Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Nathafi
avatar 29/11/2015 @ 14:09:57
Allez Goffin !

Minoritaire

avatar 29/11/2015 @ 14:12:48
Allez Goffin !
:-)

Pieronnelle

avatar 29/11/2015 @ 18:00:55
La Flandre belge, c'est quoi exactement ?! Je crains fort qu'elle reste pour moi un grand point d'interrogation :(
Je ne peux prendre un contrat pour avoir l'eau car...Je ne suis pas résidente belge !!! Même si j'ai une maison...C'est qu'elle planète ici ?
Déprimée je suis...du coup je retourne chez moi ! Pas envie de me battre pour de telles conneries :-(

Minoritaire

avatar 29/11/2015 @ 21:28:44
La Flandre belge, c'est quoi exactement ?!
C'est celle qui est à l'Est de la frontière franco-belge.

Pour tes problèmes de raccordement à l'eau, je ne peux pas te renseigner, Piero. En général, la distribution d'eau est gérée par des sociétés intercommunales (du moins en Wallonie), mais elles obéissent bien sûr aux règlements régionaux (la Flandre dans ton cas). Il me parait bizarre qu'on te refuse l'eau courante. As-tu déjà eu des contacts avec l'administration communale? Et puis, j'ai raté un épisode : es-tu locataire ou propriétaire? dans le second cas, tu pourrais peut-être t'arranger avec ton proprio et faire ouvrir le compteur à son nom.

Minoritaire

avatar 29/11/2015 @ 21:39:37
Allez Goffin !
:-(
Le 16ème mondial n'a pas fait le poids face au 2ème. Goffin a bien joué dans les échanges, mais les quelques fois où il a inquiété Murray sur sa mise en jeu, celui-ci a servi des aces ou des services gagnants; du plomb. Quand on revoit la saison, on peut dire que ce n'est pas la Grande-Bretagne qui remporte le saladier, mais Andy Murray. De son côté, l'équipe belge a fait du bon boulot et n'a pas à rougir de sa place de finaliste.
On aurait bien voulu dire comme Eddy Merckx : "Je suis content d'avoir gagné et j'essaierai de faire mieux la prochaine fois". Ce sera pour la prochaine fois :-)

Saule

avatar 29/11/2015 @ 22:17:54
Piero, ça doit pouvoir s'arranger, mais c'est vrai que l'administration c'est compliqué. Fais toi aider par ton beau fils !

Vivement le w-e prochain...

Minoritaire

avatar 29/11/2015 @ 22:27:46
Piero, ça doit pouvoir s'arranger, mais c'est vrai que l'administration c'est compliqué. Fais toi aider par ton beau fils !
Et puis on était si contents de te voir abandonner le cartésianisme français pour adhérer au surréalisme belge...

Saule

avatar 30/11/2015 @ 09:20:30
La Belgique et son climat clément... Me suis bien fait doucher ce matin :-)

Bonne journée.

Pieronnelle

avatar 30/11/2015 @ 11:54:30
Pluie pluie pluie....

Cartésianisme français ? Hum...
Le Surréalisme belge j'y suis déjà plongée depuis pas mal de temps :-)
Aussi bien en peinture que dans...le réel...
Ce ne sont pas les démarches administratives qui me posent problème mais des comportements, le moins qu'on puisse dire, pas très accueillants ; comme l'attitude du notaire flamand qui fait tout pour mettre des bâtons dans les roues...pourtant j'ai pris un notaire bruxellois pour lui éviter de faire les documents en français...Je n'ai jamais rencontré un notaire aussi incorrect, incompétent et emm... Et les vendeurs en souffre également ! Cette animosité envers le français est incompréhensible ! Et maintenant l'eau !!!
C'est démoralisant :-(
Et en plus j'en suis à ma deuxième rhino-pharyngite...:-)

Journée qui s'annonce très mouillée

Patman
avatar 30/11/2015 @ 12:08:59
Antwerpen, waar vlamingen thuis zijn...

Bastion historique du Vlaams Belang, anciennement Vlaams Blok ... parti fasciste pour qui un francophone, c'est encore pire qu'un noir ou un marocain !!! ... Pour eux tout est bon pour dissuader les francophones de s'installer en Flandres...

Minoritaire

avatar 30/11/2015 @ 18:36:07
La Belgique et son climat clément... Me suis bien fait doucher ce matin :-)

Bonne journée.
Et pour le retour aussi. Après ça, rien ne vaut une bonne douche chaude et un bol d'oxo.

Débézed

avatar 30/11/2015 @ 19:34:48
Allez Goffin !

:-(
Le 16ème mondial n'a pas fait le poids face au 2ème. Goffin a bien joué dans les échanges, mais les quelques fois où il a inquiété Murray sur sa mise en jeu, celui-ci a servi des aces ou des services gagnants; du plomb. Quand on revoit la saison, on peut dire que ce n'est pas la Grande-Bretagne qui remporte le saladier, mais Andy Murray. De son côté, l'équipe belge a fait du bon boulot et n'a pas à rougir de sa place de finaliste.
On aurait bien voulu dire comme Eddy Merckx : "Je suis content d'avoir gagné et j'essaierai de faire mieux la prochaine fois". Ce sera pour la prochaine fois :-)


Les Belges ne peuvent qu'être fiers de leur magnifique parcours. le système coupe Davis est peu obsolète, il repose sur la seule performance d'un homme et non d'une équipe.

Saule

avatar 01/12/2015 @ 22:28:31
La Belgique et son climat clément... Me suis bien fait doucher ce matin :-)

Bonne journée.

Et pour le retour aussi. Après ça, rien ne vaut une bonne douche chaude et un bol d'oxo.

Le retour a battu les records d'humidité, en effet. Mais heureusement je ne suis pas en sucre, je ne fonds pas :-)
Par contre il fait anormalement chaud, je ne vais pas m'en plaindre, mais c'est étrange quand même de transpirer avec un pull !
Le w-e approche... c'est grave que ce soit devenu l'objectif majeur de ma semaine :-(

Saule

avatar 02/12/2015 @ 19:31:01
Pneu crevé :-( 30 minutes de marche en poussant le vélo, jusqu'au métro. Et un petit travail pour ce w-e..
Il y a football ce soir, Standard - Saint Trond

Minoritaire

avatar 03/12/2015 @ 18:02:44
Pneu crevé :-( 30 minutes de marche en poussant le vélo, jusqu'au métro.
Prends les choses du bon côté, saule; cela aurait pu être le pneu arrière.

Saule

avatar 03/12/2015 @ 19:07:37
C'était le pneu arrière :-(. Je roulais le long du canal, j'ai roulé sur une pierre je pense, en tout cas j'ai directement compris que j'avais crevé.

L'avantage c'est que maintenant j'ai deux vélo, donc aujourd'hui je suis avec le VTT. Et je vais d'ailleurs m'en retourner, en espérant que le vent ne me pousse aussi fort qu'il ne m'a ralenti ce matin (le long du canal, ça souffle)

Minoritaire

avatar 03/12/2015 @ 21:39:58
C'était le pneu arrière :-(. Je roulais le long du canal, j'ai roulé sur une pierre je pense
C'était un peu ironique de ma part, Saule. On en a déjà parlé sur un autre forum, je pense : c'est toujours le pneu arrière ! :-D
C'est la loi de Murphy adaptée au cyclisme urbain. Je viens encore d'en faire l'expérience récemment.

Saule

avatar 03/12/2015 @ 21:54:22
Oui, je ne sais plus où tu en avais parlé :-)

Darius
avatar 04/12/2015 @ 08:56:06
La Flandre belge, c'est quoi exactement ?! Je crains fort qu'elle reste pour moi un grand point d'interrogation :(
Je ne peux prendre un contrat pour avoir l'eau car...Je ne suis pas résidente belge !!! Même si j'ai une maison...C'est qu'elle planète ici ?
Déprimée je suis...du coup je retourne chez moi ! Pas envie de me battre pour de telles conneries :-(


Bof ! Chaque pays a ses particularités... Et on râle parfois.. ma fille est au Québec pour faire sa dernière année d'ingénieur en électronique :-) et elle apprend qu'elle ne pourra pas y faire son stage de fin d'année scolaire en juin, contrairement aux Français qui sont au cours avec elle.... Car contrairement aux Français, en tant que Belge, elle n'a pas de visa pour travailler, seulement pour étudier, alors que les Français obtiennent les deux en partant là-bas...

Patman
avatar 04/12/2015 @ 12:04:23
La Flandre belge, c'est quoi exactement ?! Je crains fort qu'elle reste pour moi un grand point d'interrogation :(
Je ne peux prendre un contrat pour avoir l'eau car...Je ne suis pas résidente belge !!! Même si j'ai une maison...C'est qu'elle planète ici ?
Déprimée je suis...du coup je retourne chez moi ! Pas envie de me battre pour de telles conneries :-(



Bof ! Chaque pays a ses particularités... Et on râle parfois..


A mon arrivée en France je me suis heurté aussi à quelques situations ubuesques... J'avais réussi à dégotter un petit boulot mais pour signer le contrat, il me fallait un compte en banque en France, je vais donc dans une agence bancaire pour en ouvrir un, mais là on me demande de justifier d'une source de revenus ! Pas de boulot, pas de compte bancaire, mais pas de compte bancaire, pas de boulot !!! Le serpent qui se mord la queue... J'ai fait 3 banques avant que l'une d'elle me fasse confiance et accepte de m'ouvrir un compte, ce qui m'a permis d'obtenir mon job !

Début Précédente Page 2268 de 2633 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier