Sahkti
avatar 10/11/2005 @ 22:50:07
Figure-toi que quand on me parlait de Sinead O'Connor à une époque, je ne connaissais que la musicienne, alors que les gens parlaient de la "provocatrice". Et quand je voulais recadrer les choses, parler de ce qu'elle faisait et valaient point de vue musical, me suis rendue compte que plein de gens ignoraient qu'elles chantait depuis un moment et de très bons trucs. on l'a résumée à "Nothing compares...", qui est bien, mais pas tout à fait représentatif.

Bananamooon 11/11/2005 @ 20:11:35
Bah voilà, tu as tout dit ! Tu résumes parfaitement ce que je pense !
Ecoutez Sinéad O'Connor, m**de! N'importe lequel de ses albums fera l'affaire : The lion and the cobra (1987); I do not want what i haven't got (1990) ; Universal mother (1994) ; Gospel Oak (1996) ; Faith and courage (2000) ; Sean nos nua (2003)...

Sinon, les Chieftains aussi sont à découvrir : menés par le petit Paddy Moloney, une carrière au top depuis plus de quarante ans, des maîtres de la musique traditionnelle irlandaise !

Sebdams 12/11/2005 @ 18:11:30
je rajoute le nouveau benabar ' reprise des negociations ' toujours aussi sympa , un peu de satire avec des chansons rigolotes et sans pretention

Bananamooon 13/11/2005 @ 19:28:37
Qui connaît les Kings of Convenience, duo norvégien dont les mélodies, presques toutes à la guitare acoustique, rappellent les Beatles ou encore Simon&Garfunkel, tant elles sont simples et maîtrisées.
Leurs deux derniers albums sont des bijoux, On peut les écouter n'importe où, n'importe quand, dans n'importe quel état d'esprit.

- Quiet is the new loud
- Riot on an empty street

Voilà, je vous les conseille vivement.
C'est le genre de groupe dont on entend très peu parler, mais qui sont très talentueux, leur musique elle-même est humble.
;-)

Sebdams 13/11/2005 @ 21:33:25
je rajoute ' reprise des negociations ' de benabar , il a encore fait un joli album

Sebdams 13/11/2005 @ 22:34:08

Barbie.tue.rick 01/12/2005 @ 11:59:04
à l'écoute d'une de mes radios personnalisées...

grâce à cet excellent site : http://www.pandora.com

...qui permet de découvrir des artistes proches de ceux que vous aimez. Il suffit d'entrer un nom de groupe ou un titre de chanson, et le site vous crée automatiquement une radio diffusant des morceaux aux caractéristiques proches ! On peut ensuite affiner ses choix, sauter des morceaux, créer autant de stations qu'on veut, etc...

Barbie.tue.rick 01/12/2005 @ 12:40:45
Précision : Au bout de plusieurs écoutes, le site vous propose de créer un compte ; là encore, c'est gratuit, mais il faut faire croire qu'on habite aux USA, pour cela rentrer un code ZIP américain (ex : 70112)

Début Précédente Page 3 de 3
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier