Tistou 07/04/2005 @ 19:07:10

Tistou 07/04/2005 @ 19:08:13
Puis ça :
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…
Ok ? Alors on y va !

Tistou 07/04/2005 @ 19:09:35
Lundi 25 septembre 2006_19H00 Quai des Orfèvres, Paris.

- … Oui Monsieur le Premier Ministre, … certainement Monsieur le Premier Ministre … Oui, bonsoir Monsieur …
Il soupire en raccrochant. Il n’a jamais digéré l’ingérence du politique dans son boulot, ni l’arrogance des responsables politiques qui semblent considérer qu’il n’y a qu’à vouloir pour que … Pour que par exemple on arrête sur le champ les responsables de l’attentat de la Pyramide du Louvre, puisque attentat est désormais la thèse officielle. Oui, oui, il voudrait bien aussi …
Une cavalcade interrompt ses idées noires. Il tourne un regard las vers l’entrée du bureau.
- Patron ! Patron ! Du nouveau encore !
- Alors ? On a retrouvé ce Balamento ?
- Non Patron. Mais ça !
Et il pose une nouvelle feuille imprimée sur le bureau. Il exulte.
- Attendez- et il pose la main sur la feuille sans la regarder- Attendez. D’abord, dites moi où on est avec Balamento ?
L’inspecteur danse d’un pied sur l’autre … Il est plus excité qu’un boisseau de puces.
- Disparu de la circulation. Pas mis beaucoup d’autres messages après celui là. Et la direction du site est restée évasive. Avec simplement l’adresse e-mail ça va pas être simple. Mais Patron, justement Patron …
- Quoi ?
- Sur le même site ! D’autres textes ! A la même époque, et qui parlent de Pyramides ! Les gars du Chiffre sont dessus. On a mis les responsables du site sur écoute. Et il y a un texte qui … franchement !
- Celui là ? Et du menton il indique la feuille sous sa main.
- Lisez chef !

- Bizarre, bizarre ! Brèche dans le continuum spatio-temporel ? Qu’en disent les gars du Chiffre ?
L’inspecteur rigole.
- Oh pas toujours fûtés les mecs ! Figurez vous qu’ils interprètaient ça comme une … comment disent-ils déja ? Comme la description d’un coup de foudre amoureux. Sur un mode littéraire !
- Les cons !

Fee carabine 07/04/2005 @ 19:11:44
Je suis pliée de rire :-))))))!
En quatre!

Tu vas revisiter tous les textes sur le même mode, Tistou? C'est qu'on en redemande :-)!

Mentor 07/04/2005 @ 19:38:08
Je ne savais pas que votre MM n° X avait démarré! Faudrait peut-être prévenir les néophytes!
Sinon? Savoureux Tistou. Il y a tout pour donner envie soit simplement de lire la suite, soit aux + doués de l'écrire cette suite. Captivant et marrrant à souhait. Des dialogues toujours aussi imagés et truculents. Mais d'où sortez-vous tout ça??

Sahkti
avatar 07/04/2005 @ 20:39:06
Hahaha cette ambiance chez les flics!! Un régal Tistou. On n'ose tout de même pas se dire qu'ils sont aussi idiots mais bon... :)))
Me réjouis de lire les suites à venir!

Kicilou 07/04/2005 @ 21:20:19
Savoureux!!! Je me marre!!! Je me disais que c'était impossible de faire une suite de mon texte... Tu contournes la difficulté avec brio!!
J'en redemande!!!!!!!!!!
(super les "boisseaux de puces"!!!)
Hilarant!

Nothingman

avatar 08/04/2005 @ 10:49:08
Tistou ou l'histoire sans fin. Tes deux inspecteurs tiennent plus des Dupont et Dupond que de véritables enquêteurs. Une fois de plus, j'ai bien rigolé. La suite....

Bluewitch
avatar 09/04/2005 @ 10:17:17
Excellent, Tistou, vraiment excellent. Mais où t'arrêteras-tu? Pas là, parce que tu nous laisserais sur notre faim, hein...?
Alors??

Killgrieg 09/04/2005 @ 10:46:00
tistou je te soupçonne d'avoir été flic dans une autre vie... toujours la même ambiance toujours les mêmes sourires... allez au boulot, on veut la suite de l'enquète.

Spirit
avatar 09/04/2005 @ 11:55:50
Trés bonne suite, comme pour beaucoup de choses,l'écriture a plusieurs c'est mieux.

Lyra will 12/04/2005 @ 18:41:23
Oui, très drôle Tistou, j'aime bien le ton employé, et puis, c'est bien écrit, et "les cons" à la fin :0)))

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier