Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Eclair soudain

MOPP 15/04/2005 @ 13:49:04
"A la façon de.."

pas facile ! il faudrait un auteur au style très marqué et personnel ! pas si nombreux que ça sur le forum.

et si on choisit un auteur "classique", il faut qu'un max de personnes le connaissent ...


Je pensais à des auteurs (re)connus : Claudel, Saint-John Perse, pour ne pas citer Prévert ou Eluard mes copains, ou Brassens, ou Louis Calaferte (celui je suis certain qu'il plairait à Yali)

Kilis 15/04/2005 @ 13:54:39
Blancs chemins
quelques gouttes éparses
sèment

Kilis 15/04/2005 @ 14:00:46
Mon préféré de Mopp, c'est:


après la dispute -
les assiettes sont encore
sales

Charles 15/04/2005 @ 14:01:13
[
et moi, et moi, émoi ....


C'est vrai ce mensonge? ;-))



ben oui, je ne connais personne "physiquement", juste des contacts "virtuels"

MOPP 15/04/2005 @ 14:04:05
Blancs chemins
quelques gouttes éparses
sèment


Oui, mais pas assez précis :

quels blancs chemins ?

Brume en chemin -
quelques gouttes d'eau, éparses,
semées


Est-ce cela ? Le mot "sèment" ou "semées" donne une très belle image (fait penser au nuage qui sème la pluie)

Kilis 15/04/2005 @ 14:13:00
en fait je voulais jouer sur : Blanches mains s'aiment

Sibylline 15/04/2005 @ 18:52:08
[
et moi, et moi, émoi ....


C'est vrai ce mensonge? ;-))



ben oui, je ne connais personne "physiquement", juste des contacts "virtuels"

Oh oui, mon post, n'est pas clair du tout. Ce que c'est de n'avoir que deux minutes libres à midi et de vouloir participer quand même sur CL!
1er) le ton était un ton de plaisanterie J'aurais dû mettre un smiley
2ème) le mensonge en question, c'était l'émoi. Je voulais dire que je ne te croyais pas du tout ému.
Suis allée trop vite. On n'y comprenais rien.

Sibylline 15/04/2005 @ 18:53:01
on n'y comprenait
et ouf! Il y avait un smiley

Lyra will 15/04/2005 @ 19:56:04
Une petite note en passant : quel lecteur ne connaît aucun autre lecteur sur ce site ?

Moi !!!
:0)

Selma 15/04/2005 @ 20:07:46
Moi également.

Felixlechat

avatar 15/04/2005 @ 22:49:35
C'est chaud et ça fume,
Dans un jardin qui
Jamais ne s'en souvient.
FLC.

Lucien
avatar 16/04/2005 @ 12:39:06
Je peux me tromper mais Lucien et toi restez essentiellement concentrés sur vos écrits respectifs, négligeant les autres et par conséquent leurs auteurs.

Ce site s'appelle "Critiques Libres", Killgrieg. J'aime pas trop "Critiques" mais j'aime bien "Libres".
Je suis membre du site depuis 4 ans. En 4 ans, j'y ai déposé librement 111 critiques et 282 critiques éclair. Je pense donc que je m'intéresse aux écrits des autres. J'ai librement décidé, devant les piles de livres qui m'attendent, de prendre du temps pour eux - et pour en rendre compte - plutôt que pour lire des écrans.
Tu es membre depuis deux mois. Tu as déposé deux critiques et trois critiques éclair. Librement. Je ne crois pas que tu aies donné ton avis sur l'une de mes critiques. C'est ton droit. Je ne te le reproche pas. Tu es libre.
Alors, oui, Killgrieg, tu peux te tromper. Moi aussi. L'erreur est humaine.
Quant à savoir si je "connais" MOPP, Charles ou d'autres... Qu'est-ce que "connaître", Killgrieg? Savoir quel patronyme se cache derrière le pseudo? Quel visage? Avoir échangé quelques courriels? Avoir mangé une fois ensemble? Se rencontrer à l'occasion? Qui peut prétendre connaître un autre quand nous avons tant de difficulté à nous connaître nous-mêmes?
Ce site est libre, Killgrieg. Libre comme les livres. Apporte-lui tes graines comme j'y apporte les miennes, qu'elles soient de lecture ou d'écriture, elles passent de toute façon par l'écrit. Arrosons-les de bienveillance, de sourires, d'amitié, et nous aurons un site en paix. La paix dans le monde commence toujours "ici".
A bientôt, Killgrieg, sur ce site que nous aimons.

Début Précédente Page 4 de 4
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier