Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Tistou 23/11/2015 @ 15:02:35
Bonjour les gens. Il y a eu neige, bas. Soleil frileux pour l'instant. Allez de la neige jusqu'en bas svp !

Petite musique de jour, Jeanne Cherhal

https://youtube.com/watch/…

Tistou 23/11/2015 @ 15:04:06
Moral du moment...

https://www.youtube.com/watch?v=Y4HHfFymEzs

Salut à toi Peguy. Et courage ...

Saule

avatar 23/11/2015 @ 16:13:37

Antinea bonjour. On voit bien les limites du genre. Si rien ne se passe, qu'il n'y a pas d'arrestations particulières, de découvertes d'armes ... qui sera en mesure de "prendre le risque" de demander aux Bruxellois de bien vouloir cesser de retenir leur respiration ?
Les décideurs de cet état de fait se sont jetés dans la gueule du piège la tête en avant. Sans compter qu'ils ont donné certainement bien des idées à tous ceux qui veulent nous terroriser, la fin de notre style de vie. Paralyser une capitale européenne ainsi ? So easy ! Quel tam-tam !
Il aurait été plus responsable de laisser les gens prendre en connaissance de cause leurs responsabilités. Les aviser qu'il y avait danger mais sans pour autant bloquer toute vie. Il va être dur le déblocage !

Ce qui est bizarre c'est que dimanche les églises étaient ouvertes normalement. A l'église ou je vais, dans un quartier très populaire et multi-culturel, il y avait une assistance quasi-normale mais il n'y avait ni militaires ni policiers dans les environs. Alors, en effet, je pense que la menace est un peu sur-évaluée.

Antinea
avatar 23/11/2015 @ 17:30:03

Antinea bonjour. On voit bien les limites du genre. Si rien ne se passe, qu'il n'y a pas d'arrestations particulières, de découvertes d'armes ... qui sera en mesure de "prendre le risque" de demander aux Bruxellois de bien vouloir cesser de retenir leur respiration ?
Les décideurs de cet état de fait se sont jetés dans la gueule du piège la tête en avant. Sans compter qu'ils ont donné certainement bien des idées à tous ceux qui veulent nous terroriser, la fin de notre style de vie. Paralyser une capitale européenne ainsi ? So easy ! Quel tam-tam !
Il aurait été plus responsable de laisser les gens prendre en connaissance de cause leurs responsabilités. Les aviser qu'il y avait danger mais sans pour autant bloquer toute vie. Il va être dur le déblocage !


Coucou Tistou ! mais je suis bien d'accord avec toi dans les faits ! cependant, c'est l'aspect "jugement de valeur" (dire que c'est de la paranoïa") qui m'a un peu piquée.

Antinea
avatar 23/11/2015 @ 17:31:24

Ce qui est bizarre c'est que dimanche les églises étaient ouvertes normalement. A l'église ou je vais, dans un quartier très populaire et multi-culturel, il y avait une assistance quasi-normale mais il n'y avait ni militaires ni policiers dans les environs. Alors, en effet, je pense que la menace est un peu sur-évaluée.


Je crois surtout que c'est comme à Paris niveau répartition des militaires etc...

Tistou 23/11/2015 @ 18:16:33
Nous vivons une "époque formidable" (sic).

Petite musique de nuit, Luke

https://youtube.com/watch/…

Saule

avatar 23/11/2015 @ 18:53:04

Ce qui est bizarre c'est que dimanche les églises étaient ouvertes normalement. A l'église ou je vais, dans un quartier très populaire et multi-culturel, il y avait une assistance quasi-normale mais il n'y avait ni militaires ni policiers dans les environs. Alors, en effet, je pense que la menace est un peu sur-évaluée.



Je crois surtout que c'est comme à Paris niveau répartition des militaires etc...

Oui c'est vrai, on ne peut quand même pas leur demander d'être partout à la fois ! Ils ont bien du courage ces militaires, faire les cent pas dans le froid pendant des heures, c'est pas marrant.

J'étais dans une caserne en Allemagne (service militaire) lors de la première guerre du golfe : alerte maximum, les w-e et les permissions supprimés, on faisait des gardes 24h sur 24 (je suis même pas sur qu'on avait des cartouches dans nos fusils automatiques FAL !). Je me souviens de l'enthousiasme général des militaires quand Bush senior avait déclaré la guerre, comme des enfants qui reçoivent un jouet.

SpaceCadet
avatar 23/11/2015 @ 19:20:16
Nous vivons une "époque formidable" (sic).


En effet.
Mais en même temps, la perfection n'étant pas de ce monde...
*
Bonjour!
Temps sombre, s'il en est.
Novembre n'a jamais été aussi... novembre.
Même vu de loin.

'Vivre encore!', comme le dit (chante) si bien Lavilliers.

Débézed

avatar 23/11/2015 @ 19:40:35
Ma vie n'est pas si compliquée que ça, mon père a tiré 5 ans de captivité, mon grand-père a fait toute la guerre de 14. L'histoire s'est surtout écrite avec du sang, la violence a toujours fait partie de l'humanité, il faut simplement ne pas se mettre la tête dans le sable et admettre que les hommes ne sont frères qu'en théorie et que chacun à des ennemis potentiels.

Tistou 26/11/2015 @ 11:26:52
Bonjour. Temps de coton dans les Vosges. Dans la vie aussi on a l'impression d'être cotonneux actuellement ...

Petite musique de jour, Mademoiselle K, dans son "Final" par quoi elle conclu ses concerts et qui me touche toujours autant. Cette femme est fragile, mine de rien ...

https://youtube.com/watch/…

Tistou 27/11/2015 @ 11:51:07
Ouh ouh, pas terrible le temps ! Ca existe le soleil ?

Bonjour tout le monde

Petite musique de jour, Miossec

https://youtu.be/as1vAIqcqAk?list=RDwxy6XcqlOnQ

Saule

avatar 27/11/2015 @ 12:50:41
J'écoute Patricia Kaas sur Deezer en travaillant, j'aime bien aussi.

Temps couvert mais il ne pleut pas, c'est déjà ça. Allez, bientot le w-e !

Tistou 27/11/2015 @ 13:43:31
J'écoute Patricia Kaas sur Deezer en travaillant, j'aime bien aussi.

Temps couvert mais il ne pleut pas, c'est déjà ça. Allez, bientot le w-e !

soit ... TGIF !

Tistou 27/11/2015 @ 18:36:45
Vive le feu de bois, plutôt cocooning la soirée ! Histoire de prendre son élan avant Lou Doillon demain soir à Lyon et FCG - Stade Français Dimanche AM ...

Petite musique de nuit, Alice Lewis

https://youtube.com/watch/…

Saule

avatar 27/11/2015 @ 18:56:55
Avec mon nouveau vélo c'est un plaisir le trajet, surtout que l'air est bien vivifiant (seul bémol : l'air est très pollué, comme si les gaz d'échappement e montaient pas).
Demain concert : le Requiem de Verdi :-)

Minoritaire

avatar 27/11/2015 @ 21:00:44

Temps couvert mais il ne pleut pas, c'est déjà ça. Allez, bientot le w-e !

soit ... TGIF !
Pour moi, ça commence le jeudi, héhé :-)

Tu connais ce site, Saule ? http://rtbf.be/services/meteo/… Après ça, je ne sais pas ce qu'on peut faire, sinon mettre un masque lorsqu'il est prévu des taux de pollution importants. Perso, je n'aime ni les masques, ni les casques.

Tistou 28/11/2015 @ 12:25:57
Il a neigeoté ce matin. Ambiance très "hiver", avec nuages incorporés !

Bonjour. Portez-vous bien. J'ai l'impression qu'il ne fait pas bon être résident à Paris ou proche couronne. Ou alors renoncer à bouger. Il y a des fois ... !

Petite musique de jour, Pierre Vassiliu

https://youtube.com/watch/…

Débézed

avatar 29/11/2015 @ 11:40:30
Temps de novembre, rien à espérer de cette journée si ce n'est des pages d'écriture pour mes diverses contributions. Les voyages forment la jeunesse mais font exploser les plannings et les programmes de travail.

Nathafi
avatar 29/11/2015 @ 12:22:37
Vent sur la plaine, pas très froid mais désagréable.

Dimanche de l'Avent, il faut mettre le sapin et toutes les déco en place, sinon je vais me faire lyncher par les filles :-)

Bon dimanche à tous

Minoritaire

avatar 29/11/2015 @ 14:03:05
La perfide Albion :-) est sur nos terres flamandes pour tenter de s'arroger le droit de brandir la Coupe Davis. Match décisif en ce moment entre Goffin et Murray. On n'y croit pas trop, mais c'est quand même pas mal d'être en finale. Quoi qu'il advienne, l'équipe belge n'aura pas à rougir de son parcours.

Bon dimanche à tous
Aussi

Début Précédente Page 2267 de 2633 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier