Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Tistou 05/08/2017 @ 15:49:37
Bonjour chaleureux. Réellement chaleureux. Pour vivre heureux vivons claquemuré à l'abri du soleil qui cogne comme un sourd !

Voilà-t-y pas que je me découvre supporter d'Amiens qui rencontre PSG ce jour. Qu'est-ce que je marrerais si PSG était battu !!

Petite musique de jour, Royal Republic

https://youtu.be/9snWm48-MLc

Septularisen

avatar 05/08/2017 @ 15:58:10
Ah oui, j'oubliais ... à propos d'abrutissement médiatique ... Ici en France la grosse nouvelle en dehors du trasfert record de Neymar ... c'est la future naissance de 2 pandas en captivité dans un zoo français ! Fondamental non ? Les Chinois nous prennent pour des c... et apparemment on aime ça. Laisser crever un Prix Nobel de la Paix dans les geôles chinoises semble moins important que la naissance de 2 bébés pandas.


Bah vu le système de "prêt" qui est organisé par la Chine pour ces animaux, c'est surtout la France et l'État français que le chinois prennent pour des c...Pas tellement les citoyens qui eux ne sont pas dupes!...

La preuve en Norvège et en Suède il n'y a pas de pandas, dans aucun Zoo!...

P.S. : Finalement il n'y aura qu'un seul panda... et un seul NEYMAR d'ailleurs... ;~D)))

Quand on vous dit que les médias ne s'intéressent qu'aux fondamentaux !


Beaucoup de médias on ont quand-même parlé, c'est ainsi que j'ai appris que Liu XIAOBO étais le premier Nobel de la Paix à mourir des suites d'une maladie contractée en prison, depuis le pacifiste allemand Carl Von OSSIETZKY (Prix Nobel de la Paix en 1935), mort en 1938 après son "passage" les geôles d'Hitler...
C'est dire "l'exploit" des chinois!!!...

Marvic

avatar 05/08/2017 @ 16:32:35
Et bien, un bonjour beaucoup moins chaleureux..."météorologiquement" parlant !
Après notre séjour "calories-gammas" en Dordogne où nous nous sommes réchauffés en savourant salades périgourdines, tourin blanchi (découverte de l'année !) et en dégustant des Bergerac, le retour en Normandie est un peu déprimant.
Je me console en passant faire un petit coucou sur CL et en mettant à jour mes critiques !
Bon week-end plus ou moins chaud à tous

Tistou 05/08/2017 @ 17:21:18
Et bien, un bonjour beaucoup moins chaleureux..."météorologiquement" parlant !
Après notre séjour "calories-gammas" en Dordogne où nous nous sommes réchauffés en savourant salades périgourdines, tourin blanchi (découverte de l'année !) et en dégustant des Bergerac, le retour en Normandie est un peu déprimant.
Je me console en passant faire un petit coucou sur CL et en mettant à jour mes critiques !
Bon week-end plus ou moins chaud à tous

Echangerait bouffées de canicule contre brin de fraîcheur normande !

Marvic

avatar 05/08/2017 @ 18:24:27
Et bien, un bonjour beaucoup moins chaleureux..."météorologiquement" parlant !
Après notre séjour "calories-gammas" en Dordogne où nous nous sommes réchauffés en savourant salades périgourdines, tourin blanchi (découverte de l'année !) et en dégustant des Bergerac, le retour en Normandie est un peu déprimant.
Je me console en passant faire un petit coucou sur CL et en mettant à jour mes critiques !
Bon week-end plus ou moins chaud à tous


Echangerait bouffées de canicule contre brin de fraîcheur normande !

Ce serait avec plaisir !
Quand je pense qu'il y a un an, nous étions contents de trouver un resto climatisé, cette année, il nous aurait fallu un resto chauffé :-)

Pieronnelle

avatar 06/08/2017 @ 11:43:56
Et bien, un bonjour beaucoup moins chaleureux..."météorologiquement" parlant !
Après notre séjour "calories-gammas" en Dordogne où nous nous sommes réchauffés en savourant salades périgourdines, tourin blanchi (découverte de l'année !) et en dégustant des Bergerac, le retour en Normandie est un peu déprimant.
Je me console en passant faire un petit coucou sur CL et en mettant à jour mes critiques !
Bon week-end plus ou moins chaud à tous

Ah la fraîcheur de la Normandie! Ici quelques gouttes pendant 20 mn et...c'est tout :-(
Conséquences de mon opération s'ajoutant à la chaleur, je vis un enfer dedans, dehors...enfin seules les femmes comprendront...dans la mer ça va, en dehors il me faudrait mettre la tête dans le frigo en permanence! Bon côté (quand même) je peux manger des sorbets à volonté :-)
Marvic : j'ai été etonnée que tu n'apprécies pas L'Amie prodigieuse ; moi j'ai èté surprise dans le bon sens et j'en suis...au 3eme tome! Il y a un peu du Lys de Brooklyn...dans le sud de l'Italie et Nos plus belles années. J'avoue y retrouver plein de choses personnelles et c'est très dense dans l'introspection et sur la condition des femmes et surtout cette histoire italienne principalement napolitaine. Et cette amitié étrange et forte! Comme les femmes sont volontaires et courageuses! Comme l'instruction peut changer le monde! Et ça c'est toujours d'actualité!

Ah un peu de vent du nord!

Marvic

avatar 06/08/2017 @ 12:50:24

Ah la fraîcheur de la Normandie! Ici quelques gouttes pendant 20 mn et...c'est tout :-(
Conséquences de mon opération s'ajoutant à la chaleur, je vis un enfer dedans, dehors...enfin seules les femmes comprendront...dans la mer ça va, en dehors il me faudrait mettre la tête dans le frigo en permanence! Bon côté (quand même) je peux manger des sorbets à volonté :-)
Marvic : j'ai été etonnée que tu n'apprécies pas L'Amie prodigieuse ; moi j'ai èté surprise dans le bon sens et j'en suis...au 3eme tome! Il y a un peu du Lys de Brooklyn...dans le sud de l'Italie et Nos plus belles années. J'avoue y retrouver plein de choses personnelles et c'est très dense dans l'introspection et sur la condition des femmes et surtout cette histoire italienne principalement napolitaine. Et cette amitié étrange et forte! Comme les femmes sont volontaires et courageuses! Comme l'instruction peut changer le monde! Et ça c'est toujours d'actualité!

Ah un peu de vent du nord!

Je comprends que la chaleur soit épuisante surtout quand, comme toi, on sort d'une grave opération. Difficile de s'en protéger, même la nuit, il n'y a pas de répit.
La fraîcheur est plus facile à gérer mais elle est assez démoralisante. Nuages, vent, "petite laine" pour sortir en plein mois d'août, et toujours l'alerte sécheresse malgré tout.

Quant à "L'amie prodigieuse", je crois que mon manque d'enthousiasme vient...de l'enthousiasme des autres :-)
J'attendais un emportement, un rythme que je n'ai pas rencontrés. Mais comme tu le dis toi même "y retrouver plein de choses personnelles", c'est ça qui fait la différence dans notre appréciation.
Mais je ne peux que te rejoindre sur le pouvoir de l'instruction et sur le courage des femmes ! Tu prêches une convaincue ;-)
Porte-toi bien Pieronnelle

Tistou 07/08/2017 @ 11:13:50
Bonjour, La chaleur en remet un petit coup mais ça risque de changer. Je suis scotché le soir devant les Championnats du Monde d'Athlé, de plus en plus convaincu que le sport reste une des dernières aventures (au sens aller à l'aventure, aller au-devant de l'inconnu) humaines qui vaille. Quand je vois les annonces qui entrelardent la retransmission, annonces d'émissions de TV, de téléréalité ou autre concept, je frémis devant le niveau de médiocrité qui est proposé !
Mais le sport, révélateur des relations entre hommes (au sens "humains" !), révélateur du niveau de souffrance jusqu'où on peut prétendre, le sport et l'athlé ... ah !

Petite musique de jour, Texas

https://youtu.be/w-kYvEkAybM

Minoritaire

avatar 07/08/2017 @ 13:35:49
"Esperanzah" ? Ques aco ??

https://www.esperanzah.be/programmation/

Esperanzah ! pourrait peut-être se décrire comme un festival de musiques du monde, mais ce serait bien réducteur, je pense. https://fr.wikipedia.org/wiki/Esperanzah!
Pour moi, il est intimement lié à l'Abbaye de Floreffe où il a lieu, et qui accueillit en son temps (1976, '77 et '79) son ancêtre "le Temps des Cerises"

Ce qui m'a le plus accroché dans la programmation et que j'aimerais vraiment voir, c'est Imany, le vendredi 4 ...

Mais ne pas oublier que dans un festival, les plus belles émotions proviennent souvent de choses qu'on ne connaissait pas ...

C'était bien, Imany. de toute façon, comme je ne connaissais rien de l'affiche, il n'y avait que des découvertes, autant sur les "vraies" scènes que dans les espaces moins formels. Sur les scènes musicales, je retiens
Uncle Waldo https://www.youtube.com/watch?v=M7VzkEG7878
Sages comme des Sauvages https://www.youtube.com/watch?v=XvdpiAJYalE
Témé Tan https://www.youtube.com/watch?v=5s-XLfp38Ls
High Jinks Delegation https://www.youtube.com/watch?v=3yvfUbeOngc
... et quelques autres :-) En général, les trucs à basse vrombissantes et les grosses foules m'ont fait fuir.

Mais mon coup de cœur du festival est moins musical (quoique...) que circulaire -je veux dire circassien !- ; voici des extraits d'un autre spectacle pour vous laisser la surprise si des fois que vous auriez l'occasion de voir celui que j'ai vu (qui s'appelait Mirat) :
Circ Panic https://www.youtube.com/watch?v=9arT3maj7iM



Patman
avatar 09/08/2017 @ 11:30:57


Mais mon coup de cœur du festival est moins musical (quoique...) que circulaire -je veux dire circassien !- ; voici des extraits d'un autre spectacle pour vous laisser la surprise si des fois que vous auriez l'occasion de voir celui que j'ai vu (qui s'appelait Mirat) :
Circ Panic https://www.youtube.com/watch?v=9arT3maj7iM



Salut Minoritaire,
Si ce genre de spectacle t'inspire, ne manque pas un tout nouveau festival qui verra le jour les 2 et 3 septembre 2017 à Onnezies (Honnelles) : http://www.quefaire.be/print.php?num=802985

C'est valable pour les autres aussi bien sûr !!!!

C'est mon neveu le chanteur Antoine Hénaut qui en est un des principaux organisateurs. https://www.youtube.com/watch?v=PuDIY4Js8Jc

Malheureusement mon emploi du temps au boulot m'empêche d'y être cette année...

Débézed

avatar 09/08/2017 @ 13:17:48
Retour d'un très agréable séjour entre Liège et Bruxelles où j'ai rencontrés des ami(e)s fort sympathiques. Pas de canicule, environ 26°C en moyenne, un peu de pluie mais la nuit, j'ai un peu forcé sur la bière, mes articulations semblent vouloir me le reprocher, j'ai un genou un peu récalcitrant.


Débézed

avatar 09/08/2017 @ 13:23:38
Hier soir, pour la première fois cette année, j'ai regardé les Championnats du monde d'athlétisme et je fus bien inspiré :

- un Mekissi d'enfer qui rate le podium pour un rien après une remontée fantastique
- un Lavilenie toujours présent dans les grands rendez-vous qui s'explique à plus de 6 m avec un Américain et un Polonais, il ramasse finalement le bronze (cinq médailles en finale mondiale !)
- un Bosse explosif qui se permet de plaquer tout le monde très loin de la ligne, c'était ahurissant de voir le continent africain à la poursuite d'un Français, il y a bien longtemps que je n'ai pas vu une telle image dans ce sport.

Débézed

avatar 09/08/2017 @ 13:25:16
Et bien, un bonjour beaucoup moins chaleureux..."météorologiquement" parlant !
Après notre séjour "calories-gammas" en Dordogne où nous nous sommes réchauffés en savourant salades périgourdines, tourin blanchi (découverte de l'année !) et en dégustant des Bergerac, le retour en Normandie est un peu déprimant.
Je me console en passant faire un petit coucou sur CL et en mettant à jour mes critiques !
Bon week-end plus ou moins chaud à tous


Temps agréable pour notre séjour belge temps chaud au retour chez nous mais voilà deux nuits de suite qu'il pleut, ça a bien fait baisser la température ambiante.

Tistou 09/08/2017 @ 15:56:31
Hier soir, pour la première fois cette année, j'ai regardé les Championnats du monde d'athlétisme et je fus bien inspiré :

- un Mekissi d'enfer qui rate le podium pour un rien après une remontée fantastique
- un Lavilenie toujours présent dans les grands rendez-vous qui s'explique à plus de 6 m avec un Américain et un Polonais, il ramasse finalement le bronze (cinq médailles en finale mondiale !)
- un Bosse explosif qui se permet de plaquer tout le monde très loin de la ligne, c'était ahurissant de voir le continent africain à la poursuite d'un Français, il y a bien longtemps que je n'ai pas vu une telle image dans ce sport.

Soirée fantastique en effet.
Fantastique, au sens premier, Pierre-Ambroise Bosse. Impensable, inespéré, gonflé. Il n'y avait que lui pour tenter une telle folie ! Et ses interviews sont d'un surréalisme. Surréalistes parce que naturelles, pas affêtées, pas "politiquement correctes".
Mekhissi rate le podium mais il a couru comme un pied. Laisser un tel trou à mi-course alors qu'il a eu dans le dernier 400 de telles réserves ... C'est stratégiquement qu'il s'est planté. Dommage. Et il faudra qu'on m'explique un jour le souci qu'il y a avec notre autre coureur de 3000 m steeple engagé dans la finale. On ne parle jamais de lui, on ne prononce pas son nom. Il est carrément ignoré ?!
Lavilenie et le concours de saut à la perche fut un monument d'incertitudes, d'espoirs fous, de calculs magnifiques pour une victoire finale du meilleur. Et quel magnifique exemple de camaraderie et d'entraide entre des athlètes pourtant adversaires. On voyait surtout ça jusqu'ici dans les épreuves combinées mais cet Américain, Sam Kendricks, quelle belle personne !
Vive l'Athlé !
Demain soir rugby, dernier match de prépa pour le FCG. Allez, on va aller voir la tête de tous ces nouveaux joueurs. Beaucoup de Français par ailleurs ...

Bonjour le monde. Météo ... évolutive. Après pluie et fraîcheur hier le soleil remord aujourd'hui ...

Petite musique de jour, Lumineers

https://youtu.be/AAFxyqWlWqQ

Patman
avatar 09/08/2017 @ 16:07:00

Mekhissi rate le podium mais il a couru comme un pied. Laisser un tel trou à mi-course alors qu'il a eu dans le dernier 400 de telles réserves ... C'est stratégiquement qu'il s'est planté. Dommage. Et il faudra qu'on m'explique un jour le souci qu'il y a avec notre autre coureur de 3000 m steeple engagé dans la finale. On ne parle jamais de lui, on ne prononce pas son nom. Il est carrément ignoré ?!



Voici la réponse mon cher Tistou... les journalistes sont parfois rancuniers eux aussi !!!!
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2017/…

Tistou 09/08/2017 @ 16:20:03
Mouais, j'avais assisté à cet échange mais ...
De la même manière en début de soirée hier on ne parlait que de Lavilenie et de Mekhissi en terme de chances de médailles. Point de Bosse. Ah, le pied de nez !
Et puis cette obsession des médailles, du cocorico, c'est gonflant ! Quand on interviewe un champion étranger, automatiquement on lui demande de s'exprimer sur le Français qui concourrait avec lui. Le sport, Messieurs, le sport avant tout. La beauté, la qualité du geste et de la performance avant la nationalité, que diable !

Patman
avatar 09/08/2017 @ 18:22:26
C'est malheureusement le problème des commentateurs sportifs, leur chauvinisme souvent exacerbé en devient ridicule... Au Tour de France, après chaque étape, on demandait à Froome comment il trouvait Bardet... c'en était devenu comique.
J'ai suivi une bonne partie de l'Euro de Foot féminin également, là on a par moment touché des sommets !!! Les commentateurs nous ont seriné à longueur de matches que les Françaises étaient les grandes favorites, que le tournoi ne pouvait leur échapper, etc... Lors du 3ème match face à la Suisse, le commentaire était limite méchant, l'arbitrage mauvais, le terrain désastreux et j'en passe... Perso, en toute impartialité, j'ai vu onze Françaises poussives et maladroites durant 3 matches qui sur papier étaient à leur portée. Contre l'Islande, il a fallu un penalty généreux à la 85ème pour s'imposer 1-0. Contre l'Autriche, le 1-1 était presque inespéré tant la ligne offensive était indigente (c'est d'ailleurs une défenseure qui marque le but égalisateur) et contre la "petite" (sic) Suisse le 1-1 est tombé du ciel en seconde mi-temps et j'avoue que j'en ai été déçu tant ces "petites" Suissesses méritaient plus d'aller en quart que cette équipe de France bien peu plaisante à voir jouer.
Je ne parlerai même pas de ce quart de finale face à "la perfide Albion" (re-sic) !

Tistou 09/08/2017 @ 19:07:10
C'est malheureusement le problème des commentateurs sportifs, leur chauvinisme souvent exacerbé en devient ridicule... Au Tour de France, après chaque étape, on demandait à Froome comment il trouvait Bardet... c'en était devenu comique.
J'ai suivi une bonne partie de l'Euro de Foot féminin également, là on a par moment touché des sommets !!! Les commentateurs nous ont seriné à longueur de matches que les Françaises étaient les grandes favorites, que le tournoi ne pouvait leur échapper, etc... Lors du 3ème match face à la Suisse, le commentaire était limite méchant, l'arbitrage mauvais, le terrain désastreux et j'en passe... Perso, en toute impartialité, j'ai vu onze Françaises poussives et maladroites durant 3 matches qui sur papier étaient à leur portée. Contre l'Islande, il a fallu un penalty généreux à la 85ème pour s'imposer 1-0. Contre l'Autriche, le 1-1 était presque inespéré tant la ligne offensive était indigente (c'est d'ailleurs une défenseure qui marque le but égalisateur) et contre la "petite" (sic) Suisse le 1-1 est tombé du ciel en seconde mi-temps et j'avoue que j'en ai été déçu tant ces "petites" Suissesses méritaient plus d'aller en quart que cette équipe de France bien peu plaisante à voir jouer.
Je ne parlerai même pas de ce quart de finale face à "la perfide Albion" (re-sic) !

C'est exact Patman cette "franchouillerie" est vraiment pénible.
Eh ! La Coupe de Monde de rugby féminin commence aujourd'hui ! France - Japon tout à l'heure ...

Débézed

avatar 09/08/2017 @ 19:49:54
Hier soir, pour la première fois cette année, j'ai regardé les Championnats du monde d'athlétisme et je fus bien inspiré :

- un Mekissi d'enfer qui rate le podium pour un rien après une remontée fantastique
- un Lavilenie toujours présent dans les grands rendez-vous qui s'explique à plus de 6 m avec un Américain et un Polonais, il ramasse finalement le bronze (cinq médailles en finale mondiale !)
- un Bosse explosif qui se permet de plaquer tout le monde très loin de la ligne, c'était ahurissant de voir le continent africain à la poursuite d'un Français, il y a bien longtemps que je n'ai pas vu une telle image dans ce sport.


Soirée fantastique en effet.
Fantastique, au sens premier, Pierre-Ambroise Bosse. Impensable, inespéré, gonflé. Il n'y avait que lui pour tenter une telle folie ! Et ses interviews sont d'un surréalisme. Surréalistes parce que naturelles, pas affêtées, pas "politiquement correctes".
Mekhissi rate le podium mais il a couru comme un pied. Laisser un tel trou à mi-course alors qu'il a eu dans le dernier 400 de telles réserves ... C'est stratégiquement qu'il s'est planté. Dommage. Et il faudra qu'on m'explique un jour le souci qu'il y a avec notre autre coureur de 3000 m steeple engagé dans la finale. On ne parle jamais de lui, on ne prononce pas son nom. Il est carrément ignoré ?!
Lavilenie et le concours de saut à la perche fut un monument d'incertitudes, d'espoirs fous, de calculs magnifiques pour une victoire finale du meilleur. Et quel magnifique exemple de camaraderie et d'entraide entre des athlètes pourtant adversaires. On voyait surtout ça jusqu'ici dans les épreuves combinées mais cet Américain, Sam Kendricks, quelle belle personne !
Vive l'Athlé !



Mekhisi qui n'est plus une bleusaille a couru comme un pied (sic !) laissant un gouffre avec ceux de devant, il l'a reconnu lui-même. Sa "remontada" était énorme. Mais des fois on se dit que la cervelle est tombée dans les jambes. Lavilenie est un vrai champion calme, mesuré, toujours présent dans le final, acceptant le résultat, courtois avec tout le monde, un bel exemple pour nos jeunes. bosse, on le connait depuis longtemps, fantasque, un peu fou fou mais terriblement fort, pour une fois il a trouvé la course taillée à sa mesure. un grande champion lui aussi. L'Américain à la perche est vraiment un type super tant sur le sautoir qu'au pied, il a une technique très fine, quelle pureté dans son geste, c'est magnifique et c'est un vrai sportif qui partage avec ses adversaires.

Il serait temps de changer certains journaliste notamment Montel qui raconte n'importe quoi, s'excite comme un pou, pose des questions absconses et parle surtout de ses préférés en évitant les autres. C'est vraiment une quiche. Je connaissais le problème avec Kowval, c'est lamentable !

Précisons qu'il y a très peu d'athlètes qui s'enrichissent avec se sport, ce qui explique, à mon avis, qu'on voie moins les Américains sur les podiums qui sont de plus en plus accessibles aux petites nations par la taille pas par le talent de leur population évidement.

Débézed

avatar 09/08/2017 @ 19:51:18

Mekhissi rate le podium mais il a couru comme un pied. Laisser un tel trou à mi-course alors qu'il a eu dans le dernier 400 de telles réserves ... C'est stratégiquement qu'il s'est planté. Dommage. Et il faudra qu'on m'explique un jour le souci qu'il y a avec notre autre coureur de 3000 m steeple engagé dans la finale. On ne parle jamais de lui, on ne prononce pas son nom. Il est carrément ignoré ?!

Voici la réponse mon cher Tistou... les journalistes sont parfois rancuniers eux aussi !!!!
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2017/…



Je répète lamentable, ce n'est pas ça le sport, j'ai été et suis encore dirigeant sportif, ça me dégoûte d'entendre ça !

Début Précédente Page 2389 de 2633 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier