Tout Est Fatal 19/12/2006 @ 11:39:02
Voilà, le sujet est clair, quel est -pour vous- le meilleur S. King? Critiquez ce livre et dites pourquoi vous l' aimez ;) Bref, un forum pour discuter du King.

Personnellement, mon préféré reste "Ca". Il y a là tout ce qui à fait son succès: humour (noir), horreur, intrigue géniale, rebondissements et ses descritpions des personnages. "Ca", un livre inoubliable qui vous glacera le sang...

Pendragon
avatar 19/12/2006 @ 15:47:17
Hello,

Va jeter un oeil (au sens figuré, pas au sens kingien) sur ce forum :
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…
tu y trouveras des commentaires intéressants...

BàT,
P.

Tout Est Fatal 19/12/2006 @ 17:01:59
Merci beaucoup j'irai y jeter un oeil ;)

Petronie 19/12/2006 @ 20:39:53
J'ai presque regardé un film de cet auteur.... mais j'ai eu peur.

Je voudrais qd même bien en lire un. "Ca" vs le conseiller alors ?

Martell
avatar 19/12/2006 @ 21:04:42
Que ce soit pour faire resurgir les peurs de l'enfance, partager les premiers secrets ou l'éveil de la sexualité, "Ça" est un vrai bijou. Et le thème de l'amitié est traité avec une profondeur surprenante de justesse.

Tout Est Fatal 22/12/2006 @ 19:21:55
Franchement, si la taille du bouquin ne te rebute pas (1500pgs en poche) fonce l'acheter! Il est génial et on ne s'ennuie pas une minute même si certains passages sont un peu rebutant ou même scandalisant (je pense à Henry), cela ne diot pas t'arrêter.

Martell
avatar 14/01/2007 @ 06:08:53
A signaler aussi que dans la liste des auteurs, la section de Stephen et pleine, il n'y a plus de places pour de nouveaux livres, les dernières critiques sont dans la lettre "S"

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vauteur/8920/

la section principale (plus de 30 livres) chez la lettre "K" bien sûr

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vauteur/

Martell
avatar 14/01/2007 @ 06:10:16
il manque les chiffres de l'adresse principale


http://www.critiqueslibres.com/i.php/vauteur/107

FightingIntellectual 15/01/2007 @ 00:45:09
Ca est, selon moi de loin le meilleur, suivi de près par The Shining et Dreamcatcher, une merveille de stylistique

Zpnb 23/01/2007 @ 17:08:36
Moi j'ai des souvenirs extraordinaires de (dans l'ordre)
Le Fléau
Charlie
Marche ou crève (sous le pseudo de Richard Bachman)

Bien aussi :
Desolation
les recueils de nouvelles sont à lire également.

Martell
avatar 24/01/2007 @ 17:38:41
Son meilleur niveau fantastique à l'état brut, c'est "Simetierre", même s'il date un peu, ça reste la référence, celui qui donnera exactement ce à quoi le public qui le connaisse mal peut s'attendre.

Dans le registre thriller, sans présence du surnaturel, "Misery" est un petit bijou. Mais je lui préfère quand même "Cujo" à titre personnel.

Zakou 27/04/2011 @ 23:11:33
Franchement le top reste sa série de la tour sombre et particulièrement les trois cartes ou SK prouve tout son talent Ca reste un très bon souvenir de lecture tout de même

Yeaker
avatar 27/04/2011 @ 23:41:40
Je ne vais pas être original, "ca" est un livre génial mais je suis loin d'avoir tout lu de cet auteur, le film m'a laissé également un bon souvenir.

Sissi

avatar 27/04/2011 @ 23:46:22
Et moi je vais l'être, originale, je déteste Stefen King...

Martell
avatar 28/04/2011 @ 08:28:35
Et moi je vais l'être, originale, je déteste Stefen King...


Quel est le roman qui a pu te traumatiser à ce point-là ?

^^

Nowhereboy
avatar 28/04/2011 @ 08:41:28
Pour moi, son meilleur livre, le plus profond et qui dépasse son cadre habituel fantastico-terrifiant, c'est "Bazaar".

Nance
avatar 28/04/2011 @ 18:13:54
J'ai au moins une vingtaine de ses romans à la maison, je viens justement de m'acheter La part des ténèbres et Simetièrre, mais il se trouve que je n'en ai lu qu'un Les yeux du dragon, il y a une quinzaine d'années. J'en garde un excellent souvenir, c'était pour un cours à la petite école, on nous fesait lire une heure par semaine le livre et je me rapelle que ça avait une torture pour moi de ne pas aller à la bibliothèque me réserver le livre pour le lire à la maison.

J'ai fais quelques essais depuis avec Carrie, Misery, Dreamcatcher.... mais je n'ai pu aller plus loin que quelques pages, je ne désespère pas pourtant.

En occurrence, j'adore plusieurs adaptations cinématographiques, mon top 5:
The Shawshank Redemption (Frank Darabont, 1994)
Misery (Rob Reiner, 1990)
The Dead Zone (David Cronenberg, 1983)
The Shining (Stanley Kubrick, 1980)
Carrie (Brian De Palma, 1976)

Clamence 28/04/2011 @ 19:03:42
"ça", et "rage". Mais ça n'engage que moi :)


Pour moi, son meilleur livre, le plus profond et qui dépasse son cadre habituel fantastico-terrifiant, c'est "Bazaar".


En quoi trouves-tu que ça le dépasse Nowhereboy? J'aime énormément Bazaar, mais il ne me paraît pas contrevenir aux règles habituelles de ce qui a fait le succès de King?

Hiram33

avatar 28/04/2011 @ 20:10:54
S'il y avait trois livres de King à lire ce serait Ca (pour la vision de l'amitié par l'écrivain et son talent pour décrire les enfants), Salem (pour le côté gothique) et Sac d'os dans lequel King revisite son thème favori de l'écrivain maudit.

Gnome
avatar 28/04/2011 @ 22:43:30
Il y a un peu plus de 20 ans, j'avais dévoré un bon nombre des bouquins de Stephen King. A l'époque, j'avais été emballé par presque tous, mais ceux dont je me souviens encore avec précision sont : Charlie, Shinning, Cujo et Carrie.

Pour la petite histoire, hier soir, cette petite discussion m'a donné très envie de lire un autre bouquin de cet auteur qui est à mon avis sous estimé et trop souvent catalogué "bas de gamme". Mon choix s'est porté sur "Ça". Je suis donc allé à la librairie aujourd'hui pour l'acheter. Je n'ai pas trouvé ce bouquin, en revanche je suis reparti du magasin (45 minutes plus tard) avec 7 autres livres, dont aucun de King... Il ne faut jamais me lâcher dans une librairie !

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier