Page d'accueil | Forums | A propos | Blog | Aide | Pour un petit clic...
Membres :  S'identifier |

Recherche par

Nos rubriques

Discussions

Lettre d'information

Conseiller à un ami

6.2.1 NOUVEAUTES LIVRES
Premier Précédent Page 2 de 2    » Devenir membre pour poster des messages ou » S'identifier

Provis
(Je lis...)

25 janvier 2007 @ 13:29
Ah ! Provis, t'avions-nous dit que nous fussions déçus que tu ne nous fisses ce couplet
Louange flateresse ! Je vois d'ici ton nez qui s'allonge... :o)

(dictologues amateurs et plus ou moins intègres, ne cherchez pas flateresse dans le dictionnaire, c'est déjà fait .. )

et fallait-il que tu fusses contrarié... ah ! quel fut donc ce malheur pour que tu nous disses qu'il fallait que tu renonçasses à nous en instruire, alors même que nous l'attendissions et le souhaitassions de tous nos vœux...
C'est très simple : je crois bien que je suis une grosse feignasse !! .. :o))
Tussilago
22 janvier 2008 @ 19:22
Ah ! Provis, t'avions-nous dit que nous fussions déçus que tu ne nous fisses ce couplet et fallait-il que tu fusses contrarié... ah ! quel fut donc ce malheur pour que tu nous disses qu'il fallait que tu renonçasses à nous en instruire, alors même que nous l'attendissions et le souhaitassions de tous nos vœux... nous avions espéré que tu nous en causasses, puisqu'il fut dit que tu susses le faire avec tant à propos...

Ouf !! ;-)

Voilà finalement la grande preuve de la déliquescence actuelle de la langue française , fortement encouragée
par la mode informatique actuelle :

Cette mode veut en effet confondre le "virtuel" du "réel" ou les jeunes ne savent même plus en faire la différence!

Le subjonctif est en effet un temps de conjugaison qui permet cette différence .

Comme on est tous sur nos ordis ce ne sera plus possible...

Tussilago.
Antinea

24 janvier 2008 @ 15:01
Il existe une association française "pour la défense de l'utilisation du subjonctif imparfait". Si je trouve leur URL, je poste !

Poster un message dans cette discussion

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier

Premier Précédent Page 2 de 2   

S'identifier | Page d'accueil | RSS2 | Forums | A propos | Blog | Pour un petit clic | ©2000-2011 critiqueslibres.com ASBL®. Tous droits réservés.