Bluewitch
avatar 24/04/2005 @ 20:16:11
Sib, c'était une expression de mon ignorance et non de mes doutes à ton égard! ;o)

Sibylline 24/04/2005 @ 20:28:27
Sib, c'était une expression de mon ignorance et non de mes doutes à ton égard! ;o)

;-))))))))

Saint Jean-Baptiste 24/04/2005 @ 21:39:54
Merci pour tes commentaires Nothingman, et bravo pour ta fable et sa belle (?) morale ! :o)
Mais que tu es dur pour les mannequins ! Tu crois vraiment qu'il faut leur greffer un cerveau ? Elles sont déjà si redoutables comme ça ! :o))

Les sorcières, ça côtoient les belles princesses, les princes gargouillants, les crapauds affublés de chapeaux et qui roulent en carrosse !
Tout ça nous donne une bien belle fable avec une bien belle morale.
Et tu étais fatiguée, Blue ? Ben le jour où tu seras en pleine forme qu'est-ce que ça donnera, alors ? ! :o))
Ha, j'allais oublier : n'abuse pas de choucroute, hein ! :o)) Parce que, hem, hem, les ruses des sorcières.. .. ! :o))

Bolcho a été bolchovien (comme dirait Saule !) Moi je dirais : Bolcho nous fait du grand Bolcho ! C'est une vraie fable, qui raconte une vraie histoire avec sa vraie morale. (Ha ha cette morale bolchovienne !)
C'est à ne pas croire que les rimes soient imposées tellement ça "coule" bien
Et alors, pour moi, le régal est dans cette forme impeccable, qui se lit comme on écoute une musique bien cadencée. Superbe !
On a bien fait d'attendre et tu as bien fait d'y mettre le temps ! Ca valait le coup !

Saint Jean-Baptiste 24/04/2005 @ 21:53:23
Bon, et si on faisait un petit bilan ce matin de notre essai "fables"
Qui est-ce qui vote pour qu'on en refasse?
Qui est-ce qui vote pour qu'on renonce à ce genre?


Moi je vote pour "encore des fables" J'ai beaucoup aimé, et bien ri

Sibylline, oui, nous pouvons continuer les fables. Ce sera notre bonne contribution à la relève de ce genre un peu délaissé depuis La Fontaine. (:o)) !

Mais j'approuve l'idée de Sahkti d' ajouter une morale hors contraintes : ça pourrait être très rigolo ! Et puis, parce qu'une morale dans les contraintes c'est très très difficile, presque impossible non ?

Sahkti
avatar 24/04/2005 @ 22:08:19
ha non non SJB, j'ai pas dit qu'il fallait l'ajouter hors contraintes! La mienne était dedans, avec les rimes :) Certes pas facile, mais rigolo.
Je posais la question car ce serait bien que tout le monde suive la même règle, morale dedans ou en-dehors, ça harmoniserait le truc.

Loupbleu 24/04/2005 @ 22:14:50
J'ai beaucoup aimé l'exercice des fables, il faut absolument continuer ! Avec une morale dans la contrainte ou hors contrainte. Mais pour ceux qui réussisent à inclure la moralité dans la contrainte, "chapeau" !

Saint Jean-Baptiste 24/04/2005 @ 22:25:37
Il faudra définir, la prochaine fois, si la morale de l'histoire doit se trouver dans le texte, avec les rimes données, ou doit se trouver après la fable, rédigée comme on le sent.

Toi tu poses la question, et moi je fais une proposition à partir de ta question, vu que dans ta question, t'as l'air de dire qu'il faudrait aller dans le sens de la réponse que je sous-entends dans la question que je pose suite à ta proposition.
Tu comprends ?
Moi je ne suis pas très sûr ! :o)
Je crois que je ferais mieux d'aller dormir !
Bonsoir Sahkti. :o))

Spirit
avatar 24/04/2005 @ 23:03:01
Bluewitch
mais pas saisi de morale dans l'histoire, même si j'ai la sensation qu'il doit bien y en avoir une.


La morale implicite était:si tu n'as pas le temps ce n'est pas une raison pour embêter la vendeuse.(c'est dû a plusieurs années de commerce).

Loupbleu 24/04/2005 @ 23:07:30
Derniers commentaires :

OMK : Je t'avais "oublié" samedi soir ! quelle erreur : il y avait des romans noirs, tu as invité la "fable noire". Style direct, femme fatale, fin tragique, tout y est!

NOTHINGMAN : C'est gonflé, histoire et morale cruelle. Un peu dur dur pour une fable, masi al description de la "poulette" est très bonne. J'imagine que son haut-talon s'est coincé dans la pédale d''accélérateur ?

BLUEWITCH : Ta fable est vraiment très réussie et très drôle ! A désespérer des contes de fée, et à renoncer définitivement à la choucroute, surtout sur l'autoroute.

BOLCHO : Une bonne fable sociale comme j'adore. C'est vraiment excellement écrit. Des très jolis alexandrins, on ne sent presque pas la contrainte. Bravo !

J'espère cette fois n'avoir oublié personne

Loupbleu 24/04/2005 @ 23:17:34
Je me suis permis de faire un petit résumé des fables en inventant un titre et une moralité – parfois un peu décalés - à chacune d'entre elles. Si vous voulez compléter ou contester, n’hésitez pas !

SIBYLLINE : Restoroute et joaillerie fine
Moralité : vend des frites, t’auras du fric.

SAHKTI : Serpent à sornettes
Moralité : Les serpents à chapeau l’auront toujours dans le dos.

SPIRIT : Départ sur chapeaux de roue
Moralité : Si tu vas à Berlin garde ton chapeau en main.

SJB : Dentelles, choucroute, café et l’addition s’il vous plaît
Moralité : Quand on est en dentelles il faut bien des bretelles,
Mais quand on est sur la route, il faut bien qu’on croûte.

ISAK : Anvers-Menton, par l’A7 ou … ?
Moralité : En vers, mentons par là, c’est tout.

LYRA : Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir.
Faut jamais écouter les conseils de ceux qui travaillent du chapeau.

NOTHINGMAN : fricassée de poulette
Moralité : Roulez jeunesse !

OMK : Quand on est noir, tous les chats sont violets.
Moralité : A rouler bourré, tu finis en pièce détachées.

BLUE WITCH : Les contes de fées, c’est quand même assez souvent des conneries.
Moralité : Choucroute garnie, prince pas joli.

BOLCHO : De la choucroute mais pas de poulet !
Moralité : Il y en a vraiment pas …

Début Précédente Page 15 de 15
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier