Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Tistou 30/09/2021 @ 11:51:50
Bonjour,
Et pendant ce temps, la Terre (plate ne) tourne (pas). De l'utilisation de l'écriture inclusive pour des conneries !

Petite musique de jour, Yves Simon

https://youtu.be/eyQXh8udxkk

Tistou 03/10/2021 @ 10:53:10
Bonjour,
Et pendant ce temps, la tempête souffle. Du moins elle a soufflé pendant la nuit, là c'est juste la queue d'icelle ...
Hier soir plongée dans mes souvenirs de 15 - 20 ans (je veux dire quand j'avais 15 - 20 ans !) avec la tournée 50 ans de Ange qui passait chez moi.
Christian Decamps n'a plus la voix qu'on lui connaissait, il se déplace avec difficulté mais reste une présence remarquable sur scène avec un mélange de grandiloquence et de bienveillance incroyable. L'orge de son frère, Tristan, n'a plus ces sonorités tremblotantes d'autrefois, immédiatement reconnaissables, mais il continue à assurer. Et ils ont remplacé les autres musiciens historiques par trois gaillards de haute volée, avec notamment un guitariste omniprésent.
Moyenne d'âge du public, dans les 60 ans ? Faut dire que Ange n'était réellement connu à l'époque que de ceux qui écoutaient le soir Jean-Bernard Hébey sur RTL ; le seul qui ait cru en eux. Ca fait de leurs fans pas loin d'une secte ! Je regrette de ne les avoir vus plus jeunes ...

Ils ont chanté ça, hier soir, une interprétation remarquable de cette chanson de Jacques Brel et Christian Decamps, en dépit de tous ses ennuis physiques, y est encore grandiose. Petite musique jour, Ange :

https://youtu.be/OTLJZI1jFnk

Onze ans ont passé depuis cette video. Depuis c'est plutôt ainsi (vers 2mn 50s de la video)

https://youtu.be/pqhD4-FJHR8

A l'époque héroïque c'était plutôt ça :

https://youtu.be/BQD_fGWS07s?list=RDsPsW9-MMGDU

Saule

avatar 03/10/2021 @ 11:44:30
Voila qui ne rajeunit pas ... Je ne connaissais pas du tout ce groupe
Paris Roubais cet aprèm, avec la pluie ça va être un casse-pipe. C'est bizarre d'avoir Paris Roubais en octobre, on perd nos repère. Il y a un GP moto en Amérique aussi, a vrai dire je prefère les GP moto à la formule 1, les courses sont très spectaculaires avec des dépassements dans le dernier tour. Il fait un temps à ne pas mettre un chat dehors...

Minoritaire

avatar 03/10/2021 @ 12:09:26
Il fait un temps à ne pas mettre un chat dehors...
Tiens, ça me rappelle cette chanson de Paul Louka : https://www.youtube.com/watch?v=2l5DRYkDUD0
Je crois que ce n'est pas la version originale, qui sonnait mieux à mes oreilles. Mais on est sans doute toujours piégé par ses souvenirs. :-)

Saule

avatar 03/10/2021 @ 13:00:05
Je me demandais en écrivant si c’était chien ou chat, comme Tistou est plus chat j’ai choisi chat

J’écoute parfois cet album, découvert grâce à toi et Patman qui en avait parlé a sa mort. C’est la seule version que je connais. Tout l’album est bon…

Tistou 04/10/2021 @ 08:30:16
Je me demandais en écrivant si c’était chien ou chat, comme Tistou est plus chat j’ai choisi chat

J’écoute parfois cet album, découvert grâce à toi et Patman qui en avait parlé a sa mort. C’est la seule version que je connais. Tout l’album est bon…

Bonjour, effectivement Saule, plutôt (et même carrément) chat je suis. Pour autant je pense que la bonne expression est plutôt avec le chien, le meilleur ennemi du chat. Qu'est-ce qu'on attend pour le f... dehors !
Ah ben non, il pleut ...

Oui il pleut et les nuages sont bien bas. Et Bernard Tapie par la grâce de sa mort devient Saint Bernard ! Incroyable, l'escroquerie élevée au rang d'art. Au rancart, oui !

Petite musique de jour, Yes

https://youtu.be/q4JR6CFOo_E

Radetsky 04/10/2021 @ 10:01:33
........

Oui il pleut et les nuages sont bien bas. Et Bernard Tapie par la grâce de sa mort devient Saint Bernard ! Incroyable, l'escroquerie élevée au rang d'art. Au rancart, oui !

Tapie tapi au tapis ! Si seulement tous les escrocs débarrassaient le plancher....
Revenons aux chats.
Le nôtre s'est mis à manger comme quatre, après quoi il s'accorde quatre heures de veille par jour qui entrecoupent ses quarts de roupillon, plié en quatre sur un quart de coussin....L'est pas belle la vie ?

Tistou 04/10/2021 @ 10:07:09
Et Foxie se met toujours davantage à fréquenter notre lit. Elle joue les prolongations en matinée maintenant après un petit break de 1-2 heures dehors. En même temps je ne me plains pas que ma chatte soit adepte des caresses ..., à prendre au sens propre, bien sûr !

Radetsky 04/10/2021 @ 12:31:11
..., à prendre au sens propre, bien sûr !


D'une manière générale, les chattes gagnent à être propres...ni puces, ni tiques.

Patman
avatar 04/10/2021 @ 13:30:38


Oui il pleut et les nuages sont bien bas. Et Bernard Tapie par la grâce de sa mort devient Saint Bernard ! Incroyable, l'escroquerie élevée au rang d'art. Au rancart, oui !



Une fois mort les pires canailles deviennent soudain des gens bien ! C'est assez fréquent ce revirement, à quelques exceptions près (Adolf H. n'a guère suscité d'éloge après sa disparition, quoique...) Comme je le disais à une collègue ce matin, faudrait que je meure moi aussi pour entendre enfin mes chefs me tisser des louanges !!!

Radetsky 04/10/2021 @ 16:09:30


Oui il pleut et les nuages sont bien bas. Et Bernard Tapie par la grâce de sa mort devient Saint Bernard ! Incroyable, l'escroquerie élevée au rang d'art. Au rancart, oui !
........
Une fois mort les pires canailles deviennent soudain des gens bien ! C'est assez fréquent ce revirement, à quelques exceptions près (Adolf H. n'a guère suscité d'éloge après sa disparition, quoique...) Comme je le disais à une collègue ce matin, faudrait que je meure moi aussi pour entendre enfin mes chefs me tisser des louanges !!!

Exact. Sarko condamné à la prison : on le couvre de fleurs dans son camp....

Pieronnelle

avatar 04/10/2021 @ 17:26:08


Oui il pleut et les nuages sont bien bas. Et Bernard Tapie par la grâce de sa mort devient Saint Bernard ! Incroyable, l'escroquerie élevée au rang d'art. Au rancart, oui !




Une fois mort les pires canailles deviennent soudain des gens bien ! C'est assez fréquent ce revirement, à quelques exceptions près (Adolf H. n'a guère suscité d'éloge après sa disparition, quoique...) Comme je le disais à une collègue ce matin, faudrait que je meure moi aussi pour entendre enfin mes chefs me tisser des louanges !!!

Serait-ce parce que tu es une canaille ?
:-))

Pieronnelle

avatar 04/10/2021 @ 17:32:23
Alerte à la tempête dans le sud !!!
Ils ont demandé à la population de ne pas sortir et d'aller vite sortir les enfants de l'école !
Le ciel s'assombrit ...

Radetsky 04/10/2021 @ 18:20:51
Alerte à la tempête dans le sud !!!
Ils ont demandé à la population de ne pas sortir et d'aller vite sortir les enfants de l'école !
Le ciel s'assombrit ...

Problème. Résoudre le paradoxe suivant :
1 - il ne faut pas sortir
2 - il faut aller chercher les enfants à l'école

Pieronnelle

avatar 04/10/2021 @ 18:35:17
Alerte à la tempête dans le sud !!!
Ils ont demandé à la population de ne pas sortir et d'aller vite sortir les enfants de l'école !
Le ciel s'assombrit ...

Problème. Résoudre le paradoxe suivant :
1 - il ne faut pas sortir
2 - il faut aller chercher les enfants à l'école


Trés juste ! Le paradoxe vient de moi :-)
Sans doute parce que je n'ai pas d'enfants à aller chercher...ce qui n'aurait pas été le cas en Belgique :-)


Aîe la tempête est là !!!

Minoritaire

avatar 04/10/2021 @ 19:00:31
Problème. Résoudre le paradoxe suivant :
1 - il ne faut pas sortir
2 - il faut aller chercher les enfants à l'école

Trés juste ! Le paradoxe vient de moi :-)
Sans doute parce que je n'ai pas d'enfants à aller chercher...ce qui n'aurait pas été le cas en Belgique :-)
Qu'est-ce que tu racontes, Piero ? 'Y a jamais de tempêtes en Belgique !

Tistou 05/10/2021 @ 09:03:42
Bonjour,
Des dégâts, Pieronnelle ?
Serait-ce la même tempête qui a soufflé sur Facebook ? Non, celle-là elle est surtout médiatique et virtuelle. de celle dont on veut nous convaincre qu'elle est essentielle alors que ça ne concerne qu'une création commerciale.

Petite musique de jour, The Strypes

https://youtu.be/Nek3P7TMbjU

Pieronnelle

avatar 05/10/2021 @ 10:29:43
Problème. Résoudre le paradoxe suivant :
1 - il ne faut pas sortir
2 - il faut aller chercher les enfants à l'école

Trés juste ! Le paradoxe vient de moi :-)
Sans doute parce que je n'ai pas d'enfants à aller chercher...ce qui n'aurait pas été le cas en Belgique :-)

Qu'est-ce que tu racontes, Piero ? 'Y a jamais de tempêtes en Belgique !

Mais non Mino !
Je veux dire que si j'étais en Belgique je serais aller chercher les enfants à l'école :-)
Mais comme là bas (en tout cas en Flandre) marcher sous la pluie fait partie des choses normales ,quand tu invoques la pluie pour ne pas sortir c'est la moquerie assurée...:-)

Pieronnelle

avatar 05/10/2021 @ 10:41:34
Bonjour,
Des dégâts, Pieronnelle ?
Serait-ce la même tempête qui a soufflé sur Facebook ? Non, celle-là elle est surtout médiatique et virtuelle. de celle dont on veut nous convaincre qu'elle est essentielle alors que ça ne concerne qu'une création commerciale.

Petite musique de jour, The Strypes

https://youtu.be/Nek3P7TMbjU

Bah, c'était un petit coup de vent ici avec une pluie finalement bien venue..
Malheureuse pas la même chose plus à l'ouest et dans l'arrière pays ! Il y a quand même eu de gros grêlons à Cannes...
Pour FB il y a longtemps que je n'y vais plus, en fait je déteste, mais par contre Messenger est important pour communiquer avec les enfants...mais ça ne rapporte rien à FB car pas de pub !

Patman
avatar 05/10/2021 @ 11:13:17

Serait-ce parce que tu es une canaille ?
:-))


Oh ! Une canaille, peut-être pas ! Disons que j'évolue dans un monde où on ne s'attend pas trop à voir un olibrius dans mon genre. Il y en a qui s'en moquent, d'autres que ça choque. Dans les Palais ce cette République soi-disant égalitaire, le rapport de classe sociale et de grade est encore très marqué. Mais bon, on évolue, il y a trente ans je n'aurais sans doute pas tenu 15 jours car à l'époque les agents portaient le costume cravate obligatoire avec un petit écusson pour que l'on ne les confondent pas avec les membres et certains couloirs nous étaient interdits sauf raisons de service impératives,

Début Précédente Page 2516 de 2634 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier