LesieG

avatar 27/06/2005 @ 21:47:35
ça tourne en boucle tout ça! et tjs la même impression... A partir de cet instant je jure de superbement ignorer tout ce qui s'écrira sur ce fuseau.
"Qui m'aime me suive"!


A priori je n'aime personne, Lucie si je tombe sur ton livre je te promet que je l'acheterai, je ne te garanti pas la critique pour autant.

Lucie Sombret 27/06/2005 @ 21:59:46
ok t'es gentille, merci pour ton soutient, les critiques m'aident alors tu peux y aller!
a bientôt

LesieG

avatar 27/06/2005 @ 22:00:46
Attends que je trouve ton livre, et je ne sors pas beaucoup en ce moment.

Leura 28/06/2005 @ 09:01:20
Tu as été blessée, dis-tu, et à te lire, on devine que c'est il y a un certain temps, et qu'en tous cas ce n'est pas par quelqu'un du site.
Tu justifies ainsi que tu tires tous azimuts. Pan à gauche et à droite, n'importe où. "J'en ai rien à foutre, j'suis blessée."
As-tu déjà pensé que t'es pas la seule? Et aussi qu'Hitler a été un petit garçon très malheureux? C'est un exemple extrême, je te l'accorde, de ce qui peut arriver quand on se venge sur les autres de ses malheurs.

Darius
avatar 28/06/2005 @ 13:20:41
Bien vu Leura.

Et celui que veut se venger, qu'il commence d'abord par creuser deux tombes...

Lucie Sombret 28/06/2005 @ 14:36:28
c'est parce que je sais que je ne suis pas la seule à être comme je suis que j'ai décidé de publier mon journal, pour que certains ne se sentent pas seuls et pour aider d'autres à comprendre certains comportements.
je n'ai pas publier ce livre pour que l'on me plaigne! pas du tout!
Je peux paraitre bizarre, égocentrique, gamine...mais je vous assure que ce n'est pas moi ca...comprenez que c'est dur pour moi de répondre à tous en restant vrai...
Hitler? je ne vois pas bien le rapport. Je ne me venge de rien, au contraire j'essaie de comprendre et de faire comprendre...
Si je voulais me venger, je ne pourrais pas (je n'ai pas le pouvoir de changer la société) mais la mort me permettrait de m'en sortir; au lieu de ca je fais l'effort de me battre, de montrer mes idées, mes points de vues et je réponds tant bien que mal aux critiques...je vous respecte et vous comprends sachez le même si desfois il me faut quelques instants de colère avant de relever la tête.
Lucie...la tête haute.

LesieG

avatar 28/06/2005 @ 14:42:31
c'est parce que je sais que je ne suis pas la seule à être comme je suis que j'ai décidé de publier mon journal, pour que certains ne se sentent pas seuls et pour aider d'autres à comprendre certains comportements.
je n'ai pas publier ce livre pour que l'on me plaigne! pas du tout!
Je peux paraitre bizarre, égocentrique, gamine...mais je vous assure que ce n'est pas moi ca...comprenez que c'est dur pour moi de répondre à tous en restant vrai...
Hitler? je ne vois pas bien le rapport. Je ne me venge de rien, au contraire j'essaie de comprendre et de faire comprendre...
Si je voulais me venger, je ne pourrais pas (je n'ai pas le pouvoir de changer la société) mais la mort me permettrait de m'en sortir; au lieu de ca je fais l'effort de me battre, de montrer mes idées, mes points de vues et je réponds tant bien que mal aux critiques...je vous respecte et vous comprends sachez le même si desfois il me faut quelques instants de colère avant de relever la tête.
Lucie...la tête haute.


Juste une précision, la mort n'a jamais rien permis sinon faire souffrir les gens qui vous aime. C'est beaucoup mieux les coups de gueules, tout le monde ne comprend pas mais ce qui est dit est dis.

Lucie Sombret 28/06/2005 @ 15:04:23
o si la mort permet pour certains beaucoup!
La mort délivre, fait vivre, soulage, est desfois la seule issue, ...
On pense souvent aux autres qui vont souffrir si qq'un se suiscide mais on oublie trop que celui qui se suiscide souffre au point de ne plus pouvoir vivre!

LesieG

avatar 28/06/2005 @ 15:07:44
o si la mort permet pour certains beaucoup!
La mort délivre, fait vivre, soulage, est desfois la seule issue, ...
On pense souvent aux autres qui vont souffrir si qq'un se suiscide mais on oublie trop que celui qui se suiscide souffre au point de ne plus pouvoir vivre!



Lucie, j'aimerai t'aider mais je n'y arrive pas, tu es dans ton délire (attention je sais très bien ce que c'est) Non la mort n'est pas une solution, surtout à ton âge, comme me dit ma grand mère que j'adore, il faudrait pouvoir revenir jeune avec l'expérience. STP LAISSE MOI ESSAYER DE T'AIDER, si pour une fois je pouvais être utile.

LesieG

avatar 28/06/2005 @ 15:12:39
Lucie, vivre c'est se donner le moyen de casser les pieds aux biens pensant. C'est aussi pouvoir faire... Oh si tu pouvais imaginer ce qu'on peut s'amuser quand on veut.

Lucie Sombret 28/06/2005 @ 15:12:58
Ce que je dis ne s'applique pas toujours à mon cas! mais c'est gentil de vouloir m'aider malheureusement ce dont j'ai besoin je crois c'est d'amour et donc je crois que tu ne pourras rien pour moi.
Merci quand même...

LesieG

avatar 28/06/2005 @ 15:16:52
L'amour n'est pas tout, crois une vieille baroudeuse, si je devais recommencer, je ne me baserai pas la dessus.
Maintenant si tu ne veux pas que je t'aide pas de problème, mais j'en suis sincèrement désolée.

Lucie Sombret 28/06/2005 @ 15:24:51
Moi aussi j'aime aider les gens ,mais le contraire j'arrive pas, j'ai du mal à parler de moi avec quelqu'un de réel et dieu sait que j'ai essayé, c'est pour ca que j'écris un journal.
Sinon pour moi sans amour j'ai vraiment du mal à vivre (je parle de l'amour en général pas forcément conjugual), alors quand on ne s'aime pas et que peu de gens te montrent leur attention ou amitié ou amour, ben c'est vraiment dur de vivre, j'en suis donc à: l'amour fait vivre et le manque d'amour tue.
Mais bon ca y est je commence à parler de moi, et je bloque (oui je transpire à grosses gouttes) donc j'arrête.
Lucie

LesieG

avatar 28/06/2005 @ 15:28:35
Aucun problème si tu transpire, il fait très très chaud chez moi. Il faut savoir se laisser aller de temps en temps. Je te jure qu'il y a encore quelques personnes capables d'amour réel. Je n'en connais pas beaucoup, mais elles existent. Tu m'as pas dis d'oû tu étais ?
Je sais je suis prise de tête on me l'a assez dit.

LesieG

avatar 28/06/2005 @ 15:32:49
Ne me laisses pas tomber, j'ai peut être autant besoin de toi que toi de moi !!!

Saint Jean-Baptiste 28/06/2005 @ 15:34:08
Je crois que c'est une erreur de dire à Lucie (et à beaucoup de jeunes qui sont comme elle) que son livre en vaut la peine et qu'on va l'acheter pour l'encourager à continuer. C'est la pousser là où elle tombe. Les profs de français et les autres qui se sont prononcés ici même ne s'y sont pas trompés.
Lucie n'est pas née des amours d'une muse et d'un dieu : elle n'est pas frappée du sceau du génie. Si elle veut écrire elle devra travailler comme tout le monde. Et à 20 ans elle n'a pas encore commencé ; elle écrit comme une enfant, et encore, une enfant pas très douée !
Mais si elle a le goût d'écrire, il n'est pas trop tard. Celui qui voudrait l'aider devrait lui dire de commencer par étudier l'orthographe, la grammaire, les conjugaisons ; de lire les classiques, de s'inscrire à des écoles d'écriture et de s'exercer à se critiquer elle-même sévèrement plutôt qu'à se glorifier, à injurier le monde et à défendre ses navets.
Si elle veut d'ors et déjà se produire, le fuseau "vos écrits" lui tend les bras. Ses textes seront lus et commentés avec bienveillances et objectivité. Elle sera soumise à une critique éclairée, sévère mais juste, sans complaisance et sans méchanceté.
Tu entends, Lucie ? Nous te tendons les bras !
Pour commencer, réponds à l'invitation de Sibylline à venir rimailler avec nous dans la bonne humeur un de ces prochains samedis. Tu verras, tu te découvriras des dons (de bonne humeur !) sinon, nous le ferons pour toi, tu peux compter sur nous !

LesieG

avatar 28/06/2005 @ 15:39:16
Merci beaucoup à Saint Jean Baptiste pour cette compréhension.

Lucie Sombret 28/06/2005 @ 15:47:19
Mais je ne veux pas être écrivain! je veux faire de l'humanitaire, voyager et aider!
Faut-il être un bon écrivain pour publier?
Mon journal est VRAI ce n'est pas de la fiction ou un roman ou je ne sais quoi...c'est un journal montrant la réalité des pensées de Lucie, de son style pas fameux et voilà c'est un vrai journal peut-être médiocre pour certains mais voilà.
Si je retouche ce que j'ai écris à 10 ans ce serait carrément ridicule!
Je suis plutôt scientifique que littéraire vois-tu, je ne suis pas écrivain, j'ai juste publier mon journal, ca plait ou ca ne plait pas...

LesieG

avatar 28/06/2005 @ 15:50:56
Cool Lucie, et oui casse pied est encore là.

Si tu veux faire de l'humanitaire pas de problème, rapporche toi de la croix rouge ou atures organismes à même but. C'est super.

Lucie Sombret 28/06/2005 @ 15:56:56
oui? d'où je suis, Lucie est de Paris.
Je ne veux pas rentrer dans le privé
vraiment navrée...

Début Précédente Page 3 de 6 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier