Shelton
avatar 30/07/2005 @ 22:19:26
Je découvre cet album en bédé et connaissant Anne Herbauts comme illustratrice d'album et non de bédé je me pose la question : est-ce une bande dessinée ?

Sahkti
avatar 30/07/2005 @ 22:39:23
Shelton, y a-t-il sur ce site, toi qui aime les classements corrects, une rubrique avec album illustré destiné aux adultes et non aux enfants?
Si oui, faut que tu me dises parce que je n'ai pas trouvé! J'ai donc classé dans bande dessinée. Ce que je n'estime d'ailleurs pas incorrect.
Cet album s'adresse davantage aux adultes qu'aux enfants, le message est trop symbolique et obscur.

Sahkti
avatar 30/07/2005 @ 22:40:50
et puis les illustrateurs pour enfants font aussi autre chose, ce sont des dessinateurs avant tout, pour petits et grands.

Shelton
avatar 31/07/2005 @ 07:00:59
Je suis entièrement d'accord pour dire que certains albums sont pour adultes et non pour enfants. Je connais Anne Herbauts depuis quelques années et je pense que son travail n'est que très rarement pour enfants, il est parfois pour toute la famille, et plus généralement pour adultes. Je pense en particulier à son Alice au pays des merveille qui est extraordinaire.
Ma remarque n'était pas pour critiquer le classement de son livre mais plus pour aider les lecteurs des critiques à se repérer. La bande dessinée, pour moi, c'est un mode narratif particulier, comme le manga qui est un autre, comme l'album illustré, enfin, qui a ses règles particulières. Parfois on mélange un peu trop les trois et je préfère qu'on fasse des distinctions ne serait-ce que pour permettre au lecteur de faire un choix correct...
Mais je suis entièrement d'accord avec toi qu'il devrait y avoir une rubrique albums illustrés pour adultes, et j'aurais quelques trésors à y déposer...

Sahkti
avatar 31/07/2005 @ 11:41:43
Peut-être faudrait-il le proposer aux administrateurs Shelton? Je sais que par le passé, ils ont accédé une ou deux fois à ce genre de requêtes. Si tu as des titres à leur proposer, ils constateront que la nouvelle rubrique sera tout de suite active.

Arsenic 23/08/2005 @ 09:21:03
Bonjour,

Dans quelle rubrique voudriez-vous mettre les albums pour BD?
Merci!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier