Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Tistou 10/12/2017 @ 18:34:16
Nuit. Toujours aussi froide, humide et inhospitalière ...
Dimanche s'en va en pente abrupte et c'est tant mieux. Problème : demain c'est lundi ...

Petite musique de nuit, Mickey3d

https://youtu.be/9dLH5gO2DWs

Saint Jean-Baptiste 10/12/2017 @ 18:50:45
Cette ferveur populaire pour Johnny était vraiment émouvante et elle était spontanée, on n’aurait jamais pu imaginer ça.

J’ai suivi la cérémonie d’adieu et j’ai trouvé ça magnifique : ce mélange de sacré et de profane, de classique et de rock-an-roll, c’était sublime. Je n’avais jamais rien vu de pareil et j’ai été émerveillé.
J’ai trouvé que les partitions des guitares entre les intentions de Carol Bouquet étaient fabuleuses. Ces guitaristes, c’est ce qui m’a le plus ému, c’était sa vraie famille. C’est seulement dommage que les commentateurs TV se sont crus obligés de radoter pendant la cérémonie. Et puis cette fable de l’enterrement de la feuille morte par les escargots, et après ça, l’éloge funèbre du vicaire Général, je l’ai trouvé magnifique.

Comme a dit ma belle-mère, c’est dommage que Johnny n’a rien vu de tout ça. Mais qu’est-ce qu’elle en sait ? Moi je suis sûr qu’il s’est penché sur son nuage et qu’il n’a rien perdu.

Débézed

avatar 10/12/2017 @ 19:28:44
Johnny incarne les Trente Glorieuses avec toute la mythologie qu'elles ont créée !

Pieronnelle

avatar 11/12/2017 @ 01:01:02
Tistou tu y vas un peu fort je trouve moi-aussi car je ne vois pas pourquoi un interprète n'aurait pas droit à l'admiration et au respect. Malheureux pianistes ou autres solistes et musiciens qui interprètent pratiquement toujours des oeuvres écrites et composées par d'autres! Malheureux comédiens qui jouent dans des piéces de théâtre écrites il y a...des centaines d'années parfois ! Quant au cinéma, mais pourquoi diable ne devrait-on pas adapter des romans qui peuvent devenir de vraies créations à part entière de par l'art...de la réalisation !
Yves Montand était un magnifique interprète de chansons et de nombreux excellents chanteur(ses) n'ont jamais rien composé, tout simplement parce que le chant est un art à part entière !
Alors que tu n'aimes pas Johnny c'est ton droit mais il était un super artiste de variétés et une bête de scène et surtout il était le symbole d'une jeunesse, la mienne tient, qui découvrait le rock, la chanson de variété avec "salut les copains" ; pour le coup c'était une vraie création cette liberté de découvrir et d'écouter ces "tubes" sur nos Teppaz ; moi j'étais pas très fan de Johnny , c'était plutôt Françoise Hardy et Sheila :-) ! Mais j'ai toujours respecté ce qu'il faisait car il y allait à fond !
Franchement c'est triste de mourir à 74 ans et quand en plus on est quelqu'un qui a été aimé en tant que chanteur par des millions de gens il y a rien d'anormal à lui faire un bel éloge funèbre...
C'est comme sur l'autre fil avec D'Ormesson où on se complait à faire des comparaisons avec d'autres auteurs comme si celui qui vient de mourir devrait s'excuser de n'avoir pas été aussi bon qu'eux !
Les éloges correspondent à ceux qui viennent de mourir, en tant que tels et c'est tout. Paix à leur âme !

Tistou 11/12/2017 @ 08:10:42
Bonjour. Neige quasi fondue mais temps menaçant. Semble bien y avoir du vent en stock.

Ce n'est pas à ce pauvre Johnny que j'en ai, c'est à l'excès autour de sa mort. Maintenant si vous trouvez cela normal, fort bien. C'est juste moi qui suis dans la marge. Mais quelquefois mieux vaut ne pas hurler avec les loups. Ou plutôt si, tiens je vais partir en montagne essayer de trouver des loups pour hurler avec eux. Mon désespoir de ce que nous devenons ...

Petite musique de jour, Popa Chubby (et merci aux Stones)

https://youtu.be/6PazOE2ydzU

Marvic

avatar 11/12/2017 @ 10:11:06
Personnellement je rejoins Myrco et Pieronnelle dans leurs commentaires sur Johnny Halliday.
Il est trop tard pour regretter de ne pas avoir profité d'une occasion d'assister à un concert,( je devrais dire un show), que je n'ai pas voulu saisir car je n'appréciais pas ce chanteur. Mais en écoutant ses titres qui tournent en boucle, il est évident qu'ils font partie de notre patrimoine culturel contemporain.
Le seul point où je suis d'accord avec Tistou, c'est qu'il a été pratiquement impossible pendant 48h de ne pas voir ou écouter Johnny. Alors forcément, si on n'aime pas.
Sans compter la recherche forcenée d'interviews inédites et la multiplication de micro-trottoirs que je ne supporte plus.

Cette ferveur populaire pour Johnny était vraiment émouvante et elle était spontanée, on n’aurait jamais pu imaginer ça.

J’ai suivi la cérémonie d’adieu et j’ai trouvé ça magnifique : ce mélange de sacré et de profane, de classique et de rock-an-roll, c’était sublime. Je n’avais jamais rien vu de pareil et j’ai été émerveillé.
J’ai trouvé que les partitions des guitares entre les intentions de Carol Bouquet étaient fabuleuses. Ces guitaristes, c’est ce qui m’a le plus ému, c’était sa vraie famille. C’est seulement dommage que les commentateurs TV se sont crus obligés de radoter pendant la cérémonie. Et puis cette fable de l’enterrement de la feuille morte par les escargots, et après ça, l’éloge funèbre du vicaire Général, je l’ai trouvé magnifique.

Comme a dit ma belle-mère, c’est dommage que Johnny n’a rien vu de tout ça. Mais qu’est-ce qu’elle en sait ? Moi je suis sûr qu’il s’est penché sur son nuage et qu’il n’a rien perdu.


C'est vrai que c'était une cérémonie incroyable. Je ne sais pas sur quelle chaîne était la télé chez moi, mais les musiciens et les paroles de Carole Bouquet ont été un moment des plus émouvants.
Je suis impressionnée aussi par la dignité des fans. Aucun débordement, aucune émeute, cela aussi est extraordinaire dans une manifestation de cette ampleur.
Un très bel hommage.

Pieronnelle

avatar 11/12/2017 @ 10:59:43
Depuis longtemps je ne suis pas d'accord avec le type de médiatisation qu'utilisent les médias et c'est pourquoi je ne les regarde pas ou ne les entend pas pendant ces "grands évènements" . Je n'ai pas regardé les hommages à Johnny et d'Ormesson mais je suis totalement d'accord pour ces hommages par ceux qui les regrettent et pour ce qu'ils représentaient pour eux et pour moi aussi. Le bavardage des médias, il faut savoir s'en dispenser car cela devient vite polluant et dans n'importe quel domaine ...
Personnellement je trouve qu'on apporte trop d'importance au monde de la Variété qu'il soit excellent ou non, par rapport à la qualité de la musique Classique. Ma fille me fait connaître de trés jolies choses et je comprends le plaisir qu'on peut avoir à les écouter mais je trouve que ce plaisir s'estompe très vite à part de rares cas. Certains chanteurs sont de vrais poètes à travers leurs chansons , ils ne courent pas dans les mêmes chemins et Aragon ne s'y trompait pas qui défendait la chanson française populaire...

Patman
avatar 11/12/2017 @ 14:50:51
Johnny et Jean d'O même combat.... En fait ce qu'on leur reproche c'est qu'ils ont été trop populaires !
Je pense que c'est le genre de personnage qu'on adore détester parce qu'ils étaient de "bons clients" pour les médias, mais tous les deux avaient beaucoup d'humour et un grand sens de l'autodérision, c'est sans doute un peu ça qui a fait qu'ils ont duré. Ils se sont insinués peu à peu dans l'imaginaire collectif souvent grâce aux Guignols et autres imitateurs qui en ont fait des icônes. Tout le monde a fredonné à un moment ou un autre une chanson de Johnny, tout le monde a vu un jour ou l'autre d'Ormesson à la télé, ils ont traversé notre quotidien de ces 50 ou 60 dernières années.
Reposez en paix, moi je retourne cultiver mon jardin...

Pieronnelle

avatar 11/12/2017 @ 16:14:45
Moi je cultiverais bien mon jardin mais il est sous la neige sous au moins 20 cms :-)
C'est incroyable d'être obligé de se prendre la tête pour évoquer quelque chose de simple et naturel comme le fait d'aimer tout simplement telle ou telle personne et d'être triste quand elles meurent...
Ce qu'on devient Tistou est bien plus grave et important que ce genre de réaction populaire qui démontre qu'il reste encore quelques ferveurs au fond de nos cœurs meurtris par les injustices créees par nos sociétés...Moi je crierai bien avec les loups pour défendre les droits qu'on est en train de bafouer, peut-être plus que cela n'a jamais été, mais présenté par des sourires et une fausse douceur , une dictature aux allures bobo et à la poigne de fer...
Faut pas tout mélanger...

Oui la neige ! C'est beau quand tout est blanc mais, comme pour le reste, ça ne dure pas longtemps, gadoue sale et patouillage...et puis , comme tu le soulignes Tistou, dur de penser à ceux qui sont dans la rue, une misère inadmissible dans nos sociétés, riches, mais pas pour tout le monde... Il n'y a pas un seul jour où je ne pense pas à ça et j'ai bien peur de mourir avant que quoi que ce soit change sur ce point ;-(

Ca fond !! les enfants auront à peine le temps de faire de la luge...

Je lis Amos Oz (Judas) et comme je me sens en totale osmose avec cet israélien ! Et comme il est regrettable que les positions différentes et porteuses de paix, au moment de la création de l'Etat d'Israël, n'aient pas eu le droit de se faire entendre !!! On n'en serait pas à subir les élucubrations d'un irresponsable président qui ne cherche qu'à mettre le feu !

Bonne fin de journée, la nuit tombe si vite...

Saint Jean-Baptiste 11/12/2017 @ 16:44:45
Depuis longtemps je ne suis pas d'accord avec le type de médiatisation qu'utilisent les médias

Une fois de plus, Pieronnelle… je suis d’accord avec toi ! ;-))

Ce sont les médias qui en ont fait trop. Comme d’habitude et dans tous les domaines : en actualité, en variété, en politique, ils cherchent l’incident, la petite phrase, la sensation.
Si il y avait eu le moindre petit accro ce samedi, ou le moindre petit faux pas dans les discours, ils en auraient fait l’événement du jour.
Ils perdent le sens de la mesure et avec leur micro-trottoirs, ils ridiculisent les gens.
Il aurait suffi de montrer le spectacle incroyable des fans, c’était du jamais vu ; et puis écouter sans rien dire la cérémonie d’adieu.

Evaetjean
avatar 11/12/2017 @ 20:23:15
Bonsoir à tout le monde,

Je vois qu'il y a discussion sur l'hommage à Johnny. Je n'étais pas une fan mais j'avoue qu'il était un sacré personnage et que lorsque j'ai appris son décès cela m'a mis un coup au cœur. Et puis je me suis dis qu'il avait 74 ans et une sacré belle carrière derrière lui. Ce n'est pas vieux 74 ans j'en conviens si l'on se place d'un certain point de vue mais du mien, aujourd'hui, c'est déjà bien de l'avoir atteint.

Il a eu un très bel hommage, à sa hauteur. C'était une belle personne.

Mais j'ai eu mal comme jamais (et comme, je le crois, une grande quantité de parents) à chaque fois que les journalistes indiqués que le cercueil était "blanc" parce que, systématiquement, ce superposé la pièce remplie de cercueil entreposé où il a fallu choisir celui dans lequel elle serait mise. Et, comme bien des parents, je ne pouvais imaginé ma puce dans une autre couleur que du blanc.

Alors je souhaite une belle route là-haut à M. Halliday et M. D'Ormesson, deux sacrés personnalités dans des carrières bien différentes avec des yeux couleur océan (en leur demandant d'aller faire un doux baiser à tous nos enfants partis trop tôt).

Belle soirée à tout le monde.

Ps : bien soufflé chez nous hier et cette nuit, tant et si bien que notre palissade n'a pas résisté ouille !

Tistou 12/12/2017 @ 16:36:15
Bonjour d'un Sud-Ouest au ciel délavé. Petite ville au bord de l'océan désertée. Drôle d'impression ...

Petite musique de jour, Jean-Louis Murat

https://youtu.be/M4q3kIiupjc/…

Tistou 14/12/2017 @ 16:45:32
Bonjour, retour au calme après début de semaine agité. Se poser ...

Petite musique de jour, Genesis

https://youtu.be/QbjfesCI254

Nathafi
avatar 14/12/2017 @ 19:34:34


Merci Tistou pour cet air de Genesis, j'aime particulièrement la version live qui dure... très longtemps !

Médaillée aujourd'hui pour plus de vingt ans de bons et loyaux services, c'est une peu suranné mais toutefois gratifiant :-)

Bonne nuit CL

Saule

avatar 14/12/2017 @ 20:11:52
Waouw vingt ans de carrière, félicitation :-)
Gros rhume aggravé depuis samedi mais depuis aujourd'hui ça va nettement mieux : j'avais oublié comme un rhume peut-être pénible.

Tistou 14/12/2017 @ 22:18:55


Merci Tistou pour cet air de Genesis, j'aime particulièrement la version live qui dure... très longtemps !

Médaillée aujourd'hui pour plus de vingt ans de bons et loyaux services, c'est une peu suranné mais toutefois gratifiant :-)

Bonne nuit CL

Nathafi médaillée, c'est CL honoré ! C'est pas tous les jours qu'on est gratifié, Nathafi. Alors c'est ton jour.

Une pensée pour le rhume de Saule. Pas drôle le nez bouché ...

Bonne nuit, gente assemblée. Petite musique de nuit, Fleetwood Mac

https://youtu.be/p6Fdm3-dnr0?list=RDRQvoLhUt2S0

Lobe
avatar 15/12/2017 @ 12:54:21
Waouw vingt ans de carrière, félicitation :-)
Gros rhume aggravé depuis samedi mais depuis aujourd'hui ça va nettement mieux : j'avais oublié comme un rhume peut-être pénible.


Idem:! Mais depuis lundi, et ça va s'améliorant. La preuve: j'ai la bouche fermée. Bon début de we!

Tistou 15/12/2017 @ 14:20:53
Bonjour. Neige tombée bas cette nuit. Hiver.

Petite musique de jour, Ibeyi

https://youtu.be/nAzjmDZD4aY/…

Nathafi
avatar 16/12/2017 @ 09:12:41

Merci Tistou et Saule, c'est vrai que ça fait plaisir, il est si difficile aujourd'hui de demeurer dans la même corporation toutes ces années, sans subir les conséquences des diverses fusions que nous imagine notre administration...

Pluie ici, des trombes d'eau, pas sympa pour ce samedi "Arbre de Noël", autre tradition qui perdure malgré le mouvement...
Et petite sortie Marche Nordique demain matin pour éliminer les excès :-)

Bon week-end CL !

Petite chanson que j'aime beaucoup, Pink

https://www.youtube.com/watch?v=L4LvVXFmvjw


Pieronnelle

avatar 16/12/2017 @ 15:31:02
Au lit ! Un truc bizarre certainement genre grippe qui vous cueille au lever...alors repos car demain une dizaine de plus m'attend avec un 7 en plus devant , !!! Et lundi depart pour la ville de Spa et ses thermes pour quelques jours ! Relaxation en perspective en cadeau...
Nostalgique ce mois de décembre, depuis toujours, les fêtes m'angoissent, bizarre...
Courage aux enrhumés, ravinsara et eucalyptus ,quelques gouttes dans une coupelle d'eau chaude...
Félicitation Nath et bonne continuation !

Un peu de lecture et re-dormir...
Bonne journée !

Début Précédente Page 2405 de 2633 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier