Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  La môme

Laffreux 04/03/2007 @ 09:58:00
Lucienne Boyer Lagon Bleu Lucienne Badet;Je deviens fou?
j'en ai d"autres , en tout cas , j'ai gagné.
je suis hospitalisé la semaine prochaine.
Je ressortirai plus fort.
Toute la famille part en Egypte , les uns après les autres,c'était le rêve du grand père,il n'a jamais vu ces pyramides...Pourquoi? les moyens ne lui faisaient pas défaut,
et quand je le souligne,on me repond :mais non ,mais non tu interprétes trop...mais trop c'est trop.
Le coup de la mome c'était une cerise sur un gâteux.
Re-merci Allegra

Laffreux 04/03/2007 @ 10:02:59
Allez,encore un petit coup de Lucienne.

Laffreux 04/03/2007 @ 10:29:08
Allez,Freud ,je crois, a dit :quoi qu'il dise,quoi qu'il fasse,quoi qu'il ne dise pas,quoi qu'il ne fasse pas...Il ne peut que révéiller la blessure.
Un peu de valium et ça va passer.
Si je parle de berthe aux grands pieds,ça va comprendre dans les chaumières?
Pas sûr.
J'envoie un smile à ceux qui me font signe qu'ils ont trouvé.
Rêgle absolue;ne rien dévoiler.

Laffreux 04/03/2007 @ 10:39:27
Allegra, une exception pour toi.
Si tu trouves ,je te connais,si tu ne trouves pas je te connais à la réponse , si tu ne réponds pas,je te connais.
Et si je ne te connais pas...:)

Allegra
avatar 04/03/2007 @ 13:07:01
Berthe aus grands pieds.... la maman de Charlemagne, si je ne me trompe pas.... et si le café commence à chatouiller mes neurones.... et il y avait une maladie chez Berthe, à moins que ce soit chez son rejeton.... mais je ne sais plus laquelle, là de suite....

Freud...... j'ose ne pas être de son avis sur tout.... heureusement, des avis plus autorisés que le mien m'accompagnent dans cette voie....Je pense sincèrement et humblement qu'il y a des failles dans les théories de freud et de Jung.....

Une semaine à l'hôpital..... heureusement, 7 jours et 7 nuits, cela passe vite et si c'est pour aller mieux par la suite..... et s'il faut y passer..... Tu nous tiens au courant ?

L'Egypte....ce pays m'attire de plus en plus... j'y suis allée de Louxor à Hassouan. Je n'ai donc pas vu les Grandes Pyramides :( Pour compenser... je lis avidemment Mafhouz....

Tiens bon et laisse-toi bien soigner.... ;)
Bonne journée, Laffreux
Bise
Allegra

Laffreux 04/03/2007 @ 17:10:04
Je ne te connais donc pas..:)))
C'est 15 jours une désinto alcoolique
Je ne sais pas si je dois ,mais tout ce qui reste de mon entourage,me l'a conseillé.
Je suis ,fidèle à ma tradition,quelqu'un que j'ai mis très longtemps à comprendre,Nietzche.
C 'est un gros travail,çà vaut la peine...
Les autres ne sont que nains.
Il demande à être lu dans le texte,l'allemand est ardu,les traductions parfois stupides;il a éxigé de ne le lire qu' en étant imprégné de Ainsi parlait Zarathoustra.
C'est la clef de toute son oeuvre,si tu oses rentrer chez lui,je te parlerai de ma découverte.
Il a parlé du monde pour ,il le dit lui même ,1000 ans.
Et je ne suis pas certain qu'il a été en desous.
Après tu découvres ses autres livres,un régal!
Gide,Brassens,st ex et tant d'autres l'ont vénéré à la limite du plagiat,mais avec le respect que n'a pas eut sa soeur ....entre autres.
Hitler lui même a utilisé un homme qui annonçait le nazisme,
en quittant Wagner et Louis ll de bavière,pour dénonçer,pour renonçer ,à la dérive qu'il avait pressentie.
A la représentation de Parsifal,il était à Paris , pour la première de Carmen.
Il n'a jamais revu la germanie;il y est mort pourtant.
Allegra à bientôt

Allegra
avatar 04/03/2007 @ 18:03:42
Ne t'inquiète pas, Laffreux, de ne pas me connaître....;))))
Je commence seulement à me connaître moi-même ;)

Je te suis... la travail de la connaissance de soi est long, pénible.... mais en vaut la peine....

Tu me donnes envie d'aller refouiller dans les textes de Freud. Merci. Mais la lecture en VO ne sera pas possible :(

Je pense que la psychanalyse n'est pas le seul chemin qui mène au coeur de l'être....

Personnellement, mes croyances m'ont amenée plus loin que prévu (un mélange de religion chrétienne et de bouddhisme)...
Et c'est le bouddhisme qui m'empêche d'adopter Freud et Jung dans leur entièreté... mais leurs travaux restent fondamentaux et admirables.

L'alcool, je te comprends.... mieux que ce que je ne le voudrais....
Mes très, top longues soirées de solitude, je les comblais avec des livres et un verre de vin rouge, puis deux.... Puis, je me suis rendue compte que je devenais accro, donc arrêt total avant qu'il ne soit trop tard :( Et cela a été difficile de supprimer cette envie de vin le soir....
Tiens bon !
Courage !
Je t'envoie des pensées remplies de forces positives ;)
Allegra

Laffreux 04/03/2007 @ 18:57:22
Je tiens dans l'impensable,après F et Y sont venus d'autres gens...
Il faut un début à tout, comme on dit,et les écrits eux-même,ne sont pas le bout de la route.
Z est magique, il est mort dans un éclair blanc.
F s'est retrouvé avec sa nana.
R aussi.
C'était une reine,ou une déesse...
Elle portait la révolte,et la révolution.
Bises Allega

Laffreux 04/03/2007 @ 19:08:01
Oups Allegra:)

Allegra
avatar 04/03/2007 @ 20:33:25
Pas de problème, Laffreux !
Allegra ou Allega.... je me sentais concernée.....
Ne faisons pas d'histoire pour un "r".....

Et puis me voici d'avance excusée pour le jour où j'écrirai Laffeux à la place de Laffreux !

Des livres vont-ils accompagner ta semaine ?
Bise
Allegra

Prince jean 11/03/2007 @ 02:31:44
Etrange cette attirance pour l'alcool.
je n'aime aucun alcool.
je trouve que le vin c'est degueulasse, ca pue, beurk.
je bois parfois du champagne, mais que du tres tres tres bon avec des petites bulles tres tres tres legeres, tres cristale .... :)

non, vraiment, je ne m'explique pas mon dégout pour l'alcool... et encore moi pour la morphine (allusion à piaf)

bref, le film est tres tres bien, mais il est necessaire de lire une bio sur piaf apres, car en voyant le film , le spectateur peut avoir l'impression que la liaison piaf-cerdant a duré qq mois alors qu'elle a durée 2 ans.
Plus que Marion Cotillard, c'est Emmanuelle Seigner dans le role de la pute Titine que j'ai trouvé extraordinaire.

pour repondre à le rat.. Edith piaf n'avait pas une voix gouailleuse lorsqu'elle parlait. je trouve ce trait un peu forcé chez Cotillard.
essayez d'ecouter des interviews sur le site de l'ina, vous serez frappé par les accents presque bourgeois de Piaf.

tout cela n'enleve rien au génie et à la foi mystique de la sublime Piaf !

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier