Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Tistou 21/02/2017 @ 19:32:26
Bel après-midi ensoleillée dans le bourbonnais ! Je reviens du jardin potager, ma première ligne de petits pois est semée (un fond de boîte de l'an passé), un peu tôt peut-être mais je tente le coup quand même !

Optimiste le Fanou !!! Vont avoir froid aux fesses tes petits pois !

Bonjour le monde. Et un petit coup d'Alsace, un ! Ca faisait un bail ...
Vivement que 3 gros sujets qui tournent dans ma tête me lâchent un peu que je puisse redevenir davantage disponible et présent sur C.L.. Là c'est plutôt l'intermittent des forums !

Temps mitigé ici mais qu'est-ce qu'il avait beau en Rhöne-Alpes la semaine dernière !

Petite musique de nuit, Archive

https://youtu.be/bhMz7x1ZaGM

Tistou 21/02/2017 @ 19:33:19
Bonjour bonjour ! Exotisme et petits pois ici, je vois ! Très bien ce bain de culture et de nature ! La nature qui frémit au soleil ici me ravive quelques pensées nostalgiques... Bref.
Et l'écriture dans tout cela ? Pas envie de bourgeonner un peu un exo de printemps ? ;)

Si ! Bien sûr. Et tu t'en chargerais ?

Fanou03
avatar 21/02/2017 @ 21:16:40
Bel après-midi ensoleillée dans le bourbonnais ! Je reviens du jardin potager, ma première ligne de petits pois est semée (un fond de boîte de l'an passé), un peu tôt peut-être mais je tente le coup quand même !

Optimiste le Fanou !!! Vont avoir froid aux fesses tes petits pois !


C'est comme les enfants, faut les élever à la dure ! Je vous tiendrais au courant de leur évolution en tout cas et de leur éventuelle germination si la fin février s'avère clémente !

Tistou 22/02/2017 @ 10:43:04
Bonjour, des nuages lourds sur les Vosges. La plaine d'Alsace un peu plus épargnée. L'impression printanière des 10 derniers jours reflue ...

Petite musique de jour, Gérard Manset

https://youtu.be/wH0Cu5uU3wQ

Antinea
avatar 23/02/2017 @ 23:04:29
Bonjour bonjour ! Exotisme et petits pois ici, je vois ! Très bien ce bain de culture et de nature ! La nature qui frémit au soleil ici me ravive quelques pensées nostalgiques... Bref.
Et l'écriture dans tout cela ? Pas envie de bourgeonner un peu un exo de printemps ? ;)


Si ! Bien sûr. Et tu t'en chargerais ?


Hello !
J'émerge... entre le moment où j'ai envoyé ce post comme une bouteille à la mer et ce soir où je me reconnecte, une avalanche d'occupations diverses et variées ! Misère...
Que voui, je vais mettre un petit appel à texte ce week end (ce soir niet, too late !).

Nuité douce CL !

Nathafi
avatar 24/02/2017 @ 19:22:30

Il se passe des choses ici ?
Je crois que nous sommes tous accaparés par tant de choses autres, parfois plus importantes, qu'on en oublie de venir faire un "Coucou CL" ! Moi la première d'ailleurs, je ne vise personne en particulier !

Allez, c'est un coup de mou, mais ça va revenir !

FLC si tu passes par ici, explique-nous donc !!!

Bon week-end !

Saule

avatar 25/02/2017 @ 09:31:17
Je passe moins souvent car le travail me prend beaucoup de temps, le boulot c'est par période.. maintenant je commence sur un nouveau projet et je suis très motivé et puis ça va me passer :-)

Le printemps arrive, la preuve il y a une semi-classique Kuurne-Bruxelles-Kuurne dimanche: de quoi passer une belle après-midi devant la télé :-)

Lobe
avatar 25/02/2017 @ 12:10:00

Il se passe des choses ici ?
Je crois que nous sommes tous accaparés par tant de choses autres, parfois plus importantes, qu'on en oublie de venir faire un "Coucou CL" ! Moi la première d'ailleurs, je ne vise personne en particulier !

Allez, c'est un coup de mou, mais ça va revenir !

Bon week-end !


J'ai lu les quelques dernières pages, ça fait chaud au cœur, les petits bouts de vie d'un peu partout. Alors je laisse un salut en passant, de mon bout de bureau camerounais sur lequel je ne passe pas beaucoup de temps. La majorité des heures s'écoulent dans les villages. Le défilé des agroforêts, des visages, des langues, des odeurs (le cacao fermenté la nuit qui sèche en journée...). Je vous envoie tout ça.

Antinea
avatar 27/02/2017 @ 20:56:28
Ah ah Lobe ! Que ce doit être passionnant! Le Cameroun est grand et cependant peut-être croiseras-tu un ancien collègue à moi, une personne incroyable ! Je te le souhaite !
Bon courage pour cette aventure sur cette terre d'Afrique qui me fait rêver !

Tistou 28/02/2017 @ 14:14:31
Ouh là ! Exit le printemps ! Ca souffle, c'est gris et ça devrait neiger au-dessus de 1200 m. Posé au bureau. Ca existe encore "se poser" ?!

Bonjour tout le monde. Du Cameroun ou d'ailleurs - tiens de Belgique ou de France par exemple - on vous attend pour l'exo du 3 Mars !

Petite musique de jour, Ibeyi

https://youtu.be/mRanFrmrAnE

Sissi

avatar 28/02/2017 @ 16:06:45
Un petit coucou, comme ceux qu'on oublie de faire.
Point de printemps, non, du vent, de la pluie, du froid. Mais des vacances, alors je lis.
Il me tarde que Lobe nous fasse un texte sur le cacao du Cameroun, je le sens déjà dans mes narines.

Bonne fin de journée!

Tistou 01/03/2017 @ 15:19:58
Avis de temps gris. Plutôt morose ... Mais bonjour. Bon jour à vous.

Petite musique de jour, Devendra Banhart

https://youtu.be/9fhsb02AxHI

Débézed

avatar 01/03/2017 @ 19:39:13
Je suis passé plusieurs fois mais j'avais l'impression d'être seul alors je n'ai fait que passer...le lumière n'était même pas allumée.

Les journées ont été bien occupées, les vacanciers ont déboulé squattant mon bureau et notre sixième petit-fils a pointé le bout de son nez, six garçons et aucune fille dans notre descendance. Un emploi du temps bien chargé : accueil des uns, coups de pouce aux jeunes parents pour démarrer avec ce second enfant et, pour rester connectés aux amis, invitations des copains de la fac (deux repas d'anciens combattants plein d'entrain, de rires et de joie).

Maintenant, préparation du pèlerinage à Bruxelles..., puis expédition à Paris après avoir éludé un séminaire en Sologne...

Saule

avatar 02/03/2017 @ 13:22:19
Oui Lobe, fais nous un petit topo de ton Cameroun, et en plus qu'on sache ce qui pousse là-bas comme arbres. Je me souviens de celui de Boulder (en particulier du feu du mauvais coté du carefour qui incitait ton frère à bruler le feu).

Un vent à décorner les boeufs ici, mais pour le retour je l'aurai dans le dos. J'ai bien besoin de faire le vélo, je viens de manger un gros paquet de frites avec le bicky burger (spécialité belge, un délice) car on avait oublié de livrer mon sandwich au bureau :-)

Demain congé, et le soir concert La messe en Si de Bach :-). Je lirai l'exo samedi.

Saule

avatar 02/03/2017 @ 13:23:10
Debezed, plus que cinq et tu formeras une équipe de foot !

Tistou 02/03/2017 @ 22:12:48
Demain grand jour, enfin, grande soirée ...
Ce soir, petite musique de nuit, Luke

https://youtube.com/watch/…

Débézed

avatar 03/03/2017 @ 02:04:03
Debezed, plus que cinq et tu formeras une équipe de foot !


Pour le moment j'en suis au volley !

Tistou 03/03/2017 @ 09:36:19
Grand beau, avant pluie demain. FCG - Racing, crucial pour entretenir l'espoir du maintien du FCG en Top 14 (il s'agit de rugby, Béotiens que vous êtes !) se jouera sous la pluie. Les avants vont être mis à lourde contribution. espérons que notre chevau-léger Gio Aplon touchera quand même le ballon. Il crée le danger à chaque fois.
Bon, mais sinon ? Bonjour ! TGIF !!

Petite musique de jour, The Cure

https://youtu.be/B6_6oRUuSy0

Saule

avatar 03/03/2017 @ 09:51:21
Le w-e a déjà commencé pour moi :-)
Fait frisquet ici, et gris en plus. On n'annonce rien de bon pour le w-e.

Tistou 03/03/2017 @ 19:07:47
... J'entends les plumes qui s'affûtent ...

Petite musique de nuit, Bernard Lavilliers

http://youtube.com/watch/…

Début Précédente Page 2369 de 2634 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier