Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Minuit 4  :  Alléchant

Saint-Germain-des-Prés

avatar 19/09/2006 @ 10:23:29
Bon, ben si avec une critique pareille tous les fans de King (ou du genre) ne se précipitent pas sur le bouquin, j'y comprends plus rien...

Y sait y faire, le Pendragon!

Mieke Maaike
avatar 19/09/2006 @ 12:18:46
Je n'ai jamais lu de Stephen King. Mais si je ne devais en lire qu'un seul, lequel me conseillerez-vous ?

Asgard 20/09/2006 @ 12:22:33
Ben, justement minuit 4 (ou minuit 2). Ce sont mes deux premières lectures du King et mes préférées de l'auteur à ce jour.
Ou encore Marche ou crève, c'est pas mal non plus.

Le rat des champs
avatar 20/09/2006 @ 14:51:49
Moi, mes préférés sont Dead zone (rien à voir avec l'affligeante série américaine) et Misery. Misery est un hallucinant huis clos à deux personnages, enpreint de folie, et Dead zone pose des questions intéressantes.

Pendragon
avatar 21/09/2006 @ 14:57:54
Hello, voici mon avis sur les romans de Stephen King, enfin, sur ceux que j’ai lu et dont je me souviens… pardonnez le laconisme de certains commentaires… Enfin, pour répondre à la question initiale, j’ai placé une astérisque devant ceux qu’il « faut » lire…

* Le Pistolero / Les Trois Cartes / Terres Perdues / Magie et Cristal / Les Loups de La Calla / Le Chant de Susannah / La Tour Sombre : à lire absolument car il s’agit de l’œuvre de sa vie (commencée en 1982 et à peine achevée et qui reprend l’ensemble des incursions dans le monde de King.

* Carrie : à lire car il s’agit d’un de ces courts romans qui vous laisse une impression profonde… Oeuvre de jeunesse de King, on y décèle indéniablement un talent incommensurable.

* Shining : oeuvre magistrale qui va bien plus loin que le film (même si celui-ci est un chef d’œuvre), à lire !

* Danse Macabre : superbe recueil de nouvelles, toutes plus impressionnantes les unes que les autres, à lire pour un aspect de King que l’on connaît moins : comment faire frissonner en peu de pages.

Le Fléau : très très bon bouquin, noir à souhait

Dead Zone : impeccable

Charlie :pas mauvais du tout

Cujo : pas mauvais, voire bon, mais point de fantastique ici

* Différentes Saisons : exceptionnel

* Running Man : court roman, 150 mille fois mieux que le film, à lire !

La Peau sur les Os : très bien construit

Les Yeux du Dragon : écrit pour ses enfants, il s’agit plus d’un conte que d’autre chose…

La Part des Ténèbres : très bien mené

* Minuit 2 : excellent

* Minuit 4 : excellent

Bazaar : un grand classique

Jessie : personnellement, ce huis clos ne m’a pas du tout accroché

La Ligne Verte : excellent ! et le film est bon !

* Dreamcatcher : le film est malheureusement (comme souvent) complètement raté et passe à côté de trop nombreuses choses par rapport à ce roman qui est, lui, exceptionnel !

Roadmaster : un peu trop linéaire, pas beaucoup de rebondissements…


P.

Mieke Maaike
avatar 21/09/2006 @ 16:02:30
Merci :-)

Le plus dur sera de choisir dans toute la liste. Au moins, si ca me plait, j'aurai de quoi lire. ;-)

Echemane
avatar 21/09/2006 @ 16:08:33
Si tu hésites vraiment tu peux faire comme moi, ne lis que Shining. Je l'avais trouvé très bon à l'époque.
Pourquoi je n'en ai pas lu d'autres depuis? heu... tiens, bonne question...zut alors!

Mieke Maaike
avatar 21/09/2006 @ 16:14:28
Shining n'a-t-il pas été joué par Jack Nicholson ? Je n'ai pas vu le film, mais beaucoup d'extraits et de parodies.
Je vais peut-être bien choisir celui-là.

Dirlandaise

avatar 21/09/2006 @ 17:27:14
Moi, j'ai lu "La petite fille qui aimait Tom Gordon" et je dois dire que je n'arrivais plus a le lâcher. C'est une petite fille perdue en forêt et on la suit a travers ses épreuves et ses peurs. Elle est débrouillarde mais plus le temps avance, plus elle est en danger. Une mystérieuse bête la suit... Je te le conseille. Il m'a vraiment passionnée !

Désolée pour les accents manquants sur les "a" mais j'ai un nouvel ordi et je n'ai pas trouvé encore comment les mettre.
;-)

Jlc 21/09/2006 @ 17:57:11
"Shining" superbe film de Stanley Kubrick et avec un Jack Nicholson éblouissant. A voir et revoir. Mais une fois qu'on l'a vu, a-t-on encore envie de le lire? En tous cas je n'en ai pas envie. Mais c'est certainemment très subjectif.

Ketchupy 25/09/2006 @ 10:15:13
Dur dur de n'en citer qu'un mais j'ai réussi à n'en retenir que 3 (déjà évoqués ci-avant)
Le Fléau
Marche ou crève
Misery

Guigomas
avatar 25/09/2006 @ 12:01:54
Je n'ai lu qu'un King, il y a longtemps. Il n'a pas encore été mentionné et je ne sais pas s'il est dans les "bons" ou les "pas bons" mais je me souviens qu'il m'avait terrifié.

C'est "Simetierre", une histoire qui tourne autour d'un cimetière indien qui a le pouvoir de ressusciter les morts mais en les rendant... différents de ce qu'ils étaient avant leur mort.

Sufull 27/09/2006 @ 02:32:46
Son oeuvre, je dirais La tour sombre.
Le fléau que j'ai dévoré.
Shining ... oppressant.
Le huit clos de Misery ou la folie d'une femme.
Marche ou crève m'avait énormément impressionné.

Je vais aller lire la critique et ça va sûrement me donne envie de le relire.

Tout Est Fatal 22/12/2006 @ 19:39:37
Salem, il est génial quoi qu'un peu décevant pour la fin (je parle des "méchants")

Simetierre, tout simplement terrible! Je n'en dormais pas, et la fin! Grandiose!

Ca, le pire de tous! Glauque, on y retrouve à tous ses propres peurs et on se met dans la peau des héros aisément. A LIRE

Carrie, je l'ai terminé hier. Fantastique! Et envoûtant, je l'ai dévoré. J'ai surtout aimé l'écriture, le style.

Bazaar, mon préféré avec CA. L'histoire estincroyable et on en vient à adorer ou détester les habitants de Castle Rock. Emouvant à certains moments (Nettie Cobb), horrifiant à d'autres (Leland Gaunt), ce roman est magnifique.

Tout est fatal, des nouvelles absolument fantastiques. J'ai particulièrement aimé 1408, Déjeuner au Gotham Café, Quand l'auto-virus met cap au nord et l'homme au costume noir. Un cocktail d'humour, de fantastique et d'horreur. Les notes de King sont, je trouve, tout aussi alléchantes que les nouvelles en elle-même.

La part des ténèbres, c'est assez paradoxale à la vie de King/Bachman. J'ai un peu moins accroché même si niveau saloperie on atteint des summum!

Je crois pas en avoir oublié soit, bientôt: la tempête du siècle, les tommycknockers, brume et running man!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier