Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  La môme

Le rat des champs
avatar 25/02/2007 @ 20:30:06
Je viens d'aller voir le film. Epoustouflant! Marion Cotillard est la plus grande actrice du cinéma français. Quelle création incroyable! Les mimiques, les gestes, les attitudes, la voix gouailleuse de la jeunesse et celle plus posée de l'âge mûr. Vous la voyez et vous n'arrivez pas à croire que ce n'est pas Piaf que vous voyez, que c'est une actrice. Une performance étonnante qui n'a d'égal que celle de Jamie Fox dans le rôle de Ray Charles. Un film de grande qualité que je recomamnde à tous les amis du site.

Poupi 27/02/2007 @ 18:23:59
Je confirme, Le Rat : ce film est vraiment très très beau. Marion Cotillard, dont le premier rôle remarqué était celui de la copine de Samy Naceri dans Taxi, a gravi les échelons du cinéma (en étant époustouflante dans "Un long dimanche de fiançailles" de Jeunet) et a atteint des sommets dans le rôle d'Edith Piaf. Quand on compare aux vraies photos de la môme, on est frappé par la ressemblance de Cotillard avec son modèle. Les mouvements de lèvres, le regard calme, la voix : Piaf s'est réincarnée, c'est obligé !

Un magnifique film qui n'est pas réservé aux inconditionnels de la chanteuse (moi-même, je n'y connaissais pas grand chose avant d'y aller), qui émerveille et régale le spectateur. Clotilde Courau est également magnifique dans ce film (elle joue la mère de Piaf).

Allegra
avatar 27/02/2007 @ 19:02:51
J'avoue que j'hésite à y aller.... Ce n'est pas trop triste ? Les livres tristes ne me dérangent pas (mon livre favori est "les heures" de M. Cunningham) .... au cinéma, j'ai plutôt envie de rire....
Piaf, cela doit être émouvant, j'avoue que les images de M. Cotillard ont l'air époustouflantes, mais....
......

Nana31 28/02/2007 @ 10:02:46
C'est un film émouvant ,magnifique,époustouflant! J'ai versé beaucoup de larmes en le regardant!Un film à ne pas rater!

Laffreux 28/02/2007 @ 13:20:40
J'hésitais ...je vais voir ce film

Laffreux 28/02/2007 @ 15:50:29
J'hésitais ...je vais voir ce film

Le rat des champs
avatar 28/02/2007 @ 21:03:19
Tu ne le regretteras pas

Sido

avatar 28/02/2007 @ 21:28:29
Je piaffe d'impatience.

Laffreux 01/03/2007 @ 12:11:47
Je piaffe d'impatience.


Tu veux venir le voir avec moi ?

Allegra
avatar 01/03/2007 @ 12:26:40
Fais attention, Laffreux... SJB a invité Mallollo à la foire du livre.... et dans certaines demeures, les touches du clavier en frémissent encore..........

;) ;) ;)

Laffreux 01/03/2007 @ 12:36:36
Et frissonner en noir et blanc,à l'olympia
Et puis toujours pleurer dans les amours perdues
Je prendrai des kleenex , si tu veux être là
Et si tu pleures encore , je ne le verrai plus

Laffreux 01/03/2007 @ 12:40:52
Fais attention, Laffreux... SJB a invité Mallollo à la foire du livre.... et dans certaines demeures, les touches du clavier en frémissent encore..........

;) ;) ;)


Quelles choses m'échappent?

Laffreux 01/03/2007 @ 12:44:35
Allegra bonjour
Je suis d'une incorrection ...!

Laffreux 01/03/2007 @ 13:00:15
Allegra
mes alexandrins boitent
je ne dissimule rien
faire attention ?
les claviers qui crépitent, dans les chaumières frémissantes,me sont indifférents.

Laffreux 01/03/2007 @ 13:04:51
C'est pas vrai , j'aime , c'est impossible

Laffreux 01/03/2007 @ 13:33:55
Allegra
une citation, un passage.
La veille de son décès,je lui parlai au téléphone.Son anniversaire tombait le lendemain.
Je me rappelle avoir songé que s'il passait sa date de naissance,il repousserait d'un an la date de sa mort.
Il suffisait qu'il tienne vingt-quatre heures pour faire un tour de plus dans l'existence, j'usqu'à la prochaine fois.
Car il existe la tentation de s'en aller par ou l'on est venu,d'emprunter la même faille dans le temps par ou notre âme,pour parler communément,dut s'incarner dans un corps.
Ludwig Wittgenstein mourut un 29 avril,tandis que Thomas Bernhard décéda 2 jours avant de fêter ses 58 ans,et qui plus est le jour anniversaire de la mort de son grand-père,qu'il adorait.

Allegra
avatar 01/03/2007 @ 15:10:20
Oups, moi aussi....

Bonjour Laffreux,

Merci pour le nom Ludwig Wittgenstein , je viens d'aller sur wiki et découvrir un nouveau quelqu'un qui va m'intéresser....

Incarnation, réincarnation sont des sujets qui me troublent pour l'instant... je viens de découvrir les triades celtiques, les croyances druidiques..... ils croyaient à la réincarnation !


Tout et n'importe quoi, Piaf me fait penser à cela....
Petit cadeau:

http://www.youtube.com/watch?v=B9u5UIvyJt0

Bonne fin de journée

;)

Allegra

Laffreux 02/03/2007 @ 22:26:39
Oups, moi aussi....

Bonjour Laffreux,

Merci pour le nom Ludwig Wittgenstein , je viens d'aller sur wiki et découvrir un nouveau quelqu'un qui va m'intéresser....

Incarnation, réincarnation sont des sujets qui me troublent pour l'instant... je viens de découvrir les triades celtiques, les croyances druidiques..... ils croyaient à la réincarnation !


Tout et n'importe quoi, Piaf me fait penser à cela....
Petit cadeau:

http://www.youtube.com/watch?v=B9u5UIvyJt0

Bonne fin de journée

merci pour le cadeau;je ne connaissais pas,je me le passe en boucle:)))

;)

Allegra

Laffreux 03/03/2007 @ 09:38:26
Des choses tendres?
Tu a bien dit un PETIT cadeau?
thx comme on dit parfois.
Et puis...je vous aime...

Allegra
avatar 03/03/2007 @ 13:00:01
thx ???????
Do you speak french ? Hablas espanol ? ;) ;) ;) ;)

Cette chanson de Lucienne Boyer aurait été comme un gant à Piaf..........

Bonne journée à toi
Allegra

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier