais tomber les attaches du sommeil sur mes yeux et la torpeur sur mes paupières et qui ne retires pas la lumière de mes pupilles. Fais en sorte, Seigneur mon Dieu, que je me couche en paix maintenant et que demain je puisse m’éveiller à une vie heureuse et paisible, consens à ce que je m’attache à l’accomplissement de tes préceptes et ne me laisse pas m’accoutumer à un acte quelconque de transgression. Ne permets pas que je succombe au pouvoir du péché, de la tentation, ou de la honte. Fais en sorte que les bons penchants l’emportent en moi, ne laisse pas les mauvais avoir de l’emprise sur moi. Délivre - moi des inclinations pernicieuses et des maladies mortelles et fais que je ne sois pas troublé par de mauvais rêves et de mauvaises pensées, et que je ne rêve pas à la Mort.
José Saramago, dans L'évangile selon Jésus-Christ.

Radetsky 18/02/2024 @ 10:58:06

Radetsky 18/02/2024 @ 11:02:47
Loué sois - tu, notre Dieu, roi de l’univers, qui fais tomber les attaches du sommeil sur mes yeux et la torpeur sur mes paupières et qui ne retires pas la lumière de mes pupilles. Fais en sorte, Seigneur mon Dieu, que je me couche en paix maintenant et que demain je puisse m’éveiller à une vie heureuse et paisible, consens à ce que je m’attache à l’accomplissement de tes préceptes et ne me laisse pas m’accoutumer à un acte quelconque de transgression. Ne permets pas que je succombe au pouvoir du péché, de la tentation, ou de la honte. Fais en sorte que les bons penchants l’emportent en moi, ne laisse pas les mauvais avoir de l’emprise sur moi. Délivre - moi des inclinations pernicieuses et des maladies mortelles et fais que je ne sois pas troublé par de mauvais rêves et de mauvaises pensées, et que je ne rêve pas à la Mort.
José Saramago, dans L'évangile selon Jésus-Christ.

Windigo, as-tu lu tout le livre de Saramago ? La conclusion ne va pas vraiment dans le sens que semble revêtir ta citation....mais c'est un grand livre, qui pose des questions qu'on évite de poser en général. ;-)

Windigo

avatar 18/02/2024 @ 12:20:46
Non. Mais, demain et après demain, vu que je serais en congé, je vais me plongé dans la suite du roman. Je vais tenter de terminer cette lecture.

Minoritaire

avatar 23/02/2024 @ 23:02:57
Aujourd’hui on ne sait plus parler, parce qu’on ne sait plus écouter. Rien ne sert de parler bien : il faut parler vite, afin d'arriver avant la réponse, on n'arrive jamais. On peut dire n'importe quoi n'importe comment : c'est toujours coupé. La conversation est un jeu de sécateur, où chacun taille la voix du voisin aussitôt qu'elle pousse.

Jules Renard

Feint

avatar 25/02/2024 @ 16:06:00
Aujourd’hui on ne sait plus parler, parce qu’on ne sait plus écouter. Rien ne sert de parler bien : il faut parler vite, afin d'arriver avant la réponse, on n'arrive jamais. On peut dire n'importe quoi n'importe comment : c'est toujours coupé. La conversation est un jeu de sécateur, où chacun taille la voix du voisin aussitôt qu'elle pousse.

Jules Renard
C'est sûrement pour ça qu'on ne voit plus Jules Renard sur les forums et les réseaux sociaux ; on peut le comprendre.

Minoritaire

avatar 25/02/2024 @ 18:00:00
Aujourd’hui on ne sait plus parler, parce qu’on ne sait plus écouter. Rien ne sert de parler bien : il faut parler vite, afin d'arriver avant la réponse, on n'arrive jamais. On peut dire n'importe quoi n'importe comment : c'est toujours coupé. La conversation est un jeu de sécateur, où chacun taille la voix du voisin aussitôt qu'elle pousse.

      Jules Renard

C'est sûrement pour ça qu'on ne voit plus Jules Renard sur les forums et les réseaux sociaux ; on peut le comprendre.
:-)

Frunny
avatar 27/02/2024 @ 19:13:17
« On a fait tellement de progrès qu’on n’est plus obligé de comprendre ».
Alexandre Astier . L’EXO conférence.

Windigo

avatar 06/03/2024 @ 01:22:31
Le fait de croire, consiste à donner son assentiment à une représentation ou à un jugement dont la vérité n'est pas garantie. Ce qui signifie que nous sommes condamnés à croire lorsque nous n'avons pas les moyens de savoir.

Fabien Hein, dans ''Rock & Religion: Dieu(x) et la musique du diable''.

Saint Jean-Baptiste 06/03/2024 @ 10:45:13
Les explications de l'existence ou la non-existence de Dieu sont pures spéculations métaphysiques.
Paul Diel

Minoritaire

avatar 11/03/2024 @ 17:40:53
"L'eau ne tombe pas du ciel."

      Proverbe catalan du début du XXIème siècle

Patman
avatar 11/03/2024 @ 17:59:23
"Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux"

Proverbe Bambara

Feint

avatar 11/03/2024 @ 18:15:19
« On ne peut évidemment pas se servir d’une écriture simple ; elle ne doit pas tuer sur-le-champ, mais dans un délai de douze heures (…) »
C'est une phrase de Kafka, dans la Colonie pénitentiaire. Bien sûr je détourne un peu sa signification première en l'isolant de la sorte, mais j'aime beaucoup ce qu'elle dit ainsi - et j'ose croire que Kafka aussi.

Lobe
avatar 11/03/2024 @ 22:49:38
Près de chez moi, je passe régulièrement devant une phrase de Kafka écrite en grand (où le lecteur est molesté mais non définitivement !) : « Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? ».

Windigo

avatar 12/03/2024 @ 05:44:54
Je suis sidéré d’entendre les porte-parole de la gauche radicale taxer d’homophobes ceux qui s’opposent à la construction de toilettes pour les transgenres dans nos écoles, mais en même temps se taire lorsque des gays se font lancer en bas de bâtiments par des islamistes au Moyen-Orient. Ils sont dans le relativisme culturel crasse.

Éric Duhaime, dans La fin de l'homosexualité et le dernier gay

Minoritaire

avatar 15/03/2024 @ 18:22:14
"Je pense à vous et loin de vous, j'hiberne
Je vous disais ce monde qui me consterne
me plait d'avantage
que s'il ressemblait
à ce que je souhaite qu'il soit
Vous l'aimez pour ce qu'il est
Et moi, pour ce qu'il n'est pas"

In memoriam

Véronique Peynet

Windigo

avatar 17/03/2024 @ 12:29:00
Le monde sans Dieu n'est pas un monde vide.

Noël Rixhon, dans Conscience athée.

Feint

avatar 17/03/2024 @ 15:48:16
Près de chez moi, je passe régulièrement devant une phrase de Kafka écrite en grand (où le lecteur est molesté mais non définitivement !) : « Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d'un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? ».
Tellement d'accord.

Magicite
avatar 18/03/2024 @ 22:07:20
...Gardez vous sur tout, et ce sera mon dernier Conseil, découter jamais des interprétations sinistres et des discours
envenimmés dont les motifs secrets sont souvent plus dangereux que les actions qui en sont l'objet.
Toute une maison s'éveille et se tient en allarmes aux prémiers cris
d'un bon et fidèle Gardien qui n'aboye jamais qu'à l'approche des Voleurs;
mais on haït l'importunité de ces animaux bruyans qui trouble sans cesse le repos public,
et dont les avertissements continuels et déplacés ne se font pas même écouter au moment qui sont nécessaires.

Djadja Rousseau:
Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes
(partie Dédicace à MAGNIFIQUES, TRÈS HONORÈS, SOUVERAINS SEIGNEURS -ndlr: tous les hommes et un peu les femmes)

Windigo

avatar 19/03/2024 @ 19:49:21
Angus Young
: Il y a dans l'air un sentiment de défi car nous savons que nous sommes au pied du mur : il faut que nous fassions de nouveau nos preuves. Peut-être même plus encore qu'avant. Pour ne pas décevoir nos fans, mais aussi parce que nous voulons rendre le plus bel hommage possible à Bon.

AC/DC veut aussi prouver qu'il y a une vie après Bon Scott, que le groupe n'est pas fini et qu'il est encore capable de belles, de très belles choses. La motivation des Boys est donc à son comble, nourrie de colère et de chagrin, bien sûr, mais aussi d'excitation, d'effort, de niaque et d'enthousiasme.

Début Précédente Page 149 de 150 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier