Débézed

avatar 20/08/2010 @ 02:18:26
J'ai entamé "La prose russe contemporaine" un recueil de nouvelles choisies de différents auteurs russes contemporains évidemment. J'ai lu la première écrite par Vassili Axionov et je sens que je vais me régaler.


J'ai lu deux très bons livres d'Axionov : "Un petit sourire, s'il vous plait" et "Paysage de papier"

Dirlandaise

avatar 20/08/2010 @ 05:26:45
J'ai entamé "La prose russe contemporaine" un recueil de nouvelles choisies de différents auteurs russes contemporains évidemment. J'ai lu la première écrite par Vassili Axionov et je sens que je vais me régaler.


J'ai lu deux très bons livres d'Axionov : "Un petit sourire, s'il vous plait" et "Paysage de papier"


Un excellent écrivain d'après ce que j'ai lu. ;-)

Débézed

avatar 20/08/2010 @ 18:38:33
Le Zouari a vite été expédié, c'est pas mal. C'est fondé sur un fait divers réel - deux jeunes algériennes qui se laissent mourir de faim - mais c'est un peu trop intellectualisé dans les explications qui sont à mon certainement plus pitoyables et prosaïques.

J'embarque pour le Japon avec Sawako Ariyoshi pour lire "Les années crépuscule"

Saule

avatar 20/08/2010 @ 19:30:58
Je relis, comme chaque année à cette époque, la traduction commentée de Proust du livre sur la Cathédrale d'Amiens écrit par John Ruskin. "Our fathers have told us". Sous - titre : "Esquisses de l'histoire de la Chrétienté pour les garçons et les filles qui ont été tenus sur les fonds baptismaux" :-). Toujours le même régal à lire, je suis fan de l'enthousiasme lyrique de Ruskin pour la cathédrale.

Et ce week-end, je vais à Amiens, dans un pèlerinage à la fois pour Ruskin, pour Proust et pour la Cathédrale :-)

Et dans la foulée, pour rester dans le sujet, la dernière critique de Guiguomas m'a convaincu de m'attaquer au Pilier de la terre de Ken Follet.

Aria
avatar 20/08/2010 @ 23:12:20
Le Zouari a vite été expédié, c'est pas mal. C'est fondé sur un fait divers réel - deux jeunes algériennes qui se laissent mourir de faim - mais c'est un peu trop intellectualisé dans les explications qui sont à mon certainement plus pitoyables et prosaïques.

J'embarque pour le Japon avec Sawako Ariyoshi pour lire "Les années crépuscule"

Tu dévores ! :)))

Aria
avatar 20/08/2010 @ 23:16:16
Quant à moi, je viens de terminer un roman excellent, dont on avait beaucoup parlé à sa sortie (je ne sais plus quel Prix il a eu aux USA) :

"Jours de juin" de Julia Glass.
Lu en deux nuits.
Excellente critique sur CL : j'entends par là qu'elle est très bien écrite. Comment faire une critique éclair derrière ?

Après, c'est difficile de trouver un livre qui va être à la hauteur !

Débézed

avatar 21/08/2010 @ 00:31:01
Le Zouari a vite été expédié, c'est pas mal. C'est fondé sur un fait divers réel - deux jeunes algériennes qui se laissent mourir de faim - mais c'est un peu trop intellectualisé dans les explications qui sont à mon certainement plus pitoyables et prosaïques.

J'embarque pour le Japon avec Sawako Ariyoshi pour lire "Les années crépuscule"

Tu dévores ! :)))


Cinq livres depuis le début du mois mais pas des livres très gros.Comme mes occupations extra familiales me laissent un peu de répit, je peux lire un peu plus tranquillement. J'ai lu le Zouari en moins de 24 h 00 mais il n'est pas très gros et comporte pas mal de pages blanches. Tu lis pas mal fort toi aussi !

Nance
avatar 21/08/2010 @ 01:07:27
J'ai fini la bande dessinée Poulet aux prunes de Marjane Satrapi qui était excellente et complexe.

Je lis toujours au ralenti ces temps-ci, j'imagine qu'il y a des périodes comme ça.

J'ai à lire de la bibliothèque Les fous du roi/All the King's Men de Robert Penn Warren. Le livre n'est pas encore critiqué sur le site, il a reçu le prix Pulitzer et a été adapté deux fois en film. Aussi, j'aimerais lire quelques pièces de Musset...

Débézed

avatar 21/08/2010 @ 01:41:01
Pen Warren, j'ai lu il y a déjà un bout de temps "L'esclave libre", c'était bien, un bon roman américain classique.

Dirlandaise

avatar 21/08/2010 @ 02:54:42
Je débute "Le défi" de Gabriel Matzneff et déjà, plein de belles phrases et de passages sublimes. Quel bonheur mon Dieu, quel bonheur !

Smatch

avatar 21/08/2010 @ 18:16:45
Je lis "les âmes vagabondes" de Stephenie Meyer. Le fantastique n'est pas trop ma tasse de thé, mais les premières pages m'ont quand même djà donné une bonne impression

Toinou
21/08/2010 @ 19:37:29
Ivresse de la métamorphose de Stefan Zweig, son dernier.

Donatien
avatar 22/08/2010 @ 06:53:22
"Théorie des nuages" de Stéphane Audeguy. Le sujet, la météorologie et les météorologues , est original et bien traité.

Oburoni
avatar 25/08/2010 @ 19:54:56
Encore un peu de biologie avec "Les sept filles d'Eve" de Bryan Sykes -merci Avada ;-)

Un grand retour, surtout, en Afrique :
-Ishmael Beah, "Le chemin parcouru" (les mémoires d'un enfant soldat au Sierra Leone);
-Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes" (sur la mentalité coloniale);
-Mungo Park, "Voyage dans l'intérieur de l'Afrique" (un récit de voyage datant d'il y a pres de 200 ans);
-Nelson Mandela, "Un long chemin vers la liberté" (son autobiographie).

Et puis, comme je viens d'aller faire les courses, qu'il pleuvait, que je me suis abrité dans une librairie ( une pure coincidence, hein ;-) ) , j'en suis ressorti avec "Going Home", les mémoires de Doris Lessing lorsqu'elle retourna en Rhodésie/Zimbabwe en 1956-57; "Country of my skull" de Antjie Krog (sur la réconciliation en Afrique du Sud); et "Eats, shoots and leaves" de Lynne Truss, un bouquin de grammaire qui a l'air assez marrant...

De quoi m'occuper pour le mois a venir !

Débézed

avatar 26/08/2010 @ 01:27:50
Un livre d'un écrivain local à qui j'ai promis une lecture. L'écriture lui a permis de surmonter le handicap qui l'afflige depuis son accident du travail. Il parle de sa grand mère, je vais m'y coller.

Je viens de terminer un livre de Sawako Ariyoshi, une belle plume féminine de la littérature japonaise comme Fumiko Enchi à qui elle m'a fait penser.

Aria
avatar 26/08/2010 @ 01:37:24
Eh eh !
Je lis une romancière française, Alice Ferney, mais ce livre, "Paradis conjugal" ne me plaît pas plus que ça.

Marvic, j'ai la même impression que toi ! :)

Alma
avatar 26/08/2010 @ 08:46:20
J'ai commencé un jour PARADIS CONJUGAL et je me suis très vite arrêtée.......
C'est le seul roman roman d'Alice Ferney qui m'a décue !

Débézed

avatar 26/08/2010 @ 18:04:00
Je vais commencer "Avant que le coq chante" un recueil de nouvelles de Cesare Pavese.

Cafeine

avatar 26/08/2010 @ 22:36:29
Je viens de terminer le convive de pierre et autres scènes dramatiques de Pouchkine, un petit régal, une étude du destin de l'homme comme le dit André Markowicz, de très beaux textes qui ramènent à d'autres lecture, un face à face entre Mozart et Saliéri, une magnifique histoire de sirène...

Après des vacances relativement pauvre en lecture, je pense que Pouchkine a réussi avec succès à me faire reprendre.

Aria
avatar 26/08/2010 @ 22:47:55
J'ai commencé un jour PARADIS CONJUGAL et je me suis très vite arrêtée.......
C'est le seul roman roman d'Alice Ferney qui m'a décue !

Tu me rassures, Alma !
J'ai lu de longues heures, mais j'ai toujours envie d'arrêter moi aussi !
Ce qui me pousse à continuer c'est l'intrigue du film...qui est l'homme qui a quitté sa femme ?

J'avais tellement aimé "Conversation amoureuse et "L'élégance des veuves" !

Début Précédente Page 187 de 811 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier