Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Eclair soudain

Charles 15/04/2005 @ 11:50:23
Bon, bref, tout ça n'est pas bien grâve dans le fond ! je comprends la position de Yali et Killgrieg, je ne voudrais pas que tout à coup arrive des nouveaux pseudos inconnus qui ne viendraient que pour diffuser leur promo. Mais quand une petite auto promo est faite par un membre participant, ça ne me gène pas....

Concernant les affinités avec MOPP et Lucien : je ne les connais pas plus que je ne connais Yali ou Killgrieg. J'apprécie les 4 tout autant. J'aime bien participer à des petits "jeux" littéraires, peu m'importe le type oulipo, libres ... et si j'étais devant mon PC le soir ou le week end, je serais ravi par exemple de participer aux sonnets ... malheureusement ...

Je peux me tromper mais Lucien et toi restez essentiellement concentrés sur vos écrits respectifs, négligeant les autres et par conséquent leurs auteurs.


à mon avis, MOPP est timide :-)) mais maintenant, je sens qu'il va s'interesser aux écrits de Yali et Killgrieg.

Bref, oublions tout ça, la mise en garde de Yali est entendue. la balle au centre, tout le monde se sert la main et hop repartons tous ensemble dans la joie sur des échanges plus littéraires...

une proposition : peut être que MOPP pourrait suggérer une petite idée pour le prochain exercice ? comme ça, il participerait avec nous et tout le monde se rejoindrai ... Enfin, s'il en a l'envie et le temps...

Bref, j'espère surtout que personne n'est faché et que l'ambiance continue à être bonne ....

et bon appétit à tous

Mentor 15/04/2005 @ 11:52:17
Une petite note en passant : quel lecteur ne connaît aucun autre lecteur sur ce site ?
Moi!!

Mentor 15/04/2005 @ 11:54:57
Et MOPP: je viens de découvrir le forum des Haïkus. ENOOORME forum. C'est là qu'il faut les mettre tes petits écrits, non? Oui, calmez le jeu, ce sera plus sympa. Bon appétit aussi.

Yali 15/04/2005 @ 12:12:44
Moi !

Killgrieg 15/04/2005 @ 12:16:36
le jeu est calme. Juste une petite discussion...
je serre la main à qui me la tend; je peux embrasser même...

MOPP 15/04/2005 @ 12:21:34
A part cela, personne ne dit mot à propos de mes haïkus !

En réponse à Charles, pas de problème pour moi, j'aime pas les "embrouilles".

Tiens, j'aimerais participer à un forum proposé par Yali, tiens ! S'il nous proposait des écrits à sa façon, ou à la façon de...

Allons : un beau thème : A LA FACON DE... toutes les pistes pourraient être explorées, il faudrait citer le nom de l'auteur que l'on imite, qu'en pensez-vous ?

MOPP 15/04/2005 @ 12:24:01
le jeu est calme. Juste une petite discussion...
je serre la main à qui me la tend; je peux embrasser même...


Je t'offre mes deux mains bien propres, sans la moindre goutte de sang dessus, idem pour Yali et tous les autres.

Yali 15/04/2005 @ 12:28:08
Ce que j'en pense c'est que tes Haiku sont sacrément bien foutus ! J'aime beaucoup celui-là, son triple sens me ravit

rond-point
de la déchetterie -
un Jacquard dans le décor



" À la façon de Yali " ?! Suis pas certain que mon ego supporterait ;-)

Kinbote
avatar 15/04/2005 @ 12:28:12
pourquoi aussi ne pas proposer à nos administrateurs de donner la possibilité de critiquer un ouvrage comme celui ci sur la page d'accueil? Je ne sais pas moi, ouvrir une série ISBN différente? réserver aux indépendants qui ne sont pas promus par amazone.


Oui, ce serait bien car il y a des plaquettes ou des livres non référencés qui valent le détour.
Mopp ne voulait pas faire autre chose en présentant "Eclair soudain" qui est un ouvrage collectif. Certes il aurait peut-être dû le présenter à un autre endroit... Mais c'est une faute mineure ;-) qui lui a permis toutefois de présenter une partie de son travail.
Quant à Lucien, présent sur ce site depuis quelques années, qui ne participerait pas aux autres écrits..., ceux qui le connaissent savent son ouverture d'esprit et sa capacité à échanger des idées. Il a entre autres participé plusieurs fois aux petites ateliers du samedi soir et il a ouvert quelques fuseaux dont "Je me souviens"...

Killgrieg 15/04/2005 @ 12:29:49
le jeu est calme. Juste une petite discussion...
je serre la main à qui me la tend; je peux embrasser même...


Je t'offre mes deux mains bien propres, sans la moindre goutte de sang dessus, idem pour Yali et tous les autres.

mes blanches mains rejoignent les tiennes Mopp

Yali 15/04/2005 @ 12:31:55
Mes blanches nains comme neige rejoignent les votres, ça compte !

Charles 15/04/2005 @ 12:33:22
"A la façon de.."

pas facile ! il faudrait un auteur au style très marqué et personnel ! pas si nombreux que ça sur le forum.

et si on choisit un auteur "classique", il faut qu'un max de personnes le connaissent ...

Kinbote
avatar 15/04/2005 @ 12:34:09
J'avais pas lu, avant de déposer mon précédent message, la deuxième page de messages et ll'intervention bienvenue du conciliateur et modérateur Charles :-)

Sibylline 15/04/2005 @ 12:40:45
[Une petite note en passant : quel lecteur ne connaît aucun autre lecteur sur ce site ?

Moi

Charles 15/04/2005 @ 12:43:41
[Une petite note en passant : quel lecteur ne connaît aucun autre lecteur sur ce site ?

Moi


et moi, et moi, émoi ....

Sibylline 15/04/2005 @ 12:51:58
Pour MOPP, et son post de 6h41:
Pas accroché

Ton post de 7h 01
j'aime beaucoup
le temps dégouline
sur les toits simulateurs -
féroce machine

ton post de 9h55
j'aime beaucoup
effleurement
du clavier -
quelques notes

ton post de 10h09

J'aime énormément tout, sauf Pérec, trop explicatif.
Je me dis "C'est l'accoutumance"
Je relis depuis le début. Ben non, même effet.

Sibylline 15/04/2005 @ 12:53:05
[
et moi, et moi, émoi ....


C'est vrai ce mensonge? ;-))

Kicilou 15/04/2005 @ 13:22:24
5 - Je n'ai pas envie de critiquer l'une ou l'autre production
Mon idée est : pas envie de démolir quoi que ce soit !

Alors d'accord, je comprends mieux.

Au cas où ce soit pas tout à fait clair moi aussi je joins mes blanches mains au cas où mon précédent mesage ne t'ait pas plu.

Concernant tes Haïkus je n'y connais rien mais ça ne m'empêche pas d'en apprécier certains (dans le sens certains plus que d'autres), plus particulièrement ces quatre là :

"L'herbe dressée
Sur le moulin sans ailes -
Vestiges d'une guerre

Elle et lui
Face à face -
Se regardent-ils

Ruwanda
Les gémissements d'un chien -
Lui aussi meurt de faim

Après la dispute -
Les assiettes sont encore
sales"

L'ironie qui perce dans les deux derniers, si tant est qu'on puisse parler d'ironie pour un sujet comme le Ruwanda, me plait beaucoup. Et la façon de finir le dernier pas "sales" : après une dispute on s'attend à tout sauf des assietes bêtemnt sales. C'est très bien trouvé et ça me plait.

MOPP 15/04/2005 @ 13:40:22
Je vais remercier tout le monde pour les appréciations positives émises, je n'en suis même pas confus (oui, il y a toujours ce petit coin d'humour qui remonte parfois à la surface) -

Comme vous (pluriel) l'aurez remarqué, je défends aussi des points de vue humanitaires.

Note en passant : je parie qu'il y a, sur ce forum, des gens qui se connaissent, mais qui ne le disent pas ou ne le savent pas !

Par exemple, qui connaît les écrits d'Eric Dejaegher ? Moi. Encore un écrivain de la "rupture".

J'en vois au moins deux autres...

MOPP 15/04/2005 @ 13:43:21


J'aime énormément tout, sauf Pérec, trop explicatif.
Je me dis "C'est l'accoutumance"
Je relis depuis le début. Ben non, même effet.


C'est tout à fait normal : c'est un haïku pas assez vécu en direct, et en instant bref, je connais sa faiblesse; belle analyse !

Début Précédente Page 3 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier