Veneziano
22 mars 2012 @ 16:56
|
« Il y a autant de faiblesse à fuir la mode qu'à l'affecter. » Jean de La Bruyère, in Caractères
|
Saule
(Je lis...)
24 mars 2012 @ 11:26
|
"... je dis qu'écrire ne fait pas qu'impliquer celui qui trace des graphes sur du papier d'une main plus ou moins habile, mais implique tout un réseau de lecteurs invisibles, répondant ou non à votre sollicitation, bref qu'il suffit de toucher aux mots, de les saisir, de les froisser pour faire lever des images, messages et visages comme lorsqu'on prend à pleines mains une brassée, toute gorgée de soleil, de basilic ou d'origan."
Jacques Lacarrière, in "La mémoire des routes", postface de "Chemin faisant"
|
Veneziano
13 avril 2012 @ 16:06
|
« Le musée est un des lieux qui donnent la plus haute idée de l'homme. " André Malraux, in Le Musée imaginaire
|
Jlc
14 avril 2012 @ 16:45
|
Pour contre-balancer le point de vue de Malraux:
"Ce qui entend le plus de bêtises dans le monde est peut-être un tableau de musée". Journal des frères Goncourt
|
Dirlandaise
17 avril 2012 @ 15:04
|
"La raison ne m'a rien appris ; ce que je sais m'a été donné, révélé par le coeur."
Léon Tolstoï (Anna Karénine)
|
Dirlandaise
17 avril 2012 @ 16:36
|
« C'est à l'audace de leurs fautes de grammaire que l'on reconnaît les grands écrivains. »
Henry de Montherlant
|
Sissi
(Je lis...)
30 avril 2012 @ 21:18
|
«Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Albert Einstein
|
Dirlandaise
1 mai 2012 @ 05:15
|
"Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du Temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve… De poésie ou de vertu, à votre guise."
Charles Baudelaire
|
Shiavone
2 mai 2012 @ 01:43
|
''Créer, c’est vivre deux fois.''
Albert Camus
|
Veneziano
5 mai 2012 @ 17:38
|
« L'homme supérieur est celui qui reste toujours fidèle à l'espérance ; ne point persévérer est d'un lâche. » Euripide, in Héraclès
|
Jlc
9 mai 2012 @ 09:33
|
"Je n'ai rien à dire et je le dis" (Le musicien contemporain John Cage)
|
Dirlandaise
9 mai 2012 @ 22:32
|
"Le type qui a envie de faire sauter le monde est la contrepartie de l'imbécile qui s'imagine qu'il peut sauver le monde. Le monde n'a besoin ni d'un destructeur ni d'un sauveur. Le monde est, nous sommes."
Henry Miller (ah j'ai toujours aimé cet homme !)
|
Pieronnelle
(Je lis...)
13 mai 2012 @ 20:17
|
Chopin disait:
" La dernière chose c'est la simplicité. Après avoir épuisé toutes les difficultés, c'est la simplicité qui doit ressortir avec tout son charme, comme le dernier sceau de l'art".
|
Magicite
13 mai 2012 @ 21:01
|
Salvor Hardin (dans Asimov):
"La violence est le dernier refuge des incompétents".
|
Yokyok
16 mai 2012 @ 10:21
|
"Sans votre librairie, vous liriez quoi ? Des frites ?"
Voisins de la librairie Céline Poisat menacée d'expulsion
|