Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Tistou 29/11/2018 @ 10:42:25
Protège-les tes oiseaux, Pieronnelle, protège-les. Surtout les passereaux dont la population a beaucoup diminué.

Aucuba, oui ça y ressemble. Ce qui est bizarre c'est que dans les descriptions que je trouve il n'est jamais mentionné la présence de grandes épines, un fait pourtant notable je puis en témoigner !


Alors Osmanthe à feuilles panachées qui ressemble aux houx


Non, finalement Aucuba. Mais je suis stupéfait que nulle part on ne mentionne la présence de longues et redoutables épines sur le bois, un bois très dur soit dit en passant.

Bonjour ! Le ciel hésite entre "laiteux" et dégagé. Un peu de lumière quand même. Dans ce monde de brutes serai-je tenté d'écrire.

Petite musique de jour, Cranberries

https://youtu.be/tBWMqPzgzUg

Les dignes héritiers de Cranberries, dans le sens "groupe tournant autour d'une chanteuse charismatique", et une musique aux effluves celtiques, me parait être Shake Shake Go. De merveilleux jeunes gens entre Français, Anglais (?) et Galloise avec une chanteuse qui irradie sur scène. Comme j'imagine (je ne les ai jamais vus) devait le faire Dolores O'Riordan ...
La chanteuse dont je parle c'est Poppy Jones, et ça donne ça :

https://youtu.be/XAfmekyQK1U

Vince92

avatar 29/11/2018 @ 11:18:17
Regretée Dolores :(

Tistou 29/11/2018 @ 21:58:51
Rabaissé l'aucuba ! Quel ouvrage. Et trip cuisine cette soirée ; une terrine, une mousse de foies de volailles et une brioche. Qui dit mieux ?!

Petite musique de nuit, Suzanne Vega

https://youtu.be/bUURP48luXI

Tistou 30/11/2018 @ 16:05:11
Bonjour,

Il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille. Je me demande si le col de la Croix Haute que je vais passer tout à l'heure est simplement mouillé ou ? Apparemment il est toujours à la limite pluie/neige ...

Petite musique de jour, Pixies

https://youtu.be/sgxf0NlB_AM

Débézed

avatar 01/12/2018 @ 02:24:26

Et les lecteurs de mon entourage me prennent tous pour un zombie qui lit de drôles de choses, dans ces conditions difficiles de parler de lecture,heureusement on fait encore quelques B&B (Bière and Book) avec Sissi. CL m'a permis de faire un très solide réseau d'auteurs, éditeurs et lecteurs en Belgique où j'ai désormais beaucoup d'amis autour du livre.



Comment va-t-elle? Ca fait un bon bail!!


Très bien quand elle boit de la bière, les autres jours je ne la vois pas !

Magicite
avatar 01/12/2018 @ 10:55:43
Avec un été indien très long comme cela m'a surprit que nous soyons le 1er décembre!
J'ai finit par en penser cela:

Ce jour le premier de décembre la température continue à descendre. Déjà les poêles amassent des cendres, printemps-été figés dans l’ambre du souvenir enfouit comme du gingembre. Des sapins chargés qui se cambrent. Chauffons des infusions, chacun son bock à prendre. La nuit hâtée occasion tendre pour se réchauffer et s’étendre, avec ses proches se comprendre.S’il fait frisquet quoi de mieux que se réchauffer au feux du partage de belles pensées!

Bonjour bonjour décembre, bonjour à vous aussi :)

Pieronnelle

avatar 01/12/2018 @ 14:37:17
Avec un été indien très long comme cela m'a surprit que nous soyons le 1er décembre!
J'ai finit par en penser cela:

Ce jour le premier de décembre la température continue à descendre. Déjà les poêles amassent des cendres, printemps-été figés dans l’ambre du souvenir enfouit comme du gingembre. Des sapins chargés qui se cambrent. Chauffons des infusions, chacun son bock à prendre. La nuit hâtée occasion tendre pour se réchauffer et s’étendre, avec ses proches se comprendre.S’il fait frisquet quoi de mieux que se réchauffer au feux du partage de belles pensées!

Bonjour bonjour décembre, bonjour à vous aussi :)

Beau et si vrai Magicite !
"S’il fait frisquet quoi de mieux que se réchauffer au feux du partage de belles pensées!"

Magicite
avatar 01/12/2018 @ 19:51:11
Merci Pieronnelle,
je suis sûr que faire rimer gingembre c'est assez rare aussi hé hé!
Mais j'en ai planté à côté des patates et bio pour qu'il soit pas traité, il est jamais sortit ou alors si vite que je l'ai pas vu partir; cela rend énergique alors ça doit être une plante vivace. Les patates elles sont restées plus calme, paumées dans la terre jusqu'à ce que j'y creuse !
Vous me passerez le niveau des belles pensées mais j'ai séché toute la journée sur ce le texte que je voulait écrire aujourd'hui.
Quand j'ai voulut me détendre, me mouiller un peu pour pas trop sécher, en faisant une infusion de ma récolte de tilleul(même si les feuilles derviches-hélicoptères et le lest de leur graine semblent apparaître à presque toute période de l'année j'ai fait des stocks) un bout de tige m'est resté dans le gosier, de travers et les pointes obstruant et me piquant un moment. Je me suis dit que c'était quand même ridicule comme mort, par accident d'infusion au tilleul... pour pas prendre de risques(le combat quotidien est partout ce jour ) j'ai recommencé mais rallongé largement au whisky mais toujours une page blanche.
Je vais dormir tôt, le tilleul pour une fois m'a assoupit alors baille baille à bientôt pour jouer avec les mots!
Et je rajouterait du miel , citron(ceux là pour la gorge), gingembre, (pour la vivacité) et révéler l'encre invisible.

Tistou 03/12/2018 @ 14:47:57
Bonjour (presque j'écrirais bonsoir vue l'absence de lumière !). Moche. Moche comme l'actualité. Nous baignons dans le n'importe quoi tam-tamé par les médias grands consommateurs d'évènements. On voit bien qu'une fois rentré dans ce processus il n'y a pas de sortie autre que violente puisque chacun aura ses propres revendications et que personne ne s'estimera content. Pour faire cesser les troubles ne resteront donc ; que l'état d'urgence (super habitude française) ou un réel coup sur la tête des émeutiers, avec le risque de s'en prendre à des qui sont simplement désespérés et paumés. Prometteur tout ça. Avec en toile de fond le grand bal des hypocrites se bousculant pour tenter la récupération, mmmhh ! Plus qu'alléchant !
A part ça ? Euh, un exo jeudi soir ... et du sale temps.

Petite musique de jour, Eels

https://youtu.be/59Au8TUVakg

Patman
avatar 03/12/2018 @ 17:54:56
Paris tout gris... à 14h il faisait nuit.
Triste et moche, la ville retient son souffle en attendant samedi prochain qui risque bien d'être pire encore... On est loin de l'ambiance d'un mois de fêtes.

Nathafi
avatar 03/12/2018 @ 20:58:44

Il faudrait que l'esprit de Noël apaise les tensions…

Je me suis souvenue des grèves de 1995 en voyant les images de samedi :-( Du feu, du feu partout...

Tistou 04/12/2018 @ 10:15:33
Bonjour, ah le soleil revient faire coucou.
Trip déménagement d'un appartement cette semaine. Décidément c'est la fin d'année de tous les changements en ce qui me concerne. En l'occurrence mise en sécurité d'une personne qui n'était plus autonome seule dans son appartement. Un souci de sécurité de moins, des espaces qui s'ouvrent pour pouvoir penser à escapades prolongées ...

Petite musique de jour, Calvin Russell

https://youtu.be/GUodOE5ynYM

Tistou 04/12/2018 @ 18:57:00
Petite musique de nuit, Black Keys

https://youtu.be/ygdVEIrVnIk

Tistou 05/12/2018 @ 19:44:19
Quelle magnifique journée ! Sur le plan météo, s'entend. Pour le reste ... Déprime à tous les étages genre attente du pire. Les pièces du puzzle s'assemblent pour faire le lit du populisme. Sur la piste de l'Italie ?

Petite musique de nuit, Amanda Palmer & the Grand Theft Orchestra

https://youtu.be/rvbwia6OOkU

Saule

avatar 05/12/2018 @ 22:16:14
Un w-e prolongé qui se profile à l'horizon, ça me permettra de lire un peu, pour l'instant pas vraiment l'envie le soir. Il faut dire aussi que je regarde "La casa de Papel" et que c'est complètement addictif !
Bonne fin de semaine...

Minoritaire

avatar 05/12/2018 @ 22:21:23
Un dessin qui m'a fait rire et tout à fait en lien avec CL. J'ai essayé de le partager sur le site fb de CL, mais apparemment, ça ne fonctionne pas, alors je vous livre le lien ici https://facebook.com/photo.php/…

Saule

avatar 05/12/2018 @ 22:38:46
Ca a marché !

Minoritaire

avatar 05/12/2018 @ 23:19:14
Ca a marché !
Merci saule.

Nathafi
avatar 05/12/2018 @ 23:41:39
Un dessin qui m'a fait rire et tout à fait en lien avec CL. J'ai essayé de le partager sur le site fb de CL, mais apparemment, ça ne fonctionne pas, alors je vous livre le lien ici https://facebook.com/photo.php/…


Je l'ai relayé sur la page CL, merci Mino :-)

Yokyok
avatar 06/12/2018 @ 08:51:48
Hello CL,

Chargé d'irriguer des champs sans électricité pour pomper l'eau, ce n'est pas la surcharge de travail qui me guette.

Mes collègues donc le pays était récemment au bord de la guerre civile s'inquiètent pour la France. Renversement de situation.

Début Précédente Page 2434 de 2436 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier