Janemona 22/05/2006 @ 16:42:33
L'auteur du roman "Prenez soin du chien" ! mais encore ? Si quelqu'un en sait plus sur lui (elle ?)qu'il le fasse savoir !

Pierre Delanoy 22/05/2006 @ 18:37:10
2 fois 5 étoiles =.... ?
Ouaf ! Ouaf !
De plus en plus canidé ce forum.
Désolé, je n'ai pas pu me retenir.


Pierre Delanoy 22/05/2006 @ 22:33:43
C'est de la pub !

Scénarandco 23/05/2006 @ 08:56:43
C'est de la pub !

Bonjour,
Pierre, tu ne serais pas un brin provocateur ?;-)
Quoiqu'il en soit dans cette affaire de pub, ce n'est pas un lien vers le site d'un éditeur qui me défrise (au moins c'est clair) c'est plutôt le mélange des genres. Mon banquier veut assurer ma voiture et mon assureur veut me délivrer un chéquier... Le rapport ? : Alors que je voudrais oeuvrer à réhabiliter le scénario comme objet littéraire, les romanciers viennent piétiner les plantes-bandes des pôvres écrivains de cinéma en faisant des films :
Extrait de la présentation de l'éditeur sur son site :
"Prenez soin du chien est un vrai film ! L’idée de l’auteur: mettre en place une structure fragmentaire permettant une succession de séquences courtes; privilégier un récit à rebondissements; travailler une écriture « visuelle » dans l’évocation des décors, la caractérisation des personnages, la vivacité des dialogues..."
C'est ce qu'en série télé on appelle un récit choral, comme dirait Brassens à propos d'un autre métier : c'est de la concurrence déloyale:-).
Bonne journée@tous
Patrick

Feint

avatar 23/05/2006 @ 09:32:15

Extrait de la présentation de l'éditeur sur son site :
"Prenez soin du chien est un vrai film ! L’idée de l’auteur: mettre en place une structure fragmentaire permettant une succession de séquences courtes; privilégier un récit à rebondissements; travailler une écriture « visuelle » dans l’évocation des décors, la caractérisation des personnages, la vivacité des dialogues..."
C'est ce qu'en série télé on appelle un récit choral, comme dirait Brassens à propos d'un autre métier : c'est de la concurrence déloyale:-).
Bonne journée@tous
Patrick

Qu'un éditeur cherche de tels arguments pour défendre un texte, il me semble que c'est plutôt encourageant pour toi et que cela répond en partie aux questions que tu te poses, Patrick.

Le rat des champs
avatar 24/05/2006 @ 23:43:13
En tous cas, je remarque que Gaufrette a fait une seule critique sur ce site, pour ce bouquin justement, et qu'elle lui attribue 5 étoiles. Ca sent encore le coup foireux.

La p'tite soeur de l'auteur? Sa p'tite amie?

Encore de la pub masquée?

Pierre Delanoy 25/05/2006 @ 12:54:21
Allez, Gaufrette et consors... Au pilori !
Sache qu'il faut commencer discrètement par décerner quelques critiques négatives avant de parler du livre de ton coeur. Parler d'un seul livre, et plus de celui que l'on aime (!), c'est hautement louche !

Le rat des champs
avatar 25/05/2006 @ 13:43:17
Sache qu'il faut commencer discrètement par décerner quelques critiques négatives avant de parler du livre de ton coeur.


Le livre de ton coeur ou le livre de l'élu de ton coeur? Nuance...

Gaufrette 30/05/2006 @ 13:34:49
Allez, Gaufrette et consors... Au pilori !
Sache qu'il faut commencer discrètement par décerner quelques critiques négatives avant de parler du livre de ton coeur. Parler d'un seul livre, et plus de celui que l'on aime (!), c'est hautement louche !



Merci beaucoup Pierre pour le pilori ! Je n'ai encore jamais tenté le SM, mais à l'occasion...

Désolée de n'avoir fait qu'une seule critique sur le site, je n'y suis pas inscrite depuis très longtemps et je ne pensais pas qu'il était de bon ton de se répandre en critiques assassines ! Les louanges sont louches pour les rats des champs ? Mon seul but était de partager un vrai coup de coeur comme j'en ai eu rarement en lisant. Mais, c'est promis, je vais mitrailler de la 1 étoile à l'avenir !

Quant à l'auteur JM Erre, je ne suis pas sa petite amie... mais s'il me propose le pilori, je réfléchirai...

Tistou 30/05/2006 @ 13:41:58
Allez, Gaufrette et consors... Au pilori !
Sache qu'il faut commencer discrètement par décerner quelques critiques négatives avant de parler du livre de ton coeur. Parler d'un seul livre, et plus de celui que l'on aime (!), c'est hautement louche !



Merci beaucoup Pierre pour le pilori ! Je n'ai encore jamais tenté le SM, mais à l'occasion...

Désolée de n'avoir fait qu'une seule critique sur le site, je n'y suis pas inscrite depuis très longtemps et je ne pensais pas qu'il était de bon ton de se répandre en critiques assassines ! Les louanges sont louches pour les rats des champs ? Mon seul but était de partager un vrai coup de coeur comme j'en ai eu rarement en lisant. Mais, c'est promis, je vais mitrailler de la 1 étoile à l'avenir !

Quant à l'auteur JM Erre, je ne suis pas sa petite amie... mais s'il me propose le pilori, je réfléchirai...

Si tu es de bonne foi Gaufrette, et à priori ... je te reconnais ce droit, j'apprécie ta réponse pleine d'humour ! Non, ne te sens pas obligée de mitrailler du 1* ! Tu peux aussi, mais ...

Pierre Delanoy 30/05/2006 @ 19:25:04
Allez, Gaufrette, fais ton autocritique. Ta bonne foi sera ton sésame ici. Si tu dis que tu n'es pas l'amie de l'auteur, nous te croyons sur parole, ben voyons !

Gaufrette 30/05/2006 @ 23:25:58
Allez, Gaufrette, fais ton autocritique. Ta bonne foi sera ton sésame ici. Si tu dis que tu n'es pas l'amie de l'auteur, nous te croyons sur parole, ben voyons !



Eh ben, c'est une forte tête notre Pierrot... Pourtant au regard de tes choix littéraires, tu as l'air de bien aimer les chiens non ? Tu devrais essayer celui de JM Erre dont je suis, et c'est le scoop de la soirée, à la fois la soeur, la petite amie et la concierge (Delanoy, tu m'as démasquée ! Quel scandale quand la presse people va apprendre ça !)

Le rat des champs
avatar 30/05/2006 @ 23:50:31
Merci pour ta réponse pleine d'humour Gaufrette, tu as passé ton baptème sur le site avec brio. Tous en choeur;

"Elle est des nôôôôôôôôtres..."

Avec toutes mes excuses pour la suspicion, mais on en a tant vu ici...

Patman
avatar 31/05/2006 @ 12:50:23
Je tiens à préciser ici que j'ai mis 5 étoiles à André-Marcel Adamek, Xavier Hanotte (deux fois !!!), Vladimir Volkoff, Léo Perutz (deux fois aussi !!!), Bernard Pivot, Gnénaël Ponnau, etc.
Je clame haut et fort à qui veut l'entendre que je n'ai JAMAIS couché avec eux !!!!
Merci. ;-)

Le rat des champs
avatar 31/05/2006 @ 16:29:31
Je clame haut et fort à qui veut l'entendre que je n'ai JAMAIS couché avec eux !!!!
Merci. ;-)


Tu es sûr? T'as un alibi?

Clamence 31/05/2006 @ 16:42:23
bienvenue Gaufrette, merci pour ton humour communicatif, et non, pas obligé de suivre les préceptes de Pierre pour te lover au creux du site;-))

Pierre Delanoy 01/06/2006 @ 10:30:36
Je m'incline. Je dirais même plus : voyant par hasard le livre de JM Erre à la fnac (oui, la fnac, argh !! antre de la non culture...), je l'ai feuilleté (ce forum a donc bien un impact sur le vente des livres dont on parle)... et même acheté ! Voila le travail... La maîtresse, soeur, concièrge de JM Erre a donc bien fait son boulot.

Gaufrette 01/06/2006 @ 17:03:46
Je m'incline. Je dirais même plus : voyant par hasard le livre de JM Erre à la fnac (oui, la fnac, argh !! antre de la non culture...), je l'ai feuilleté (ce forum a donc bien un impact sur le vente des livres dont on parle)... et même acheté ! Voila le travail... La maîtresse, soeur, concièrge de JM Erre a donc bien fait son boulot.


Alors là Pierre, on peut dire que tu m'épates ! Chapeau pour le fair play, ça s'appelle un beau geste ! Pour te dire, mon estime pour toi est tellement montée en flèche quand j'ai lu ton message vers 14 h que j'ai failli acheter "Le Chien de berger Belge" dont tu nous as fait une critique élogieuse il y a quelques jours (il faut dire aussi que j'avais un peu forcé sur le vin à midi).
Moi qui, avec mon mauvais esprit, comptais te demander si tu étais lié de quelque façon avec la magnifique créature qui pose en couv'... Maintenant ce genre d'idée ne saurait plus germer en moi, Pierre tu as tout mon respect !

Quand au rat des champs et à Clamence, merci beaucoup pour votre accueil. Après mon petit bizutage, je me sens en forme pour quelques 5 étoiles ! A suivre...


ps : finalement je n'ai pas acheté "Le Chien de berger belge" (les effets de l'alcool s'étant estompés alors que je cherchais frénétiquement une librairie animalière)

Pierre Delanoy 06/06/2006 @ 10:08:20
Bah, laisse tomber le chien de berger belge. On s'en lasse, finalement, malgré la puissance du texte. Bon, lecture faite je trouve "Prenez soin du chien" très agréable à lire. Rien à redire. Sinon, mes (re)lectures de ces derniers temps : Mangeclous (Cohen), un des meilleurs romans du 20e s, j'ose le dire, hilarant et tragique à la fois, Le complot contre l'Amérique (P Roth) Roth se renouvelle totalement / très fort, D'un monde qui n'est plus (Israel Joshua Singer) très émouvant (donne envie de se mettre à la littérature Yiddish), Malaria (Lo Kalmanson) visiblement confllictuel sur Critiques Libres mais très belle aventure et style, Dans les Bois éternels (Fred Vargas) égale à elle même, elle ne déçoit pas !
Tout cela me semble être du très bon tonneau - le retour des beaux jours + la lecture me retiennent loin de mon ordinateur et je suis trop paresseux pour le moment pour écrire des critiques, d'où ce trop bref message pour tous ces livres. J'espère qu'il donnera des idées à ceux qui en manquent en ce moment.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier