Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Pieronnelle

avatar 05/10/2021 @ 11:34:44

Serait-ce parce que tu es une canaille ?
:-))



Oh ! Une canaille, peut-être pas ! Disons que j'évolue dans un monde où on ne s'attend pas trop à voir un olibrius dans mon genre. Il y en a qui s'en moquent, d'autres que ça choque. Dans les Palais ce cette République soi-disant égalitaire, le rapport de classe sociale et de grade est encore très marqué. Mais bon, on évolue, il y a trente ans je n'aurais sans doute pas tenu 15 jours car à l'époque les agents portaient le costume cravate obligatoire avec un petit écusson pour que l'on ne les confondent pas avec les membres et certains couloirs nous étaient interdits sauf raisons de service impératives,

C'est bien ces fenêtres comme la tienne qui permettent d'avoir un peu de clarté sur ce monde qui pourtant impressionne tant de gens ...

Radetsky 05/10/2021 @ 11:39:00

.......Dans les Palais ce cette République soi-disant égalitaire, le rapport de classe sociale et de grade est encore très marqué. Mais bon, on évolue, il y a trente ans je n'aurais sans doute pas tenu 15 jours car à l'époque les agents portaient le costume cravate obligatoire avec un petit écusson pour que l'on ne les confondent pas avec les membres et certains couloirs nous étaient interdits sauf raisons de service impératives.

C'est tout à fait la description de l'ambiance "Conseil d'Etat" (mon aînée y a bossé un temps, elle en a eu ras le bol, etc.).

Patman
avatar 05/10/2021 @ 19:10:00

.
C'est tout à fait la description de l'ambiance "Conseil d'Etat" (mon aînée y a bossé un temps, elle en a eu ras le bol, etc.).


Alors je la connais peut être ;-)

Beaucoup de nouveaux restent peu de temps, c'est une ambiance très spéciale, j'en ai vu défiler des agents en 12 ans !!!!

Minoritaire

avatar 05/10/2021 @ 22:04:17
Serait-ce parce que tu es une canaille ?
https://www.youtube.com/watch?v=rwXNxPu_Ykk
Bonne nuit.

Tistou 06/10/2021 @ 19:04:38
Bonsoir,
Journée humide aujourd'hui mais tout à l'heure Tennis de Table. Je serai trempé à la fin mais pour de bonnes raisons !

Petite musique de nuit, Tom McRae

https://youtu.be/P8S6IsW8OOM

Tistou 07/10/2021 @ 11:00:13
Bonjour, soleil, fraîcheur, neige tombée jusqu'à ... 1800m je dirais, chouette les montagnes reblanchissent (comme mon année de myrtilles, d'ailleurs, blanche !).

Petite musique de jour, Mojo Sapiens (et merci aux Isley Brothers)

https://youtu.be/xLGr7U4cFWg

Tistou 07/10/2021 @ 21:44:54
Bonsoir, donc nous voilà un Nobel tanzanien. Allez l'Afrique ! Pourtant d'autres Africains semblaient mieux placés ? Les voies du Nobel depuis Bob Dylan me paraissent toujours un peu plus impénétrables.

La Belgique semble bien partie pour nous mettre la raclée. Bon, c'est du foot en même temps ...

Petite musique de nuit, de circonstance, Mickey3 d

https://youtu.be/sKqjbPuDT-o

Minoritaire

avatar 07/10/2021 @ 22:01:13
La Belgique semble bien partie pour nous mettre la raclée. Bon, c'est du foot en même temps ...
Mouais, c'est jamais que la mi-temps et j'ai déjà vu les Diables Rouges se ramasser alors qu'ils avaient le match en main. Si Saint-Thomas avait connu le foot, il n'aurait pas fait de pari avant la 92ème :-)

Tistou 07/10/2021 @ 22:47:44
Quelle dramaturgie ! Pour une fois qu'un match de foot était intéressant il a fallu que ce soit comme en demi-finale de CM sur le dos de nos amis belges ... Avec juste avant le 3ème but français, un but refusé à Lukaku pour un poil de c... Je ne voudrais pas être belge là tout de suite ...

Expérience intéressante pour moi ce soir, le FCG jouait à Rouen à la même heure et le match était retransmis sur France Bleu Isère (radio). J'ai donc regardé France-Belgique sans le son (et vus généralement les commentateurs, ça repose) et j'ai suivi la victoire de Grenoble à Rouen 21 à 16. Yesss !!!

Tistou 08/10/2021 @ 08:50:33
Bonjour, et ça regrisaille. Les nuages bas accrochés aux flancs des pentes sont de retour. Vous voulez que je vous dise ? Ca sent l'automne ! Il faudrait en informer les feuilles qui s'obstinent à rester accrochées.
Petite musique de jour, Robert Charlebois

https://youtu.be/G51xf6VGqA0

Septularisen

avatar 08/10/2021 @ 09:34:14
La Belgique semble bien partie pour nous mettre la raclée. Bon, c'est du foot en même temps ...
Mouais, c'est jamais que la mi-temps et j'ai déjà vu les Diables Rouges se ramasser alors qu'ils avaient le match en main. Si Saint-Thomas avait connu le foot, il n'aurait pas fait de pari avant la 92ème :-)



Prophétique!

Septularisen

avatar 08/10/2021 @ 09:37:58


Expérience intéressante pour moi ce soir, le FCG jouait à Rouen à la même heure et le match était retransmis sur France Bleu Isère (radio). J'ai donc regardé France-Belgique sans le son (et vus généralement les commentateurs, ça repose) et j'ai suivi la victoire de Grenoble à Rouen 21 à 16. Yesss !!!


Ovalie, ovalie, ovalie, ovalie...

Tistou 08/10/2021 @ 09:51:07


Expérience intéressante pour moi ce soir, le FCG jouait à Rouen à la même heure et le match était retransmis sur France Bleu Isère (radio). J'ai donc regardé France-Belgique sans le son (et vus généralement les commentateurs, ça repose) et j'ai suivi la victoire de Grenoble à Rouen 21 à 16. Yesss !!!



Ovalie, ovalie, ovalie, ovalie...

Oui, tu as raison de le préciser.
Tiens je viens de mettre en ligne la critique d'une auteure Prix Nobel. Bon, pas de bol, ce roman là m'est passé à côté ...

SpaceCadet
avatar 08/10/2021 @ 10:59:16


Tiens je viens de mettre en ligne la critique d'une auteure Prix Nobel. Bon, pas de bol, ce roman là m'est passé à côté ...


:-))))))))

SpaceCadet
avatar 08/10/2021 @ 11:08:47


Tiens je viens de mettre en ligne la critique d'une auteure Prix Nobel. Bon, pas de bol, ce roman là m'est passé à côté ...

:-))))))))


Ca nous est tous arrivés au moins une fois, j'imagine, de tomber sur un de ces 'morceaux mémorables'.

Allez, puisque plus personne n'y songe: TGIF!!!

Bon week-end à tous!

Tistou 08/10/2021 @ 14:41:07
TGIF (mais qu'est-ce qu'il fiche Saule ? C'est lui qui nous a inculqué le culte du "TGIF" !

Myrco

avatar 08/10/2021 @ 19:16:14
Ca voulait dire quoi déjà TGIF ? J'ai oublié...

Ludmilla
avatar 08/10/2021 @ 20:01:13
Ca voulait dire quoi déjà TGIF ? J'ai oublié...
Thanks God, It's Friday

Myrco

avatar 08/10/2021 @ 20:43:57
Ca voulait dire quoi déjà TGIF ? J'ai oublié...

Thanks God, It's Friday

Merci Ludmilla;-)

Pieronnelle

avatar 08/10/2021 @ 22:25:59
La Belgique semble bien partie pour nous mettre la raclée. Bon, c'est du foot en même temps ...
Mouais, c'est jamais que la mi-temps et j'ai déjà vu les Diables Rouges se ramasser alors qu'ils avaient le match en main. Si Saint-Thomas avait connu le foot, il n'aurait pas fait de pari avant la 92ème :-)




Prophétique!

Ca été un trés beau match, les 2 équipes étaient super. J'ai adoré les belges, j'aurais aime qu'ils gagnent avec leur 2 buts magnifiques mais les français ont vraiment bien réagi et la deuxieme mi-temps a été super. Rien à dire c'etait merité et juste.
Quant au but de Lukaku annulé , ça n'arrête pas dans les matchs et souvent les français en ont fait les frais...
Dommage pour les belges ,j'aime beaucoup leur jeu mais comme le dit Mino ils se "ramassent" parfois (trop souvent dans les grandes competitions) alors qu'ils dominent , il y a un truc..mais la tête de Lukaku quand le but a été annulé m'a fendu le coeur....
Vive le foot !

Début Précédente Page 2517 de 2633 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier