Jean Meurtrier

avatar 14/02/2007 @ 09:40:06
3 critiques (dont une double) très élogieuses venant de 3 nouveaux membres qui en sont chacun à leur première critique, ça me semble louche. Surtout que le livre est paru il y a à peine deux semaines. De plus les commentaires sont fort semblables au niveau de la forme avec un titre en majuscule suivi de points d'exclamation. On retrouve un peu le même phénomène sur Amazon.
Bien sûr cela ne prouve rien mais il y de quoi se poser des questions, surtout pour un livre à vocation très commerciale. Ce serait dommage que la mine d'information gratuite et indépendante que constitue le site "Critiques Libres" soit insidieusement polluée par la publicité. ;-)

Asgard 14/02/2007 @ 12:26:15
J'avoue avoir la même impression...
Bizarre, bizarre...

Féline
avatar 14/02/2007 @ 17:27:34
Je me suis faite exactement la même réflexion ...

Saint Jean-Baptiste 14/02/2007 @ 18:01:34
...et moi aussi !
Attendons une problématique explication !

Provis

avatar 14/02/2007 @ 18:19:14
...et moi aussi !
Attendons une problématique explication !
Oui, c'est plus que louche !!
Une improbable explication ??

Dirlandaise

avatar 14/02/2007 @ 19:13:32
C'est probablement un coup de pub mais le livre m'a l'air bien intéressant... ;-)

Dirlandaise

avatar 14/02/2007 @ 19:26:59
Je viens de faire une suggestion d'achat à ma bibliothèque municipale. Il me tente beaucoup ! ;-)

Melkior 14/02/2007 @ 20:41:16
Meurtrier, vu les détails que tu donnes et les posts en dessous, je pense deviner (puisqu'il le faut) que tu parles de ma critique de l'Evangile selon Satan. Désolé, rien de bidon là-dedans, en tout cas en ce qui me concerne. Je viens juste de débarquer sur critiques libres et je suis en train de terminer d'autres livres que je vais critiquer ensuite. Donc pas de "problématique explication" en vue. L'Evangile m'a simplement réellement emballé. L'esprit vaguement stalinien des posteurs de critiques libres un tout petit peu moins. Et si d'autres nouveaux qui ont aussi posté sur Amazon en rajoutent sous ma critique je ne vois pas où est le bug, le livre en vaut vraiment la peine.

Shalom à vous et bonne continuation.

Saint Jean-Baptiste 14/02/2007 @ 21:45:15
"L'esprit vaguement stalinien (sic) des posteurs de critiques libres, en tout petit peu moins" (??)

c'est que moi c'est pas comprendre.
Melkior, s'il te plait, explique et développe clairement !
;-)

Melkior 14/02/2007 @ 21:58:20
"L'esprit vaguement stalinien (sic) des posteurs de critiques libres, en tout petit peu moins" (??)

c'est que moi c'est pas comprendre.
Melkior, s'il te plait, explique et développe clairement !
;-)


Saint Jean c'est toi ?
Ce n'est pas "en tout petit peu moins" mais "un tout petit peu moins" qu'il fallait lire. Extension donc de la phrase précédente où je disais que "L'Evangile m'a simplement réellement emballé. (attention, extension) L'esprit vaguement stalinien des posteurs de critiques libres un tout petit peu moins."
J'entend par esprit vaguement stalinien cette attitude étrange de montrer du doigt et d'accuser sans preuve. La présomption de culpabilité est stalinienne, celle d'innocence ne l'est pas. Enfin shit saint jean, tu es tout de même le Baptiste, tu dois savoir ces choses là.

Dirlandaise

avatar 14/02/2007 @ 22:08:39
Il semble bien pourtant que les critiques de ce livre ont été rédigées par une seule et même personne... Il n'y a qu'a lire pour s'en rendre compte et les titres des critiques sont écrites toutes sur le même style. Ce n'est pas très noble d'utiliser de tels procédés mais enfin, on se débrouille comme on peut pas vrai ? Faudrait pas nous prendre pour des ...

Mallollo

avatar 14/02/2007 @ 22:41:34
Et un petit fuseau créé à partir de la page de critique, juste pour en remettre une couche...
Melkior, il y va fort!
Nous méfiants? Noooon, c'est tellement discret ce coup-ci... on n'oserait pas dénoncer pareille déclaration d'amoûr à un livre, fût-il de Satan! Un jour de Saint-Valentin en plus... tsss!

Nous faison amende honorable, Latifah... euh, non, Sullivan! Pardon (décidément!) Melkior...

Sonamouto 14/02/2007 @ 22:48:48
Je vais vous dire, moi, qui ne débarque pas d'hier sur CL, que ce bouquin vaut vraiment la lecture.
Je ne suis pas doué pour les critiques comme celles que je lis ici régulièrement donc je m'abstiendrai, mais je vous l'assure: procurez-vous ce roman et lisez-le, vous ne le regretterez pas! C'est mon petit avis à moi, na! :)

Dirlandaise

avatar 14/02/2007 @ 22:52:48
Ce livre semble en effet passionnant. C'est dommage d'utiliser de tels procédés... le bouquin ne mérite pas ça !

Je vais sûrement le lire malgré ce subterfuge enfantin !

Mallollo

avatar 14/02/2007 @ 22:56:41
Je vais vous dire, moi, qui ne débarque pas d'hier sur CL, que ce bouquin vaut vraiment la lecture.
Je ne suis pas doué pour les critiques comme celles que je lis ici régulièrement donc je m'abstiendrai, mais je vous l'assure: procurez-vous ce roman et lisez-le, vous ne le regretterez pas! C'est mon petit avis à moi, na! :)


C'est ça qui est dommage! On se retrouve avec une (triple) critique biaisée (Melkior a probablement aussi adoré le livre, mais le procédé est inadmissible), alors que la tienne - authentique - n'apparaît pas...
Sonamouto, n'hésite pas à te lancer dans la critique; moi aussi j'étais complexée au départ, mais c'est un sentiment qui passe vite, une fois qu'on connaît le grand Bonheur de faire partager ses lectures ;-)

Saint Jean-Baptiste 14/02/2007 @ 23:01:03
Il semble bien pourtant que les critiques de ce livre ont été rédigées par une seule et même personne... Il n'y a qu'a lire pour s'en rendre compte et les titres des critiques sont écrites toutes sur le même style. Ce n'est pas très noble d'utiliser de tels procédés mais enfin, on se débrouille comme on peut pas vrai ? Faudrait pas nous prendre pour des ...

Des... ?? ;-)))
Rhhhhooo ! Dirlandaise !
;-))

Saint Jean-Baptiste 14/02/2007 @ 23:04:49
Je vais vous dire, moi, qui ne débarque pas d'hier sur CL, que ce bouquin vaut vraiment la lecture.
Je ne suis pas doué pour les critiques comme celles que je lis ici régulièrement donc je m'abstiendrai, mais je vous l'assure: procurez-vous ce roman et lisez-le, vous ne le regretterez pas! C'est mon petit avis à moi, na! :)

Pas de complexe, voyons, Sanamouto ! Allez, une critique, une critique, une critique...

Saint Jean-Baptiste 14/02/2007 @ 23:05:21
Melkior
Oui, maintenant j'ai compris : notre esprit stalinien (sic) t'a moins emballé que les écrits selon Satan !

Il est vrai que, à la manière stalinienne, nous nous sommes posé des questions.

Je viens de lire ta critique, très belle critique s'il en est, et j'ai toujours été passionné par ces histoires de monde parallèle avec des enquêtes du FBI au XIVème siècle, des cranes couronnés d'épines et des vieilles recluses crucifiées et éventrées par des moines... miam-miam !
Et puis ces cardinaux sataniques qui veulent tuer le Pape et répandre la peste noire...
Mieux que du Da Vinci, dis-tu, ...c'est tout dire !
Malheureusement, dans ta critique tu nous as raconté à peu près toute l'histoire et je n'ai plus envie d'acheter le livre... Je crains de ne plus en avoir pour mon argent !

Alors puisque, sur ce site, tu es nouveau, trois nouveaux en un, un peu à la manière de la Sainte Trinité, ce sera pour moi l'occasion de te formuler un de mes dadas : s'il vous plait, Messieurs les critiqueurs, et Mesdames les critiqueuses, ne racontez pas l'histoire du livre que vous critiquez.
L'auteur s'est donné beaucoup de mal à la raconter lui-même et, sauf votre respect, il l'a probablement racontée beaucoup mieux que vous !
S'il vous plait, laissez-nous le plaisir de découvrir l'histoire comme l'auteur nous la raconte. Au prix où sont les livres, nous en voulons pour notre argent.
;-)

Dirlandaise

avatar 14/02/2007 @ 23:13:49
Des cardinaux satanistes qui veulent assassiner le Pape !

Non mais... je rêve !

Saint Jean-Baptiste 14/02/2007 @ 23:57:52
Des cardinaux satanistes qui veulent assassiner le Pape !

Non mais... je rêve !
Ben non ! c'est l'Evangile selon Satan... Brrrrr !!

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier