Dalania
avatar 15/02/2007 @ 13:51:57
Malheureusement, dans ta critique tu nous as raconté à peu près toute l'histoire et je n'ai plus envie d'acheter le livre... Je crains de ne plus en avoir pour mon argent !

Alors puisque, sur ce site, tu es nouveau, trois nouveaux en un, un peu à la manière de la Sainte Trinité, ce sera pour moi l'occasion de te formuler un de mes dadas : s'il vous plait, Messieurs les critiqueurs, et Mesdames les critiqueuses, ne racontez pas l'histoire du livre que vous critiquez.
L'auteur s'est donné beaucoup de mal à la raconter lui-même et, sauf votre respect, il l'a probablement racontée beaucoup mieux que vous !
S'il vous plait, laissez-nous le plaisir de découvrir l'histoire comme l'auteur nous la raconte.


Ben, j'ai pas l'impression qu'il vraiment ait tout raconté. Oui, il donne beaucoup de détails, mais j'ai l'impression que ce n'est que le prologue du livre (que de toute manière, les éditeurs vont eux-même dévoiler). Je crois qu'il ne raconte rien ensuite sur l'enquête qui a lieu à notre époque.

Au prix où sont les livres, nous en voulons pour notre argent.
;-)


Sinon, là je suis d'accord, les livres: c'est cher, surtout quand on voit que l'auteur obtient à peine 5% (quelque chose comme ca) du prix d'un livre: ca fait mal.

Martell
avatar 16/02/2007 @ 09:02:05
@Sanamouto,

Ne sois pas timide, fais une petite critique un peu comme tu viens de le faire ici, indirectement, c'est parfois suffisant pour ajouter un petit en faveur ou défaveur d'un livre.

Nous ne sommes pas à l'école, faut pas se sentir devant un devoir à faire, on critique les livres et non les lecteurs. Bien sûr il y a des critiques qui torchent par leur excellence, mais faut pas se complexer. Je considère que CL est un site populaire qui laisse chacun libre de donner son avis simplement. c'est ce qui fait son charme.

Martell
avatar 16/02/2007 @ 09:26:23
@Sanamouto,

Ne sois pas timide, fais une petite critique un peu comme tu viens de le faire ici, indirectement, c'est parfois suffisant pour ajouter un petit EXTRA en faveur ou défaveur d'un livre.
...



un petit plus quoi! ;-)

Provis

avatar 17/02/2007 @ 12:04:28
J'entend par esprit vaguement stalinien cette attitude étrange de montrer du doigt et d'accuser sans preuve. La présomption de culpabilité est stalinienne, celle d'innocence ne l'est pas.
On peut parler aussi en termes de probabilité. Trois nouveaux qui s'inscrivent en quatre jours juste pour ce bouquin, des éloges dithyrambiques, des étoiles partout.. Ensuite tu te payes le culot d'ouvrir un fil autre que l’existant, celui-là avec le titre du bouquin bien en évidence, et en majuscules !
Toi tu dis : "sans retape outrageuse", moi je pense :
"C’est pas de l’enthousiasme, c'est de la rage !".. :o)

Entre valoir le détour, comme tu dis, (détour que d’ailleurs personnellement j’éviterai soigneusement) et trois fois cinq étoiles, il y a plus qu'un pas !
Tu risques d'être bien embêté pour les prochaines critiques que tu nous a promises.. à moins que selon toi jamais aucune oeuvre, passée ou à venir, ne puisse dépasser ton Evangile s. S. ?

Provis

avatar 17/02/2007 @ 12:09:35
Je viens de lire ta critique, très belle critique s'il en est, et j'ai toujours été passionné par ces histoires de monde parallèle avec des enquêtes du FBI au XIVème siècle, des cranes couronnés d'épines et des vieilles recluses crucifiées et éventrées par des moines... miam-miam !
Et puis ces cardinaux sataniques qui veulent tuer le Pape et répandre la peste noire...
Mieux que du Da Vinci, dis-tu, ...c'est tout dire ! ;-)

Ah, ah, SJB, c’est vraiment ces fils les plus jouissifs !! :o)

Et ne te laisse pas abuser : on cherche à faire croire qu’ils veulent tuer le Pape !! Parce que, sans vouloir lui faire un procès stalinien, tout concourt à montrer que le Pape lui-même est dans le coup ! :o)

Florian1981 27/02/2011 @ 01:21:25
Le critique principal et les 2 premiers critiques éclair qui ont mis 5/5 à cette abominable daube sont bien évidemment des fakes! Profil créé le jour même et aucun autre commentaire de livre...
Tout ca pour faire monter artificiellement la "cote" de ce bouquin! Le procédé est éminemment honteux et je m'insurge contre le fait que les modérateurs du site n'y mettent pas fin en supprimant purement et simplement les notes ainsi attribuées et en signalant les commentaires d'un infamant "autopromotion"!

LesieG

avatar 27/02/2011 @ 12:07:53
Vous êtes un peu durs. J'ai lu ce livre et je ne pense pas que ce soit une abominable daube. C'est sur c'est pas un chef d'oevre mais il passe bien même s'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Florian1981 27/02/2011 @ 12:36:09
Vous êtes un peu durs. J'ai lu ce livre et je ne pense pas que ce soit une abominable daube. C'est sur c'est pas un chef d'oevre mais il passe bien même s'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.


Certes que chacun ait son avis c'est le jeu, mais que des tricheurs viennent éhontément faire la pub de ce livre sur le site, ca c'est scandaleux!

Pieronnelle

avatar 27/02/2011 @ 12:50:33
s'il vous plait, Messieurs les critiqueurs, et Mesdames les critiqueuses, ne racontez pas l'histoire du livre que vous critiquez.
L'auteur s'est donné beaucoup de mal à la raconter lui-même et, sauf votre respect, il l'a probablement racontée beaucoup mieux que vous !
S'il vous plait, laissez-nous le plaisir de découvrir l'histoire comme l'auteur nous la raconte. Au prix où sont les livres, nous en voulons pour notre argent.
;-)


Je viens faire ici amende honorable pour ma première critique du "chant de la nuit", j'ai été beaucoup trop "raconteuse". Maladresse, peur de ne pas faire assez bien, en fait j'en ai fait trop. C'est l'exemple même de la critique qu'il ne faut pas faire! Et que Melchior ne s'inquiète pas ce n'est pas una auto-critique iimposée par les sataliniens du site..:-)))

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier