Dirlandaise

avatar 17/12/2005 @ 23:45:13
Très belle critique Shelton. Le livre semble bien pratique et utile pour les cuisiniers débutants. En parlant de Henri-Paul Pellaprat, je possède son livre intitulé "Modern French Culinary Art", hérité à la mort de mon paternel. Il est en anglais, mon père étant anglophone et je l'ai feuilleté souvent mais je n'ai jamais osé faire de recettes tellement elles sont impressionnantes. Et que dire des illustrations ! C'est le genre de cuisine qui pourrait se retrouver sur une table royale tellement les présentations sont élaborées mais quel plaisir de le parcourir. Tout semble tellement bon ! La cuisine française raffinée à son meilleur.
;-)

Shelton
avatar 18/12/2005 @ 10:55:39
Je comprends ton point de vue et c'est pour cela que je parlais de son ouvrage La cuisine familiale et pratique qui est probablement plus accessible et qui m'a accompagné dans mes début de cuisine seul.
Il faut dire que je cuisine depuis très longtemps. C'est ma mère qui m'a initié, mais comme elle cuisinait sans aucun ouvrage, j'ai appris à lire les recettes pour m'inspirer et ensuite je me les approprie et elles deviennent les miennes, avec des écarts substantiels avec les recettes initiales...
Heureusement, mon fils, qui est restaurateur, est plus constant dans son travail...
Mais je vais continuer à présenter des ouvrages de cuisine générale car je pense que c'est en leur compagnie que l'on progresse le plus au départ...
Cette semaine je vais essayer le ragoût de bœuf à la Guinness... Si c'est réussi, je ferai une photo pour comparer avec le livre d'Anne Wilson...
Une affaire à suivre...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier