Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Myrco

avatar 24/11/2018 @ 18:57:49

C'est simple à retrouver Piero: 7 Mai 2010.
Pour moi aussi CL a été un moyen de me rapprocher de personnes qui pouvaient partager le même intérêt pour la lecture, ce qui me manquait terriblement dans mon entourage réel. Dommage que parfois des incompréhensions ou des dissensions sur d'autres sujets puissent parfois créer des tensions voire plus;-)


Bah les tensions ca se détend : -) et surtout ça ne remet pas en cause les autres affinités...Il y a certains avec lesquels je n'ai jamais eu d'affinités (suivez mon regard : -) alors c'est pas grave ni un problème pour moi. Mais je ne remets jamais en cause les amitiés sous prétexte d'idées contraires ; c'est aussi ce que j'ai appris grâce à CL ; ce qui compte c'est d'être honnête aussi bien envers les autres qu'envers soi-même...
: -)

Me voilà rassurée;-)

Saule

avatar 26/11/2018 @ 08:39:01
Nouvelle semaine, qui commence sous la pluie,... dur !
Bon courage a tous..

Débézed

avatar 26/11/2018 @ 12:02:55

Coucou Marvic !
Moi je ne me rappelle pas la date exacte de mon arrivée sur CL mais comme toi Marvic j'ai "osé : -) j'ai le ressenti mais pas la date...
C'est une belle compagnie CL quels que soient les moments d'humeur ; étant un peu isolée concernant mon goût de la lecture et de l'écriture ça été pour moi un vrai refuge. Mais ce qui a été spectaculaire c'est cette capacité à discuter et échanger que j'ai découverte en moi... Contrairement à d'autres je suis plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral sans doute à cause de mon émotivité : -)
Soleil un peu froid ici dans ce nord de la Flandre mais agréable. Il y a le " Winter happening" à l'école , et au moins nous ne serons pas sous la pluie cette année, mais plein de gâteaux préparés par les mamans et...grands-mamans...

Bonne journée à vous !


Oui Pierronnelle, c'est exactement ça ! Peu de lecteurs dans mon entourage et surtout peu de gens ayant le temps et l'envie de partager leurs lectures.
Par contre, je n'ai pas cette capacité à échanger à l'écrit ; mais à l'oral ... plus difficile de m'arrêter ;-)
Grisaille et crachin intermittent en Normandie du nord... c'est Novembre !
Bon week-end à tous


Et les lecteurs de mon entourage me prennent tous pour un zombie qui lit de drôles de choses, dans ces conditions difficiles de parler de lecture,heureusement on fait encore quelques B&B (Bière and Book) avec Sissi. CL m'a permis de faire un très solide réseau d'auteurs, éditeurs et lecteurs en Belgique où j'ai désormais beaucoup d'amis autour du livre.

Tistou 26/11/2018 @ 15:17:14
Bonjour,

De plus en plus nous sommes tous des zombies, ceux qui lisent. De plus en plus. Pour ma part j'ai la chance d'avoir des interlocuteurs lecteurs dans mon entourage et de peu fréquenter des absolus non-lecteurs. Mais les "gros" lecteurs se font de plus en plus rares ...
La pluie ? Oui, ou de la bruinasse. Tiens, si je travaillais je dirais que c'est un temps de lundi .
Quoi ? Ah mais justement nous sommes lundi ? Incroyable !

L'être humain et sa prolifération exponentielle commence à prendre conscience qu'il devient encombrant et nuisible pour la Terre. Et on pinaille pour une pollution plus ceci que cela pour le diesel, ou moins ceci ou cela pour les cargos ... En vérité le problème de base c'est la prolifération de l'homme. Combien ? Dans les 8 milliards, quelque chose comme ça. (non, je viens de vérifier, environ 7,5 milliards)
Mettre d'accord 7,5 milliards d'individus pour adopter un train de vie soutenable, vous croyez ça possible vous ?
S'empailler pour l'écume des choses comme on le fait actuellement en détournant le regard de la montagne à franchir c'est un peu ce qu'on fait, non ?
Comme dans toute population animale qui croit sur un territoire fini, l'issue inéluctable c'est la guerre. J'en ai bien peur ... Ou des épidémies dévastatrices. Une régulation quoi ...

J'ai peur que mon paragraphe ci-dessus ne soit pas considéré comme des plus optimistes ...

Petite musique de jour, Mickey3d

"C'est beau la vie quand on y pense ..."

https://youtu.be/lvgxKq21-Cw



Tistou 26/11/2018 @ 15:19:45
Il a un peu l'air de Saule, Mickael Furnon, le chanteur, vous ne trouvez pas ?

Tistou 26/11/2018 @ 19:00:24
Bonsoir, qu'est-ce que la nuit tombe vite !

Petite musique de nuit, Metronomy

https://youtu.be/c6z6qZ4s774

Magicite
avatar 26/11/2018 @ 21:09:35
Bonsoir,
"qu'est-ce que la nuit tombe vite ! "
en effet surtout en se levant à 18h dans des montagnes(le soleil est coupé plus tôt mais plus long à disparaître)...

Où l'été s'en est allé, me donnera il un dernier baisé où est ce que je vais me coucher pour tout l' hiver hiberné, pour pas me geler les pieds et m'émerveiller des brumes et humeurs glacées...
Garder le printemps immanent car rien n'est mieux qu'au présent.

Vivement le prochain exo pour se dégeler les doigts, mettre du bois dans le foyer CL toujours allumé*!

*moi aussi alors je suis raccord!

Pieronnelle

avatar 27/11/2018 @ 00:08:24
Bonjour,

De plus en plus nous sommes tous des zombies, ceux qui lisent. De plus en plus. Pour ma part j'ai la chance d'avoir des interlocuteurs lecteurs dans mon entourage et de peu fréquenter des absolus non-lecteurs. Mais les "gros" lecteurs se font de plus en plus rares ...
La pluie ? Oui, ou de la bruinasse. Tiens, si je travaillais je dirais que c'est un temps de lundi .
Quoi ? Ah mais justement nous sommes lundi ? Incroyable !

L'être humain et sa prolifération exponentielle commence à prendre conscience qu'il devient encombrant et nuisible pour la Terre. Et on pinaille pour une pollution plus ceci que cela pour le diesel, ou moins ceci ou cela pour les cargos ... En vérité le problème de base c'est la prolifération de l'homme. Combien ? Dans les 8 milliards, quelque chose comme ça. (non, je viens de vérifier, environ 7,5 milliards)
Mettre d'accord 7,5 milliards d'individus pour adopter un train de vie soutenable, vous croyez ça possible vous ?
S'empailler pour l'écume des choses comme on le fait actuellement en détournant le regard de la montagne à franchir c'est un peu ce qu'on fait, non ?
Comme dans toute population animale qui croit sur un territoire fini, l'issue inéluctable c'est la guerre. J'en ai bien peur ... Ou des épidémies dévastatrices. Une régulation quoi ...

J'ai peur que mon paragraphe ci-dessus ne soit pas considéré comme des plus optimistes ...






Oui enfin la "prolifération de l'homme" elle est quand même bien atténuée malheureusement par ceux qui meurent de faim ou par les guerres... : -(
Après tout la planète est aussi faite pour l'homme comme pour n'importe quel animal. Le problème c'est l'attitude de l'homme face à l'homme, à l'animal, à la nature ce n'est pas sa "prolifération" . Ce mot me fait trés peur car les guerres existent déjà beaucoup trop et les épidémies aussi...non moi non plus je ne vois pas comment 7,5 milliards d'individus peuvent se mettre d'accord vu les immenses disparités dans leur façon de vivre. La "montagne à franchir" est bien différente selon l'endroit où l'on vit sur la planète...
Il existe encore sur cette planète des lieux rares malheureusement en danger aussi bien par l'appât du gain que par le désir d'un développement économique à cause de la richesse des sols , parce qu'y vivent des gens dans des conditions misérables qui espèrent encore en profiter...alors leur montagne à gravir n'est pas la même que la nôtre.
Et c'est vrai que l'empreinte carbone semble bien dérisoire...

Lobe
avatar 27/11/2018 @ 08:42:30

Et les lecteurs de mon entourage me prennent tous pour un zombie qui lit de drôles de choses, dans ces conditions difficiles de parler de lecture,heureusement on fait encore quelques B&B (Bière and Book) avec Sissi. CL m'a permis de faire un très solide réseau d'auteurs, éditeurs et lecteurs en Belgique où j'ai désormais beaucoup d'amis autour du livre.


Comment va-t-elle? Ca fait un bon bail!!

Lobe
avatar 27/11/2018 @ 08:44:24

Vivement le prochain exo pour se dégeler les doigts, mettre du bois dans le foyer CL toujours allumé*!


On s'organise ça incessamment sous peu, non?!

Tistou 27/11/2018 @ 10:00:02

Vivement le prochain exo pour se dégeler les doigts, mettre du bois dans le foyer CL toujours allumé*!



On s'organise ça incessamment sous peu, non?!

Oui, c'est parti (cf fil concerné) ...

Bonjour gla-gla. Montagnes blanches jusqu'à ... 1400-1500 m ? Ca serait bien que ça tombe et tombe encore. Là le manteau est trop fragile ... Et puis si l'on veut des myrtilles en été, faut de la neige l'hiver !

Prolifération est un terme volontairement provocateur, Pieronnelle, mais si l'on se place d'un autre point de vue qu'un point de vue humain, et bien ...
Nous n'avons jamais atteint ce nombre d'individus et surtout la croissance étant ce qu'elle est, exponentielle, ça va augmenter toujours plus vite (89 Millions par an en faisant le solde naissance/décès) et je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas un point de rupture.
Des atrocités et des massacres, vus de notre échelle, ici en Europe, en France, c'est terrible et monstrueux, des dizaines, des centaines de milliers de morts dans des conflits ou des épreuves de ce genre mais globalement ce n'est pas ce qui fait pencher la balance. Comment simplement concevoir (au sens "avoir la vision de") 89 millions de nouveaux habitants tous les ans ?

Petite musique de jour, Neil Young

https://youtu.be/CjuQP9BND64

Allez, "Are you ready for the country ?" (un brin ironique)

Vince92

avatar 27/11/2018 @ 12:46:43



Prolifération est un terme volontairement provocateur, Pieronnelle, mais si l'on se place d'un autre point de vue qu'un point de vue humain, et bien ...
Nous n'avons jamais atteint ce nombre d'individus et surtout la croissance étant ce qu'elle est, exponentielle, ça va augmenter toujours plus vite (89 Millions par an en faisant le solde naissance/décès) et je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas un point de rupture.
Des atrocités et des massacres, vus de notre échelle, ici en Europe, en France, c'est terrible et monstrueux, des dizaines, des centaines de milliers de morts dans des conflits ou des épreuves de ce genre mais globalement ce n'est pas ce qui fait pencher la balance. Comment simplement concevoir (au sens "avoir la vision de") 89 millions de nouveaux habitants tous les ans ?



Il y aura rupture...ce n'est qu'une question de temps. Ceux qui pensent qu'on peut croitre à l'infini dans un monde avec des ressources sont soit des idiots, soit des menteurs.
Un espoir: que ni mes enfants ni moi ne soient lä lorsque l'effondrement aura lieu.

Vince92

avatar 27/11/2018 @ 12:57:09
* avec des ressources finies...

Tistou 27/11/2018 @ 18:41:32
"l y aura rupture...ce n'est qu'une question de temps. Ceux qui pensent qu'on peut croitre à l'infini dans un monde avec des ressources finies sont soit des idiots, soit des menteurs."
Ou Donald Trump, les 2 à la fois ?

Beaucoup de travail de tailles d'arbustes actuellement. Je rattrape des années en retard et je taille et je taille ...

Petite musique de nuit, Melody Gardot

https://youtu.be/Rw7QqhGRk9Y

Myrco

avatar 27/11/2018 @ 19:48:03


Beaucoup de travail de tailles d'arbustes actuellement. Je rattrape des années en retard et je taille et je taille ...

Bonsoir Tistou,
Que tailles tu donc en ce moment? Attention, il y a pas mal d'arbustes qui ne doivent pas se tailler en hiver;-)

Tistou 27/11/2018 @ 22:15:08


Beaucoup de travail de tailles d'arbustes actuellement. Je rattrape des années en retard et je taille et je taille ...


Bonsoir Tistou,
Que tailles tu donc en ce moment? Attention, il y a pas mal d'arbustes qui ne doivent pas se tailler en hiver;-)

Connais même pas son nom mais je puis te le décrire car il n'est pas banal : genre sorte de laurier mais avec de grosses épines et des feuilles, selon la maturation de la branche, toutes vertes et brillantes ou striées jaunes et vertes. Une cochonceté à manipuler, par contre apprécié des passereaux et des merles qui y nichent. A mon grand désespoir j'ai dû bousculer leur habitat parce que là il devenait trop haut.
Et puis sinon laurier et encore un arbre à résine dont ... je ne connais pas le nom.
Je ne me fais pas de souci pour eux ce sont des increvables.

Et puis Myrco ... on n'est pas en hiver ! D'ailleurs, sur un plan température on en est fort loin.
Mais merci de t'inquiéter pour eux. Moi je m'inquiète davantage pour mes merles et mes mésanges dont j'ai chahuté l'habitat.

Myrco

avatar 28/11/2018 @ 08:58:41
. Moi je m'inquiète davantage pour mes merles et mes mésanges dont j'ai chahuté l'habitat.


Oui, tu as raison, d'autant que depuis quelques années et surtout les 2/3 dernières, le nombre des oiseaux est en chute libre de manière impressionnante si j'en juge par ce qui se passe dans ma campagne. Cela me désespère;-(

Pieronnelle

avatar 28/11/2018 @ 12:03:15
. Moi je m'inquiète davantage pour mes merles et mes mésanges dont j'ai chahuté l'habitat.



Oui, tu as raison, d'autant que depuis quelques années et surtout les 2/3 dernières, le nombre des oiseaux est en chute libre de manière impressionnante si j'en juge par ce qui se passe dans ma campagne. Cela me désespère;-(

Je dois dire que dans ma campagne ce n'est pas le cas. Beaucoup d'oiseaux et ça piaille dans tous les coins. J'appelle même ma haie de lauriers le hlm des oiseaux :-)
Mais il n'y a plus d'hirondelles :-(
Mais des oiseaux des mers sur les champs...
Des faisans en masse

Dis ce ne serait pas un aucuba ton arbre Tistou ?

Tistou 28/11/2018 @ 16:46:26
Protège-les tes oiseaux, Pieronnelle, protège-les. Surtout les passereaux dont la population a beaucoup diminué.

Aucuba, oui ça y ressemble. Ce qui est bizarre c'est que dans les descriptions que je trouve il n'est jamais mentionné la présence de grandes épines, un fait pourtant notable je puis en témoigner !

Pieronnelle

avatar 28/11/2018 @ 17:57:56
Protège-les tes oiseaux, Pieronnelle, protège-les. Surtout les passereaux dont la population a beaucoup diminué.

Aucuba, oui ça y ressemble. Ce qui est bizarre c'est que dans les descriptions que je trouve il n'est jamais mentionné la présence de grandes épines, un fait pourtant notable je puis en témoigner !

Alors Osmanthe à feuilles panachées qui ressemble aux houx

Début Précédente Page 2433 de 2633 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier