Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Pieronnelle

avatar 18/11/2015 @ 14:40:48
J'ai au contraire été assez actif (trop, et je déplore également une forme d'addiction). Toutes mes excuses si mes propos ont pu en blesser certains, surtout parmi ceux qui ont été directement touchés : ce n'était pas mon intention et mes pensées vous accompagnent.

Stavro tu n'as rien à regretter ; c'est du moins mon opinion...Je trouve remarquable ta faculté d'analyse . Merci (et cela quels que soient les différents que nous pouvons avoir sur d'autres plans). Et je te trouve aussi très courageux d'aller à contre-courant des réactions épidermiques (que je peux comprendre sans juger ; sauf certaines insupportables...)

Stavroguine 18/11/2015 @ 15:18:37
C'est gentil Piero. Cela dit même si je continue de penser qu'il est important de ne pas se laisser déborder par une émotion légitime et de ne pas croire, aveuglé par ses larmes, aux remèdes miracles que proposent les bonimenteurs, je peux parfaitement comprendre que des personnes directement touchées par les événements aient pu être blessées par ce que j'ai pu dire (j'espère sincèrement que ce n'est pas le cas parce qu'il n'y avait aucune volonté de provocation, mais je reconnais que c'est possible). Tout comme je peux comprendre qu'une mère qui s'inquiète pour ses enfants puisse mal prendre le fait que je lui dise qu'il est au fond "stupide" de plus redouter un attentat qu'un accident de la route, même si c'est vrai. Donc, mes excuses à ceux-là.

Tistou 18/11/2015 @ 19:07:19
Bonjour d'un temps de saison ... et allemand de surcroît.

Tiens, je vis coupé des infos continues et répétitives et ça repose ...

Petite musique de jour, Daniel Lavoie

https://youtube.com/watch/…

Saule

avatar 18/11/2015 @ 21:55:55
J'ai récupéré mon VTT, remis à neuf (ça m'a couté 300 euros quand même), mais le vélo de remplacement avec ses grandes roues et son équipement (un vélo de ville) était quand même mieux pour rouler en ville tout les jours. Le marchand me le vend pour 380 euros, je vais y penser.

Sinon, pour les terroristes, CL est le seul endroit ou j'en parle. Comme j'ai eu beaucoup de travail cette semaine j'ai à peine regardé les nouvelles et j'ai peu lu les journaux, donc avoir les topos de Stavro et autres ça a été bien utile.

Patman, je suis vraiment désolé pour ton ami.

Fanou03
avatar 20/11/2015 @ 22:35:16
L'autre jour on est allé voir la dernière expo du CNCS, "Angelin Preljocaj" (http://cncs.fr/angelin-preljocaj-costumes-de-danse…). Angelin Preljocaj (qui se prononce « preliotchaï ») est un chorégraphe d'origine albanaise. Il dirige à Aix un ballet d'avant-garde qui porte son nom, hébergé dans un bâtiment non moins contemporain, le "pavillon noir" (http://preljocaj.org/menu.php/…).

Franchement à priori ce n'était absolument pas ma tasse de thé, la danse contemporaine. Eh bien je suis ressorti plutôt épaté de l'exposition : elle montre de nombreux extrait des ballets de Preljocaj: je les ai trouvé très beaux, très fluides, sensuels, avec un langage corporel très accessible, en particulier "Blanche-Neige" et "Roméo et Juliette". Une découverte pour moi. J'y retournerai peut-être bien du coup !


On a justement fini par emprunter à la médiathèque et visionner son ballet "Blanche-Neige". Ouha, c'est beau, sensuel, sombre, cruel et intelligent, le tout sur une musique de Mahler. Un grand monsieur décidément, cet Angelin Preljocaj.

Saule

avatar 21/11/2015 @ 12:58:22
Pour une fois que je vais à la Fnac, voila qu'on ferme le magasin ! Heureusement j'avais pu retirer mes tickets de concert avant de me faire expulser. Et bien sur je n'avais pas résisté à acheter deux livres au rayon librairie, ce sera utile pour cette journée morne (pluis glacée, ambiance de guerre en ville).

Bon w-e quand même !

Darius
avatar 21/11/2015 @ 16:00:17
Journée morne et cafardeuse... :-) A Bruxelles, on ne peut pas (plus) sortir de chez soi, :-( alerte maximale ...:-( métros fermés, concerts annulés, salles de sports fermées...mon ado qui boude...:-( Seule ma fille s'amuse à Montréal...:-)
ben voilà, je me sers une grande Leffe ! A votre santé !!!!!!

Tistou 21/11/2015 @ 16:48:00
Bonjour. Je ne sais pas à quoi on joue à nous traiter de la sorte en Europe, du moins en France et en Belgique mais c'est parano puissance 10. Les salopards qui ont pour but de nous terroriser doivent se frotter les mains ... Ce soir 20h45 pour moi ce sera Stade des Alpes pour FCG - London Irish. Et allez Grenoble ! Et ça va cailler !!

Petite musique de jour, allez du tonique ! Allez l'Ecosse ! Franz Ferdinand

https://youtube.com/watch/…

Minoritaire

avatar 21/11/2015 @ 16:54:38
Premiers flocons de neige (fondante) ce matin à Bruxelles. On est passés en quelques jours d'une météo post-estivale à des circonstances pré-hivernales. Raison de plus pour préparer mon hibernation.

Antinea
avatar 21/11/2015 @ 17:33:18
Non Tistou, ce n'est pas parano puissance 10. Je ne pense pas que les bruxellois aient été invités à rester chez eux pour rien, c'est rarissime, donc c'est sans doute justifié. Si cela se généralise dans le temps, alors là oui, tu pourras parler de paranoïa et pour ma part d'incompétence des autorités, mais pas avant.

Courage Darius et je pense fort à vous les bruxellois. A Paris, les gens sont de nouveau dans la rue, dans les métros depuis jeudi. Pour ma part je n'ai rien vu de cet "état d'urgence" dont on nous parle cette semaine, à part la Tour Eiffel en bleue, pas un militaire, pas un flic pendant les deux fois quarante minutes de mes trajets de métro quotidiens.

Ici la température a chuté d'un coup, mais la rue a retrouvé son agitation d'avant.

Tistou 21/11/2015 @ 17:43:06
Les premiers flocons se mettent à tomber. J'espère que les Irish de London savent ce que c'est que la neige ! Les peaux vont être rougies, le jeu ne va pas être flamboyant. Ce sera plutôt combat de tranchée.
Que mes "Rouge & Bleu" soient forts !

Tistou 21/11/2015 @ 19:14:13
Petite musique de nuit, Dominique A

http://youtube.com/watch/…

Débézed

avatar 22/11/2015 @ 01:10:44
Retour du Sri-Lanka où les habitants ont une grande expérience de la terreur des attentats, ils ont vécu pendant trente ans, jusqu'en 2009, sous la menace des Tigres tamouls (je ne sais pas qui avait raison dans leur guerre interne). Notre guide prétend qu'on ne raisonne pas un terroriste et qu'on ne peut que l'éliminer.

Tistou 22/11/2015 @ 10:01:32
Bon retour Débézed. J'imagine que tu aurais préféré trouver un autre contexte à ton retour !
Et ils ont gagné les Rouge et Bleu. Dans un stade au 3/4 vide ...

Petite musique de jour, Fink

https://youtu.be/e37COPwH-io

Peguy

avatar 22/11/2015 @ 15:32:11

Saule

avatar 22/11/2015 @ 19:57:08
Ah ça faisait longtemps Peguy, content de te revoir.

A song for Europe, Roxy Music

https://www.youtube.com/watch?v=fFPQa-pEt9c

Débézed

avatar 22/11/2015 @ 20:03:13
Bon retour Débézed. J'imagine que tu aurais préféré trouver un autre contexte à ton retour !
Et ils ont gagné les Rouge et Bleu. Dans un stade au 3/4 vide ...

Petite musique de jour, Fink

https://youtu.be/e37COPwH-io


Surtout difficile d'apprendre de telles nouvelles à l'autre bout du monde.

Très impressionné par ce qui se passe actuellement en Belgique, les gens ne vont tout de même pas rester éternellement enfermés.

Peguy

avatar 23/11/2015 @ 08:24:55
Tiens, je vis coupé des infos continues et répétitives et ça repose ...
Quelle bonne idée! En voilà, des personnes intelligentes! ;)

Journée morne et cafardeuse... :-) A Bruxelles, on ne peut pas (plus) sortir de chez soi, :-( alerte maximale ...:-( métros fermés, concerts annulés, salles de sports fermées...mon ado qui boude...:-(
Oui, moi j'ai en profité pour interrompre mes révisions et aller faire un grand tour à pied avec ma famille. Pendant deux heures, j'ai pu oublié l'actualité...Ca fait du bien...
Notre guide prétend qu'on ne raisonne pas un terroriste et qu'on ne peut que l'éliminer.
:((( Le principe de chasse à l'homme, de tracteur c'est tout aussi bestial que ce qu'on repproche à ces désoeuvrés. Il n'y a rien de bien à vouloir les abattre comme des animaux, c'est s'abaisser à leur niveau de cruauté, selon moi...

Saule

avatar 23/11/2015 @ 09:19:46
J'ai traversé une ville morte ce matin. Avec la brume sur le canal et le soleil rougeoyant dans le ciel ça avait un certain charme malgré tout.

Tistou 23/11/2015 @ 14:59:01
Non Tistou, ce n'est pas parano puissance 10. Je ne pense pas que les bruxellois aient été invités à rester chez eux pour rien, c'est rarissime, donc c'est sans doute justifié. Si cela se généralise dans le temps, alors là oui, tu pourras parler de paranoïa et pour ma part d'incompétence des autorités, mais pas avant.

Courage Darius et je pense fort à vous les bruxellois. A Paris, les gens sont de nouveau dans la rue, dans les métros depuis jeudi. Pour ma part je n'ai rien vu de cet "état d'urgence" dont on nous parle cette semaine, à part la Tour Eiffel en bleue, pas un militaire, pas un flic pendant les deux fois quarante minutes de mes trajets de métro quotidiens.

Ici la température a chuté d'un coup, mais la rue a retrouvé son agitation d'avant.

Antinea bonjour. On voit bien les limites du genre. Si rien ne se passe, qu'il n'y a pas d'arrestations particulières, de découvertes d'armes ... qui sera en mesure de "prendre le risque" de demander aux Bruxellois de bien vouloir cesser de retenir leur respiration ?
Les décideurs de cet état de fait se sont jetés dans la gueule du piège la tête en avant. Sans compter qu'ils ont donné certainement bien des idées à tous ceux qui veulent nous terroriser, la fin de notre style de vie. Paralyser une capitale européenne ainsi ? So easy ! Quel tam-tam !
Il aurait été plus responsable de laisser les gens prendre en connaissance de cause leurs responsabilités. Les aviser qu'il y avait danger mais sans pour autant bloquer toute vie. Il va être dur le déblocage !

Début Précédente Page 2266 de 2634 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier