Manga 18/02/2006 @ 16:36:17
J'aimerais savoir qu'est ce que vous en pensez du DVD Le pôle express avec Tom Hanks ? Etant donné que je regarde pas trop les films d'animations pensant que c'est plus pour les petits bout de chou, ça vaut le coup de le louer ?

Et aussi, pour le DVD L'aviateur avec Léonardo Dicaprio, il est bien ?

Voni 18/02/2006 @ 17:25:51
Après avoir étudié d’abord en profondeur l’album de Chris Van Allsburg “Boréal Express” puis le livre d’Ellen Weiss “le Pôle Express” (qui est la novélisation du film), avec mes élèves de 9-10ans, nous venons tout juste de visionner le DVD. La magie continue à opérer : les enfants adorent, moi aussi car nous avons vis à vis de ce conte un vécu commun très intense.
En tout cas, l’atmosphère, les couleurs, les émotions sont bien fidèles à l’album qui est magnifique. Il est certain que les rêves qu’il suscitait tout au long du parcours jusqu’au Pôle Nord sont imposés dans le film mais c’est le propre du cinéma. La magie et la tendresse sont tout à fait préservées.
Un bon moment, plus trop de saison, certes, pour retrouver son cœur d’enfant.

"Boréal express" :
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/10561

"Le Pôle express" :
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/10560

Darius
avatar 18/02/2006 @ 19:19:09
J'aimerais savoir qu'est ce que vous en pensez du DVD Le pôle express avec Tom Hanks ? Etant donné que je regarde pas trop les films d'animations pensant que c'est plus pour les petits bout de chou, ça vaut le coup de le louer ?

Et aussi, pour le DVD L'aviateur avec Léonardo Dicaprio, il est bien ?


Pour le premier, j'ignore, mais en ce qui concerne "l'aviateur", j'ai rarement vu un film aussi nul.
Les personnages, sont plats, sans épaisseur, sans émotions. Les événements décrits sont incompréhensibles et invraisemblants. Juste une succession de faits, mis bout à bout et sans intérêt.
Les explications des lubies ou de la paranoïa de Howard Hughes sont sommairement expliqués et prouvent que le réalisateur a une méconnaissance totale de la psychologie humaine.
J'ignore pourquoi les critiques ont été unanimement bonnes, je crois que personne n'a osé démolir le réalisateur parce qu'il avait de bons films à son actif et qu'il était un monument.
Léonard Di caprio est un mauvais acteur, du moins dans ce film car je ne le connais pas par ailleurs, sauf ce qu'on en dit mais cela a plutôt trait à son physique lequel me déplaît personnellement. Le film en lui-même lui donne encore moins l'occasion de prouver qu'il vaut qch.

Manga 18/02/2006 @ 19:29:36
Ca y est, j'ai déjà un pied au pôle Nord ! En lisant les critiques du livre et du film, j'avais l'impression de voyager avec ces gosses, c'était tellement magique que je vais vite me procure le livre et le DVD tant qu'à faire !

Je voulais vous dire aussi que c'est une très bonne idée de l'avoir étudié dans vos classes et surtout de leur montrer le film. Ca c'est la meilleure méthode pour faire aimer la lecture aux jeunes car moi, ce qui m'a beaucoup peiné dans ma scolarité, c'était le manque de supports audiovisuels, bien que j'ai réussi à avoir le goût de la lecture, mais c'est chose rare.

Manga 20/02/2006 @ 11:00:31
Je suis surprise du mauvais film que Léonardo a joué. Lui qui est en général un bon acteur - Le Titanic : un film excellent - Bon je reconnais que Palm Beach est nul, il sauvait un peu le fim de justesse. Donc il a continué dans la mauvais lancée et ben tant pis, je garde mes euros :)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier