Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Tistou 07/02/2017 @ 22:39:08
Les Lions vont bouffer les Pharaons.
En tout cas, les bouffeurs de frites ont eu raison des bouffeurs de choucroute en Coupe Davis, cet après-midi.

Joli raccourci, Minoritaire !

Tistou 07/02/2017 @ 22:41:25
Et vous allez comment vous, avec tout ça ?

Hey, vous avez vu que Bluewitch se décarcasse encore pour rassembler physiquement les troupes à BXL. Faut y aller. Tout faire pour. Surtout celles et ceux jamais venus.

Tistou 07/02/2017 @ 23:37:07
Et si vous avez envie de vous changer les idées, allez lire les épisodes de "L'homme du train". Ils sont là pour vous.

Tistou 08/02/2017 @ 09:15:14
Bonjour, très beau en Aquitaine. Ciel serein.

Pour le reste, et notamment l'atmosphère en France, et dans le monde, tout n'est pas aussi serein !

Petite musique de jour, Dominique A

https://youtu.be/RMBG3FveW1k

Antinea
avatar 08/02/2017 @ 19:01:58
Hello ! Bise à l'Aquitaine pour moi Tistou. C'était mon côté de France avait de dévier vers l'est...
Ici frais et pluvieux. Mais les jours rallongent et les montagnes de tistounie sont belles avec leur neige toute fraîche.
Reçu un paquet de livres et pas le temps de lire.... Misère! :/

SpaceCadet
avatar 13/02/2017 @ 03:07:29
Bonjour. Hello. !Hola!

Déjà lundi. Déjà!!!!
Et rien qu'à voir, on dirait bien que cette nouvelle année commence sur les chapeaux pour plusieurs d'entre nous! Je ne sais pas pour vous, mais chez moi, au rythme où vont les choses, je commence à me demander si les chapeaux vont tenir le coup!

Enfin, je profite d'une accalmie pour venir vous saluer et vous proposer en ce début de semaine, une petite anecdote de mon cru.

Dans la foulée de cette fameuse danse du dragon que j'ai évoqué l'autre jour, d'autres (nombreuses) lui ont succédé et après une petite accalmie, un nouveau phénomène est apparu dans mon paysage. Cette fois-ci, l'objet est si étrange et je m'y entends si peu en matière de croyances et/ou de calendrier lunaire que j'aurais bien du mal à expliquer la nature ou le motif de cette manifestation.

Derrière chez moi se trouve un temple bouddhiste qui ressemble un peu à ceci:

https://en.wikipedia.org/wiki/…

Avec l'arrivée de la pleine lune (nuit du 10 au 11 février), un arbre, fort chétif (une tige et quelques branches) est apparu, qui, posé devant le temple s'élève au-dessus de son toit, Sur les branches de l'arbre, on a accroché une guirlande (similaire à celles que nous utilisons pour décorer les arbres de Noël) composée de quelques 10 à 20 lumières de couleurs variées (allumées en permanence). Attaché au haut de cet arbre par une ficelle et donc placé en suspension, se trouve un machin composé d'un chapeau de paille en forme de cône (vous avez sans doute déjà vu l'un de ces chapeaux typiques que l'on porte, notamment pour les travaux des champs, dans plusieurs pays d'Asie), en-dessous du chapeau, se trouve un oiseau blanc aux ailes déployées (que je suppose être en matière plastique) et en-dessous de l'oiseau, se trouve une petite lanterne chinoise (en papier).

Inutile de dire que votre Cadet de l'Espace aura passé un petit moment à admirer cet étrange bidule, spéculant tant au sujet de la mission qu'on lui a confié que sur le motif qui l'a vu apparaître dans le paysage. M'est avis qu'un maître Feng Shui est passé par là. Mais, mais, mais... je cherche encore!

C'était la page exotique du jour... version Space... qui d'ailleurs vous salue et vous souhaite très bonne semaine à tous!

SpaceCadet
avatar 13/02/2017 @ 05:32:36
Ah! Où avais je la tête?! Mais c'est que nous sommes en pleine fête des lanternes! Voilà qui éclaire le mystère! Eclaircie partielle s'il en est, parce que pour ce qui est du bidule à chapeau, ça n'est pas clair, pas clair du tout!

Tistou 13/02/2017 @ 14:54:07
Bonheur des confrontations aux cultures différentes. Radicalement. Bonheur de l'Asie. Bonheur d'être vivant et de voyager. De profiter d'autre chose que de notre actuelle médiocrité européenne ou bienpensance et politiquement correct paralysent absolument tout.

Bonjour SpaceCadet et tous les autres. Temps mitigé par ici. Mitigé aussi mon état d'esprit. Combatif énervé vis à vis des changements dans mon boulot sauf que ... sauf que je ne suis pas sûr d'avoir encore envie de combattre, en interne. Après tout 1 an et demi, ça passe vite et je pourrais bien devancer l'appel de la cessation d'activité ...

Petite musique de jour, Frank Black (que ce soit avec les Pixies, ou The Catholics ou seul, Franck Black est résolument inventif. J'espère vraiment avoir la chance d'assister à un de ses concerts un de ces quatre),

https://youtu.be/0Vxi8g7bf3c

SpaceCadet
avatar 14/02/2017 @ 05:50:42
Bonheur des confrontations aux cultures différentes. Radicalement. Bonheur de l'Asie. Bonheur d'être vivant et de voyager. De profiter d'autre chose que de notre actuelle médiocrité européenne ou bienpensance et politiquement correct paralysent absolument tout.


Très juste Tistou. En vérité, il n'est pas un jour sans que je bénisse la chance que j'ai; ce bain de culture et ce perpétuel dépaysement, me conviennent parfaitement.

Cela dit, quelle que soit la culture dans laquelle il se drape, l'homme, il me semble, reste bien fidèle à sa nature... Et, c'est ainsi que médiocrité pour médiocrité...

*
Pour le coup, je n'avais pas remarqué, mais l'étrange phénomène à chapeau dont je parlais hier, s'accompagne (de temps en temps) d'une bande sonore. Bizarre. Bizarre. J'en ai pourtant vu bien d'autres, mais des comme celles-là, pas souvent, pas souvent!



Tistou 14/02/2017 @ 09:04:41
Bonjour, comme jour anesthésié. Pourquoi ? Je ne sais même pas mais c'est cette sensation qui me vient en tête ; jour anesthésié ...

Petite musique de jour, Bertrand Belin

https://youtu.be/Vrm5dz3cG_U




Saule

avatar 14/02/2017 @ 09:14:26
C'est fascinant Space de baigner dans une telle culture.
Soleil ici et l'air semble moins pollué (en tout cas ça pue moins), j'avais un peu perdu l'habitude du vélo.

Fanou03
avatar 17/02/2017 @ 17:04:45
Bel après-midi ensoleillée dans le bourbonnais ! Je reviens du jardin potager, ma première ligne de petits pois est semée (un fond de boîte de l'an passé), un peu tôt peut-être mais je tente le coup quand même !

Saule

avatar 18/02/2017 @ 10:14:18
Un week-end qui commence avec du soleil, même si il fait plutot frais.

En effet, ça me semble tôt pour semer Fanou. Mais tu n'as rien à perdre.

Antinea
avatar 18/02/2017 @ 17:36:30
Bonjour bonjour ! Exotisme et petits pois ici, je vois ! Très bien ce bain de culture et de nature ! La nature qui frémit au soleil ici me ravive quelques pensées nostalgiques... Bref.
Et l'écriture dans tout cela ? Pas envie de bourgeonner un peu un exo de printemps ? ;)

Saule

avatar 19/02/2017 @ 08:40:40
La nature qui frémit au soleil... c'est bien dit. Ici on devine ces premiers frémissements plus qu'autre chose mais les jours ont déjà bien allongé et c'est une nouvelle journée ensoleillée qui s'annonce. Profitons-en !

Pieronnelle

avatar 19/02/2017 @ 19:30:11
Bel après-midi ensoleillée dans le bourbonnais ! Je reviens du jardin potager, ma première ligne de petits pois est semée (un fond de boîte de l'an passé), un peu tôt peut-être mais je tente le coup quand même !

A chaque fois que je lis «Bourbonnais» il y a un petit saut dans mon coeur :-) on ne se refait pas....
Tu es bien téméraire Fanou ils sont imprévisibles les hivers dans ce doux Bourbonnais...
Ici il fait doux , la fête du citron bat son plein ! Quel travail et qu'elle imagination que ces constructions avec des milliers de citrons et oranges...récupérés et vendus ensuite heureusement....unique au monde (mais oui...)
Et puis le Salon des orchidées !

Bonne soirée !

Nathafi
avatar 19/02/2017 @ 20:55:46
Bonjour bonjour ! Exotisme et petits pois ici, je vois ! Très bien ce bain de culture et de nature ! La nature qui frémit au soleil ici me ravive quelques pensées nostalgiques... Bref.
Et l'écriture dans tout cela ? Pas envie de bourgeonner un peu un exo de printemps ? ;)


Si !!!


Antinea
avatar 19/02/2017 @ 21:12:11
Hello ! Tu as de la chance Piero, j'ai pas encore eu la chance de voir la fête du citron. En tous cas, quand je vais chez mes beaux-parents dans ce coin, je suis toujours émerveillée de voir des oranges dans les arbres et d'aller en cueillir le matin pour me faire un jus. Pour moi, issue du grand-ouest, cela reste hautement exotique.

Antinea
avatar 19/02/2017 @ 21:13:16
Ah ah !
Bonjour bonjour ! Exotisme et petits pois ici, je vois ! Très bien ce bain de culture et de nature ! La nature qui frémit au soleil ici me ravive quelques pensées nostalgiques... Bref.
Et l'écriture dans tout cela ? Pas envie de bourgeonner un peu un exo de printemps ? ;)



Si !!!



Ah ah !!!! ;)

Antinea
avatar 20/02/2017 @ 22:12:31
Ah ah ?

Début Précédente Page 2368 de 2633 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier