LesieG

avatar 28/06/2005 @ 16:08:26
oui? d'où je suis, Lucie est de Paris.
Je ne veux pas rentrer dans le privé
vraiment navrée...


Je suis très loin d'un employeur et assez loin de Paris. Mais quand j'ai l'occasion j'aime bien y aller. J'ai gardé mon âme d'enfant et j'aimerai beaucoup aller encore une fois à DisneyLand.

Sahkti
avatar 28/06/2005 @ 16:14:06
Tu veux faire dans l'humanitaire Lucie? J'ai vu que tu avais lu un de mes textes dans le forum "Vos écrits" consacré justement à quelqu'un qui m'est cher et qui travaille pour ce milieu humanitaire. J'en ai fait un peu, modestement, avec l'Afghanistan. Ma cousine donne toute sa vie depuis des années à ce milieu. Tibet, Rwanda, Congo, Sénégal, Egypte, Papouasie et j'en passe.
Je n'ai pas de conseils à te faire suivre, tu es grande mais juste ceci, tiré de mon expérience personnelle et surtout de la sienne: mets ton arrogance et ta vanité au placard. Je ne te le dis pas méchamment, c'est vraiment pour te conseiller sans imposer. Si tu veux vraiment aider les autres dans des situations de crise (l'humanitaire, c'est ça, en France ou partout dans le monde), il faut apprendre à s'oublier au profit des autres. Sinon, tu la ramèneras tout le temps à toi et les autres ne seront dès lors qu'un alibi pour transférer tes souffrances et tes rancoeurs.
Je crois que c'est un beau défi à relever et ça ne peut qu'aider à mûrir, crois-moi.
Commence peut-être par des associations près de chez toi, du bénévolat et tu verras comment tu te sens. D'abord de petites choses et petit à petit, tu verras si tu te sens assez forte pour taire tes crises et t'ouvrir aux autres.

LesieG

avatar 28/06/2005 @ 16:14:58
Peux tu m'expliquer ton allusion à rentrer dans le privé ?
Tu es une vrai écorchée !!!
Je n'ai toujours pas compris.

LesieG

avatar 28/06/2005 @ 16:19:58
J'ai fait ce que j'ai pu et maintenant comme tu le dis si bien " je vais aller me faire foutre" c'est pas un problème pour moi.

Tu n'es rien de ce qui a été dit sur le site, tu veux qu'on t'aime mais tu rejète toute forme d'aide alors ne te plains plus.
Merci.

Leura 28/06/2005 @ 16:38:49
Ce forum est saoulant. Lucie, si je t'ai bien comprise, tu as 20 ans, tu habites Paris, tu veux travailler dans l'humanitaire, aider les autres, tu ne veux pas travailler dans le privé, tu es dépressive, tu te bats contre tes envies suicidaires, etc. As-tu pensé au nombre de sans-abris de Paris? Pourquoi ne contactes-tu pas les compagnons d'Emmaüs, médecins du monde, la Croix Rouge, ou une des nombreuses associations qui sont sur le terrain, afin de travailler bénévolement chez eux, à servir des repas, par exemple? Là tu aurais de quoi t'occuper, tu verrais des gens qui ont de vraies raisons de se plaindre, et tu réaliserais ton rêve.

Leura 28/06/2005 @ 16:40:35
Oups... Désolé. En revenant sur le forum, j'ai vu que j'ai dit la même chose que Sakhti. Comme quoi les grands esprits se rencontrent.

LesieG

avatar 28/06/2005 @ 16:41:41
Oups... Désolé. En revenant sur le forum, j'ai vu que j'ai dit la même chose que Sakhti. Comme quoi les grands esprits se rencontrent.


Je suis désolée pour Tina et les autres que je n'ai pas suivi, on perd notre temps avec quelqu'un qui n'en vaut pas la peine.

Celeste 28/06/2005 @ 18:22:27
Le probleme de ce bouquin, c'est qu'il est auto-édité. Quand le manuscrit a été refusé par les "vrais" éditeurs, on a deux solutions :
- se remettre au boulot, réécrire, remanier le livre afin de le proposer à nouveau.
- ou alors, céder à la tentation de se faire éditer à compte d'auteur. C'est trés couteux, le bouquin ne bénéficie pas de la promo des "vrais" livres, il n'est distribué que sur commande.

Or, on doit le vendre, ne serait-ce que pour récupérer un peu de son investissement.

J'ai connu ça de très près, et je pense vraiment qu'il faut fuir ces éditeurs à compte d'auteur, qui ne sont même pas des éditeurs en fait.

Tu es jeune, et tu as envie d'écrire, cette envie, exploite-là, en travaillant, en proposant ton manuscrit à des comités de lecture qui pourront te faire des suggestions pour t'améliorer...

Il n'y a pas de secret ...

Bon courage !

Lucie Sombret 28/06/2005 @ 18:58:23
J'ai fait ce que j'ai pu et maintenant comme tu le dis si bien " je vais aller me faire foutre" c'est pas un problème pour moi.

Tu n'es rien de ce qui a été dit sur le site, tu veux qu'on t'aime mais tu rejète toute forme d'aide alors ne te plains plus.
Merci.



Ici je parle de mon livre, pas de mes affaires personnelles d'aujourd'hui pour cela je vais dans un autre forum ou j'ai un autre pseudo et ou je parle de moi ou d'autres choses.
En tant que Lucie Sombret je réponds aux critiques sur le livre...comment je pourrais vous l'expliquer...c'est difficile...disons que je ne veux pas que l'on me connaisse moi, ou que l'on me reconnaisse...je ne suis plus la Lucie de ses 10 à 20 ans et je ne veux pas tout mélanger: mon livre, ma vie, ...je n'arrive pas à m'exprimer...mon journal est personnel et je ne veux pas être totalement nue devant les gens d'où mon pseudo...ici je ne peux pas parler de moi aujourd'hui.
en espérant que tu comprendras...
(Ici je ne demande pas de l'amour, c'est dans ma vie que j'en demande)
(ici je ne demande pas d'aide, c'est dans ma vie que j'en demande)
Et n'étant que Lucie ici, je ne peut pas me dévoiler totalement, vous n'allez rien comprendre...désolé.
(Si je me plains c'est inconscient)

Lucie Sombret 28/06/2005 @ 19:01:10
Oups... Désolé. En revenant sur le forum, j'ai vu que j'ai dit la même chose que Sakhti. Comme quoi les grands esprits se rencontrent.



non tu n'as pas du tout dit la même chose...

Lucie Sombret 28/06/2005 @ 19:04:14
Le probleme de ce bouquin, c'est qu'il est auto-édité. Quand le manuscrit a été refusé par les "vrais" éditeurs, on a deux solutions :
- se remettre au boulot, réécrire, remanier le livre afin de le proposer à nouveau.
- ou alors, céder à la tentation de se faire éditer à compte d'auteur. C'est trés couteux, le bouquin ne bénéficie pas de la promo des "vrais" livres, il n'est distribué que sur commande.

Or, on doit le vendre, ne serait-ce que pour récupérer un peu de son investissement.

J'ai connu ça de très près, et je pense vraiment qu'il faut fuir ces éditeurs à compte d'auteur, qui ne sont même pas des éditeurs en fait.

Tu es jeune, et tu as envie d'écrire, cette envie, exploite-là, en travaillant, en proposant ton manuscrit à des comités de lecture qui pourront te faire des suggestions pour t'améliorer...

Il n'y a pas de secret ...

Bon courage !






Un livre reste un livre

Lucie Sombret 28/06/2005 @ 19:11:27
J'arrête d'écrire dans ce forum, je suis à bout.
Je vous souhaite à tous de la chance et beaucoup d'amour.
Je reste à votre disposition si vous voulez parler de mon livre.
luciesombret@caramail.com
lucie...

FightingIntellectual 28/06/2005 @ 19:54:57
Si j'ai compris il faut qu'on te dise que t'écris bien et qu'on est impressionné?

Ton livre...il est disponible au Québec?

Kinbote
avatar 28/06/2005 @ 20:54:47
LesieG et Céleste, avez-vous lu le livre pour vous permettre de lui octroyer 1/2 étoile ?

Celeste 28/06/2005 @ 21:13:08
Je pense qu'il ne faut pas faire la promo des faux éditeurs qui fabriquent votre livre, en vous demandant une fortune pour 300 exemplaires qui ne seront pas vendus, et que vous devrez éventuellement racheter.

Ce type de contrat confine à l'arnaque.

Ces maisons-là n'ont pas de comité de lecture, ce sont juste des imprimeurs : donc, votre travail n'est pas évalué, et vous ne progressez pas.

Il faut de la persévérance, certes, et accepter le refus de "vrais" éditeurs qui vous diront POURQUOI votre travail n'est pas aussi bon qu'il pourrait l'être.

Le monde de l'écriture ne vous tend pas les bras, il y a une concurrence terrible, donc une exigence : s'améliorer, reprendre un travail sur lequel on a déjà passé des jours et des jours, défaire, recommencer ...

Le compte d'auteur, ce n'est pas de la littérature.
C'est parce que je connais un peu ce milieu-là (l'édition) que vraiment, je ne peux pas encourager cette voie-là ..

Bonne soirée !

Mentor 28/06/2005 @ 21:13:31
LesieG et Céleste, avez-vous lu le livre pour vous permettre de lui octroyer 1/2 étoile ?
Lucie a eu des comportements à l'emporte-pièce à son arrivée, c'est vrai.
Et c'est dommage car celui lui a valu aussitôt des inimitiés affirmées.
Maintenant qu'elle a (intelligemment) décidé de ne plus subir ce qu'elle disait avoir du mal à supporter, voilà que certains s'autorisent à noter comme nul un ouvrage qu'ils n'ont pas lu.
C'est bien navrant et bien peu courageux.
Après l'avoir, je l'avoue, prise un peu en pitié, ce sont d'autres que je plains maintenant.
Je lui souhaite tout ce qu'elle souhaite.

Bananamooon 28/06/2005 @ 21:19:52
En tout cas, toutes ces chamailleries m'ont donné envie d'aller jeter un oeil à la prose de melle Sombret, juste pour voir...

lucie : vous avez trouvé la bonne technique ! vous voyez : on se dispute à votre propos ! Heureusement que c'est sur un site, parce que j'ai l'impression que certains pourraient en venir aux mains.
Reste à provoquer le même débat sur votre livre, non pas sur votre personnalité.

;-) que personne ne s'offusque !!

Celeste 28/06/2005 @ 21:20:15
Moi aussi, Mentor, je souhaite à Lucie le meilleur !!

Et le meilleur, ce n'est surement pas se ruiner pour faire éditer un ouvrage qui ne sera distribué nulle part, ne bénéficiera d'aucune promo, d'aucune distribution aux critiques ...

Se faire refuser chez Gallimard n'est pas un drame, ça touche des milliers d'auteurs qui avaient mis toute leur âme dans leur travail.

Et à 20 ans, on a tout le temps de grandir et de prouver son talent !!

ça doit vous inciter à retravailler pour vous faire reconnaître, et éditer parce qu'on croit en vous, non pas parce que vous avez rempli un groscheque pour la fabrication du bouquin, que personne n'aura l'occasion de feuilleter chez son libraire.

C'est un encouragement que je veux transmettre, rien d'autre ... (avec un peu de lucidité aussi ...)

Lyra will 28/06/2005 @ 21:31:42
LesieG et Céleste, avez-vous lu le livre pour vous permettre de lui octroyer 1/2 étoile ?

Je trouve ça vraiment déplacé, mais alors vraiment.

Mentor 28/06/2005 @ 22:33:09
LesieG et Céleste, avez-vous lu le livre pour vous permettre de lui octroyer 1/2 étoile ?
Je trouve ça vraiment déplacé, mais alors vraiment.
C'est bien le moins qu'on puisse dire...
:-(((((

Début Précédente Page 4 de 6 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier