Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Samedi 4 juin, 21h30??

Sibylline 04/06/2005 @ 23:20:48
Blue 1er poème :Extrèmement musical ! Très joli, on dirait qu’on se berce en le chantant:
Loup : Drôlement bien tourné ! (je parle du pantoun ;-))) Tu as réussi à garder une belle cohérence dans le récit. Tu mets « Et » devant ton vers 12 et tes alexandrins sont impecs

Loupbleu 04/06/2005 @ 23:21:20
Heureux qu'on ait pu te récupérer Sib ! J'ai trouvé ça un peu moins difficile que je ne pensais, mais assez contraignant concernant les vers pour qu'ils puissent s'enchaîner dans deux paragraphes différents.

Bluewitch
avatar 04/06/2005 @ 23:21:49
KILL: waouw! Ah, je trouve ça bien beau et fort, pas de répit, un crescendo, vraiment... Manqué un souffle.
Affamé comme l'engoulevent! On lui en fait porter des étiquettes à ce pauvre piaf...
Plus sérieusement: ton texte est extra!

Fee carabine 04/06/2005 @ 23:22:14
Tistou: C'est une bouffée d'air pur chez toi :-). Une confrontation avec la beauté de la nature et avec soi-même, sans compromission... C'est beau.

Tistou 04/06/2005 @ 23:22:50
TISTOU: l'abnégation du coureur en mimétisme avec la forêt. Presqu'une drogue. Je serais pas étonnée que tu te sois inspiré de ta virée à 1400 m de l'autre jour... Un très beau texte, une belle foulée de mots. Ah, votre femme est fière, mon cher! ;o)

Ah oui, tu vois un coureur toi ? ! ??? Qui titube ??? C'est pas moi alors. D'autant que je n'ai jamais entendu d'engoulevent !

Bluewitch
avatar 04/06/2005 @ 23:23:25
Blue II plus hermétique que le I mais la poésie reste. Wouah, à la vitesse où tu vas, le prochain exo je n'en fais que 10% !

Oui, mais avec des 6 et 8 pieds, ça va plus vite: j'ai pas de mérite. Non, monsieur, au boulot!

Fee carabine 04/06/2005 @ 23:23:31
fée, chaque fois que je te lis je vois légéreté, voile et flou artistique (non je ne dirai pas david hamilton mauvais esprits)... tu écris, je m'envole... t'es mon stupéfiant clien


Heu... C'est qui, David Hamilton?

Saint Jean-Baptiste 04/06/2005 @ 23:24:24
Hé ben ! Nothingman, ta tête en chou-fleurs, ça donne des fameux résultats !

Killgrieg 04/06/2005 @ 23:25:17
SJB jongle entre romantisme, surréalisme et gouaille médiévale... tout un programme

Nothingman

avatar 04/06/2005 @ 23:25:58
Oui mais SJB, je te jure que là, je suis bon pour une bonne cure de dafalgan avant de dormir -)))

Bluewitch
avatar 04/06/2005 @ 23:26:10

Ah oui, tu vois un coureur toi ? ! ??? Qui titube ??? C'est pas moi alors. D'autant que je n'ai jamais entendu d'engoulevent !


Scuse, t'as raison. Peut-être que cette forêt, ça colle trop d'images en tête et du coup, je me suis parasitée. Avec le "titube", j'aurais dû reprendre mes esprits!

Sibylline 04/06/2005 @ 23:26:11
Fée : Très joli. Là, je n’imagine pas une chanson qui berce, mais une chanson qui commencerait en sourdine et gagnerait en ampleur
SJB : Très réussi, très rythmé. Comme toujours, les problèmes de couple sont au cœur de ton inspiration ;-)))

Loupbleu 04/06/2005 @ 23:27:31
Je posterai aussi un mot plus détaillé pour chacun un peu plus tard (demain). Encore un mot ce soir pour noter la très belle versification tistouienne, et la construction excellente. Et pour Sib, jque e trouve aussi dans une veine très baudelairienne pour une poésie réellement très belle.

Tistou 04/06/2005 @ 23:28:21
Ca tient rudement bien la route Sib. Douceur estivale de temps plus anciens ...
Bon, un enfant bercé par le chant de l'engoulevent, j'ai un doute. Ca risque plutôt d'être un trio cauchemar !

Saint Jean-Baptiste 04/06/2005 @ 23:29:54
Oui mais SJB, je te jure que là, je suis bon pour une bonne cure de dafalgan avant de dormir -)))

Surtout pas de dafalgan, Nothing, lis plutôt deux pages d'Amélie Nothomb...

Tistou 04/06/2005 @ 23:30:10
Ca tient rudement bien la route Sib. Douceur estivale de temps plus anciens ...
Bon, un enfant bercé par le chant de l'engoulevent, j'ai un doute. Ca risque plutôt d'être un trio cauchemar !

Un trio ! Un trip. Evidemment !

Bluewitch
avatar 04/06/2005 @ 23:30:34
SIB: Je trouve ton texte très réussi, cohérent et bien contruit, comme toujours, même si tu dis avoir eu des difficultés. L'être a belle apparence... et ton poème aussi!

Nothingman

avatar 04/06/2005 @ 23:30:56
Oui mais SJB, je te jure que là, je suis bon pour une bonne cure de dafalgan avant de dormir -)))

Surtout pas de dafalgan, Nothing, lis plutôt deux pages d'Amélie Nothomb...



Pour le coup, c'est sûr que je vais m'endormir. Amélie et moi ca fait deux......-))

Saint Jean-Baptiste 04/06/2005 @ 23:31:43
Problème de couple ?
Et moi qui croyais que c'était de l'érotisme ! :o(

Killgrieg 04/06/2005 @ 23:32:39
fée, chaque fois que je te lis je vois légéreté, voile et flou artistique (non je ne dirai pas david hamilton mauvais esprits)... tu écris, je m'envole... t'es mon stupéfiant clien


Heu... C'est qui, David Hamilton?

un photographe, cinéaste qui triomphait dans les années 70, connu pour ses flous artistiques sur jeunes filles

Début Précédente Page 13 de 18 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier