Sissi

avatar 28/04/2011 @ 23:14:12
Et moi je vais l'être, originale, je déteste Stefen King...


Quel est le roman qui a pu te traumatiser à ce point-là ?

^^


Aucun, c'est bien là le problème! :-)
Je n'y crois pas...et je m'ennuie, mais alors comme rarement dans ma vie je me suis ennuyée...

Clamence 28/04/2011 @ 23:22:54
S'il y avait trois livres de King à lire ce serait Ca (pour la vision de l'amitié par l'écrivain et son talent pour décrire les enfants), Salem (pour le côté gothique) et Sac d'os dans lequel King revisite son thème favori de l'écrivain maudit.


ça, je le trouve surtout extraordinaire pour sa vision des peurs enfantines, c'est un boulot énorme!
salem pour le gothique, hum. Il m'a déçu, je trouvais qu'il accumulait les facilités, et pour l'écrivain maudit : la part des ténèbres! ou encore Misery et sa très bonne adaptation (j'y ai découvert Katy Bates :)


Il y a un peu plus de 20 ans, j'avais dévoré un bon nombre des bouquins de Stephen King. A l'époque, j'avais été emballé par presque tous, mais ceux dont je me souviens encore avec précision sont : Charlie, Shinning, Cujo et Carrie.


Parmi les premiers donc :)
shinning reste indétrônable, et trois de ceux que tu cites font encore la part belle aux enfants. L'un des derniers que j'avais lu était un essai : écriture, suite aux masters classe qu'il dirigeait, j'avais trouvé ça passionnant. King a été longtemps décrié, on lui reprochait de verser dans la littérature de la facilité, qualifiée souvent de gore. Quand on voit le nombre de prix que cet auteur a reçu, c'est impressionnant.

Il ne faut jamais me lâcher dans une librairie!


bienvenue au club :)

Débézed

avatar 29/04/2011 @ 00:43:06
Et moi je vais l'être, originale, je déteste Stefen King...


Quel est le roman qui a pu te traumatiser à ce point-là ?

^^


Aucun, c'est bien là le problème! :-)
Je n'y crois pas...et je m'ennuie, mais alors comme rarement dans ma vie je me suis ennuyée...


Pas envie mais alors pas envie d'y mettre même le coin d'un oeil !

Nowhereboy
avatar 29/04/2011 @ 09:31:47
Pour moi, son meilleur livre, le plus profond et qui dépasse son cadre habituel fantastico-terrifiant, c'est "Bazaar".


En quoi trouves-tu que ça le dépasse Nowhereboy? J'aime énormément Bazaar, mais il ne me paraît pas contrevenir aux règles habituelles de ce qui a fait le succès de King?


Je n'ai pas dit que King contrevenait dans ce roman au règles habituelles du genre mais qu'il les dépassait en ce sens que le fantastique n'est pas l'élément le plus essentiel mais un simple ingrédient d'un tout à la portée plus élargie. Pour moi ce livre a une dimension plus grande: il a une teneur politique (critique forte du consumérisme par exemple) particulièrement pessimiste, avec un travail formel plus conséquent (roman choral, roman puzzle très réussi). Toute proportion gardée on dirait parfois du Faulkner... (NB: je l'ai lu en version originale, c'est peut-être ce qui explique mon point de vue.)

Lalie2548

avatar 29/04/2011 @ 10:19:19
Perso je n'ai lu que quatre Stephen King dans ma vie mais pour l'instant je finis Carrie et c'est le meilleur pour moi à ce jour.
De plus, pour commencer, il est assez court. Donc, ça peut être intéressant si tu débutes avec l'auteur...

Sissi

avatar 29/04/2011 @ 11:03:11
Et moi je vais l'être, originale, je déteste Stefen King...


Quel est le roman qui a pu te traumatiser à ce point-là ?

^^


Aucun, c'est bien là le problème! :-)
Je n'y crois pas...et je m'ennuie, mais alors comme rarement dans ma vie je me suis ennuyée...


Pas envie mais alors pas envie d'y mettre même le coin d'un oeil !


Mince...j'avais prévu de t'en refourguer quelques uns (ça prend de la place, en plus!!! Et je ne sais pas d'où ils sortent..), mais je renonce, j'ai pitié :-)

Koudoux

avatar 29/04/2011 @ 22:16:16
Il y a un peu plus de 20 ans, j'avais dévoré un bon nombre des bouquins de Stephen King. A l'époque, j'avais été emballé par presque tous, mais ceux dont je me souviens encore avec précision sont : Charlie, Shinning, Cujo et Carrie


Moi aussi à l'époque, je dévorais tous ses bouquins.
J'ai commencé par Shinning et j'ai arrêté de les lire après Simetierre en 89. "J'avais ma dose" de Stephen King!!!

Nance
avatar 29/09/2011 @ 03:50:31
Pour les fans de Shinning, sachez que Stephen King est en train d'écrire la suite, Dr. Sleep, qui se situe 40 ans plus tard, avec des vampires... Hum.
http://tinyurl.com/3gvd9vw

LaCritiqueuse

avatar 29/09/2011 @ 13:37:11
Pour moi c'est incontestablement "Misery" formidable bouquin dans lequel le King a atteint (selon moi) le sommet de son art. Le fléau est aussi l'un de mes favoris. Par contre je n'ai pas du tout aimé les nouvelles que j'ai lues de l'auteur, trop tirées par les cheveux ; incroyables (dans le sens ou je n'y croyais pas du tout ^^).

J'ai récemment débuté "Dome" que j'ai abandonné au beau milieux du premier tome. Pas suffisamment attrayant à mon goût...

Dirlandaise

avatar 29/09/2011 @ 14:33:55
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé "Cujo" très bien construit et un must du genre je trouve. Ensuite, "La petite fille qui aimait Tom Gordon" est excellent. Cette petite fille perdue en forêt et qui doit se débrouiller seule pour survivre, c'est une histoire absolument captivante.

Je n'ai pas tout lu les livres de monsieur King cependant. Il écrit très mal mais ce n'est pas ce qui compte je crois dans son oeuvre. Malgré l'écriture raboteuse, je suis admirative devant son imagination et sa façon de tenir le lecteur en haleine du début à la fin.

J'ai trouvé "Misery" trop exagéré. Le passage de la tondeuse à gazon... franchement ! Je préfère nettement le film au livre.

Kalie
avatar 29/09/2011 @ 18:37:44
Merci à Nance : une suite à Shinning, comme info c'est du lourd. Pour le résultat, on verra...

Spoon
avatar 29/09/2011 @ 19:32:18
Une préférence pour "marche ou crève" mais je garde un très bon souvenir de "Bazaar", "Ça", "le fléau", "Shining"

Frunny
avatar 23/02/2019 @ 10:59:51
Après la lecture de "Simetierre", je relance ce fil....
Je ne l'ai pas encore tous lu, donc difficile d'en extraire un seul pour affirmer qu'il est le meilleur de l'auteur.
Néanmoins, je conseille vivement la lecture de "Simetierre" qui est puissant.
Stephen King ne se résume pas à des histoires morbides et à l'horreur, c'est un Grand écrivain.
En effet, quand on creuse un peu dans ses ouvrages, il aborde (de façon plus ou moins directe) des thèmes forts de nos sociétés humaines (la Mort, le mensonge, le bonheur dans le couple, .... )
Le fantastique et l'horreur ne sont là que pour mettre en valeur ces thèmes.
Quand la mort rôde à chaque page, le vie n'en est que plus intense, non ?

LesieG

avatar 23/02/2019 @ 11:24:42
Je pense qu'un de ceux qui m'a le plus émue est "Blaze".... même si il l'a écrit sous un autre nom.
Je viens de commander le dernier opus, l'outsider,… à suivre :)))

Le rat des champs
avatar 23/02/2019 @ 13:46:56
Pour moi, Misery et Dead zone.

Smatch

avatar 24/02/2019 @ 07:41:12
J'ai commencé son dernier: "Outsider". Thriller excellent et acéré.
Mon coiffeur a dit que "Revival" était génial.

Magic RP

avatar 15/12/2020 @ 17:06:54
Et ben moi, pour l'instant, j'ai commencé Stephen King il y a moins d'un moi. Maintenant je suis trop fan.
Sinon, j'ai lu : La petite fille qui aimait Tom Gordon, Brume et The Shining. Là pour l'instant, je lit docteur sleep.
Vous me donnez envie de lire ça avec tout les commentaires positif que vous dites du livre.

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier