Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Evaetjean
avatar 21/11/2017 @ 17:38:56
Bonsoir à tous ! Pas vu un brin de soleil de la journée, il est resté derrière les nuages.

Tiens j'ai découvert un film mignon comme tout "Odette toutlemonde" avec pleins de musique de Joséphine Baker tout le long. Un film qui tient chaud au cœur je trouve !

Belle soirée à tout le monde !!

Tistou 23/11/2017 @ 16:04:42
Bonjour monde ensoleillé et froid ...
Un beau week-end qui s'annonce avec une première soirée en stade (FCG - Colomiers) puis une seconde avec Mountain Men en concert. Et quand on sait comment j'aime les concerts, puis comment Mountain Men m'est cher !
Gare au syndrome dépressif dimanche !

Petite musique de jour, ... tiens, Mountain Men justement !

https://youtu.be/cE6POqBoON8

Tistou 23/11/2017 @ 18:44:37
Qu'est-ce que la nuit tombe vite !

Petite musique de nuit, Red Hot Chilli Peppers

https://youtu.be/nRL0RU6g6cc



Débézed

avatar 25/11/2017 @ 13:21:40
Bonjour monde ensoleillé et froid ...
Un beau week-end qui s'annonce avec une première soirée en stade (FCG - Colomiers) puis une seconde avec Mountain Men en concert. Et quand on sait comment j'aime les concerts, puis comment Mountain Men m'est cher !
Gare au syndrome dépressif dimanche !

Petite musique de jour, ... tiens, Mountain Men justement !

https://youtu.be/cE6POqBoON8


Et les Japonais qui rêvent de nous manger tout cru, ce qui actuellement, n'est pas vraiment un exploit.

Débézed

avatar 26/11/2017 @ 02:16:55

Et les Japonais qui rêvent de nous manger tout cru, ce qui actuellement, n'est pas vraiment un exploit.


Et ils l'ont fait comme je le craignais fort !

Lobe
avatar 26/11/2017 @ 08:36:49
Bonjour monde ensoleillé et froid ...
Un beau week-end qui s'annonce avec une première soirée en stade (FCG - Colomiers) puis une seconde avec Mountain Men en concert. Et quand on sait comment j'aime les concerts, puis comment Mountain Men m'est cher !
Gare au syndrome dépressif dimanche !

Petite musique de jour, ... tiens, Mountain Men justement !

https://youtu.be/cE6POqBoON8


Comment était-ce?

Tistou 28/11/2017 @ 22:26:39
Bonjour monde ensoleillé et froid ...
Un beau week-end qui s'annonce avec une première soirée en stade (FCG - Colomiers) puis une seconde avec Mountain Men en concert. Et quand on sait comment j'aime les concerts, puis comment Mountain Men m'est cher !
Gare au syndrome dépressif dimanche !

Petite musique de jour, ... tiens, Mountain Men justement !

https://youtu.be/cE6POqBoON8



Comment était-ce?

Juste magnifique ! Dans un Summum acquis à leur cause : ils étaient chez eux. Et à 4 (en fait 5 avec un violoniste) c'est un format plus rock. Mais l'empathie reste présente. Quelle présence !

Petite musique de nuit, Mountain Men

https://youtu.be/iOYWwFxkqMQ

Et le FCG avait planté 9 essais à Colomiers la veille ! Le pied !

Bon mais sinon ... Bien occupé quand même ...

Bonsoir tout le monde, faites de beaux rêves !

Tistou 29/11/2017 @ 17:43:50
Il faut que je me dépêche si je veux proposer une petite musique de ... jour. C'est qu'il tombe. Et vite.
Faisait très beau en Bretagne mais remarquablement froid pour la contrée.

Petite musique de jour, Metronomy

https://youtu.be/b1YZOWvBzAA?list=RDd0l0HxY6kW8

Tistou 02/12/2017 @ 18:09:16
Bonsoir, la neige est tombée vendredi, elle est encore au sol. Gla-gla.
Tous les regards sont tournés vers les fêtes de fin d'année. Les corps ressentent un besoin d'hibernation et de cocooning. Les joueurs du FCG ont souffert hier sur le terrain d'Aurillac ; T° polaire, neige qui a fini par tomber et défaite. Allez on oublie et on pense à la réception d'Angoulême vendredi prochain !

Petite musique de nuit, Lumineers

https://youtu.be/rcEFMZwcsww

Tistou 06/12/2017 @ 18:28:58
Bonsoir !
Comme un retour aux sources, sur les terres de mon enfance ... Sauf que mon enfance s'est envolée et ma famille avec et que je ne suis là que pour le travail et que ...
C'est Décembre. Ciel plombé triste (il faisait soleil quand j'avais quitté le Dauphiné, snif !). Des emm... de travail qui déboulent en cascades, c'est drôle.

Petite musique de nuit, Miossec

https://youtu.be/2XHbdVPoxbc?list=RDwxy6XcqlOnQ

Saule

avatar 06/12/2017 @ 22:36:01
Sans oublier Johnny pour la petite musique de nuit : le pénitencier. Je connaissais mal Johnny mais à regarder des vidéos c'est clair qu'il avait une présence sur scène et la voix aussi !

https://www.youtube.com/watch?v=20KlznuwkBc

Tistou 09/12/2017 @ 19:58:23
Johnny, Johnny ... ??? C'est quoi c'est l'exilé fiscal qu'ils fêtent ? Ou une des "lumières" de la France ?
Comment peut-on en arriver là ?! (les non-Français ne comprendront peut être pas ; le matraquage médiatique c'est ici et maintenant).
Et le Président s'y est mis gaiement. Pas de doute, la France progresse !

Tiens, pour dégonfler le melon cette gentille chanson : Johnny vs Victor (Hugo). Merci Frédéric Fromet.

http://dailymotion.com/video/x6bcab4/…

L'a neigé ici la nuit dernière et un peu aujourd'hui. Tout blanc, tout blanc

Saule

avatar 10/12/2017 @ 09:28:27
Assez marrant :-)
Froid de canard, pour l'instant on échappe à la neige à Bruxelles. J'aime pas l'hiver.

Myrco

avatar 10/12/2017 @ 10:22:10
Johnny, Johnny ... ??? C'est quoi c'est l'exilé fiscal qu'ils fêtent ? Ou une des "lumières" de la France ?
Comment peut-on en arriver là ?! (les non-Français ne comprendront peut être pas ; le matraquage médiatique c'est ici et maintenant).
Et le Président s'y est mis gaiement. Pas de doute, la France progresse !


Mais qui te crois-tu Tistou pour oser afficher un tel mépris ? Crois-tu que les chanteurs que tu vas régulièrement admirer en concert ou ces publics auxquels tu te joins soient tous des lumières plus que lui? Je n'ai jamais été une fan, encore moins quand j'étais jeune, mais je l'aimais bien par certains côtés. Du talent, du charisme, des qualités humaines, il faut qu'il en ait eu quelque part pour avoir suscité un tel élan hier et si tu avais regardé (ce que tu as certainement snobé) tous ces gens si sincèrement affectés, tu n'aurais pu qu'être touché. C'était absolument incroyable cette ferveur populaire!Pour une fois et j'insiste, les médias n'ont pas été à la manœuvre, ils ont accompagné une déferlante que les dirigeants ont préféré accompagner eux aussi. En ces temps souvent difficiles et conflictuels, beaucoup de français se sont sentis proches à travers lui, unis dans la nostalgie de temps plus cléments et dans ce rêve de fureur de vivre qu'il incarnait et dans lequel beaucoup ont pu se projeter. Alors que diable, un peu de bienveillance ne tue pas!

Allez, il nous arrive à tous d'exprimer des propos à l'emporte-pièce et je préfère oublier ceux-là!

Nathafi
avatar 10/12/2017 @ 10:39:35

Un phénomène, sans nul doute, et des chansons que nous connaissons, même si nous n'étions pas fans, je m'en suis aperçue en les entendant en boucle ces derniers jours, certaines paroles sont même imprimées dans ma mémoire, bien malgré moi. Alors il ne faut pas se voiler la face et reconnaître qu'indépendamment d'une admiration sans borne, on connaît tous Johnny !

Cela dit, ça m'amuse de voir Myrco remettre en place Tistou, c'est un scénario improbable :-)

Ici neige, le temps d'une petite promenade avec les bottes adéquates, et il n'y paraîtra plus, alors on se dépêche !

Bon dimanche CL !

.

Myrco

avatar 10/12/2017 @ 10:59:26

Cela dit, ça m'amuse de voir Myrco remettre en place Tistou, c'est un scénario improbable :-)

Ici neige, le temps d'une petite promenade avec les bottes adéquates, et il n'y paraîtra plus, alors on se dépêche !

Bon dimanche CL !



Et bien tu vois Nath, pas si improbable!;)) On croit souvent connaître les gens et souvent on se trompe...

Bonne promenade et bon dimanche à tous!
Chez moi, des pluies diluviennes cette nuit ont lavé toute la neige amoncelée hier et il y a un vent à décorner les bœufs!

Tistou 10/12/2017 @ 11:33:11
Assez marrant :-)
Froid de canard, pour l'instant on échappe à la neige à Bruxelles. J'aime pas l'hiver.

"Assez marrant" ? Trop, tu veux dire. Une belle remise en perspective ...
Pour la petite histoire, c'est amusant de constater que c'est dans le cadre d'une émission de divertissement, française, mais largement belge de par ses animateurs, qu'on a droit à autre chose que de l'hagiographie pure et dure. Saint Johnny, priez pour nous !
Grotesque et obscène ce déferlement médiatique consensuel et qui n'est que de la bouillie médiatique (émissions spéciales dorénavant pour un oui ou un non, c'est le syndrome chaînes d'info qui frappe. Qui dit chaîne d'info dit info, et l'info étant le carburant et le gogo étant le client il faut bien l'appâter et monter en neige des moments qui souvent ne devraient être que ... des moments justement).
J'ai en fait vis à vis du Johnny par rapport à la musique, la chanson, la même prévention que pour le cinéma vis à vis des romans dont sont tirés certains films. La création est littéraire mais la gloire, l'argent, pour le business film. Pareil pour Johnny en rien un créateur. Simple interprète, il ne créait pas ses chansons. Comme le cinéma vis à vis des oeuvres littéraires qu'il met en images.Tout pour la gueule. Et la gueule de Johnny ... bof. Disons que je préfère d'autres modèles !
Myrco l'a bien compris cette prévention. Je ne t'en veux pas Myrco mais cette obscénité sans limites me fait honte.
Et exprimer des voix discordantes ne me parait abominable ? Tu t'en remettras je veux croire !

Bonjour. Il a neigé, puis plu. Je pense à ceux qui en sont réduits à être dehors. Du domaine de l'inconcevable ...

Petite musique du jour, Thomas Schoeffler Jr

https://youtu.be/s-hVQSG_pKI

Tistou 10/12/2017 @ 11:34:49
"Cela dit, ça m'amuse de voir Myrco remettre en place Tistou, c'est un scénario improbable :-)"

Pas si improbable. Myrco peut être très virulente et en a déjà fait fuir plus d'une. Ou d'un ...

Saule

avatar 10/12/2017 @ 12:00:43
Johnny était une grande figure du show bizz et comme interprète et bête de scène c'était un tout grand. Je ne trouve pas que le déferlement médiatique soit tellement exagéré vu le nombre de fan qu'il avait. Perso je ne le connaissais pas vraiment que pour juger mais je trouve plutôt sympa ce déferlement. Et puis les pianistes, les chef-d'orchestres,. c'est la même chose, ils interprêtent des oeuvres écrites il y a souvent longtemps.

Pour le cinéma, je t'encourage par exemple à visionner le film "Les vestiges du jours" puisque tu viens de (re)lire le livre, je pense que tu seras d'accord que ce film mérite le titre de chef-d'oeuvre à part entière, même si il s'inspire d'un roman qui est aussi un chef-d'oeuvre.

La neige est tombée mais elle fond déjà, tant mieux...

Myrco

avatar 10/12/2017 @ 15:19:27

Myrco l'a bien compris cette prévention. Je ne t'en veux pas Myrco mais cette obscénité sans limites me fait honte.
Et exprimer des voix discordantes ne me parait abominable ? Tu t'en remettras je veux croire !


Abonimable, je n'ai rien dit ni pensé de tel mais j'ai trouvé choquante l'expression de ton mépris pour lui et de manière sous-jacente pour tous ces français pour qui il représentait beaucoup.
Sur le plan médiatique, autant hier il était naturel de médiatiser ce dernier hommage qui, je le répète, venait de la base, autant aujourd'hui cela devient n'importe quoi maintenant que ces media se sont emparés du sujet, j'en conviens. Qu'on le laisse reposer en paix.

"Cela dit, ça m'amuse de voir Myrco remettre en place Tistou, c'est un scénario improbable :-)"

Pas si improbable. Myrco peut être très virulente et en a déjà fait fuir plus d'une. Ou d'un ...

Là, je trouve que tu y vas un peu fort dans l'accusation. Je ne me savais pas aussi influente;-)) Honnêtement, en dehors de l'épisode Jules Romans dont l'ego ne semble pas avoir supporté une ou deux remarques (pourtant mesurées) de ma part (mais pas que), je ne vois pas...

Début Précédente Page 2404 de 2634 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier