Kicilou 02/04/2005 @ 18:34:59
– Non, vous n’êtes pas dans un film de science-fiction ! Une de nos collaboratrices, en reportage dans un bled p… dans un charmant village, a assisté à une suspension temporelle. Elle sera avec nous dans quelques minutes pour relater cette expérience exceptionnelle et pourra peut-être nous éclairer sur les causes de cette distorsion de l’espace temps. Sommes-nous à la veille d’une découverte scientifique de premier ordre ? Va-t-on enfin pouvoir répondre à cette question que chaque acteur de la grande pyramide des âges s’est un jour posé : sommes-nous seuls dans l’univers ?! Ah ! Voici la personne aux lèvres de laquelle la France entière est suspendue ! Racontez-nous tout !
– …
– Mais avant cela, une page de publicité ! Chers auditeurs, restez à l’écoute ! Nous revenons dans quelques secondes avec des révélations extraordinaires !

15minutes plus tard… (bah oui, ça n’intéresse personne de savoir les résultats de la loterie, surtout quand on a loupé les 51 millions… Et pour le reste des publicités… pour une fois qu’on peut les couper !)

– De retour pour entendre les révélations du siècle !
– Je ne… enfin, ce n’est pas ce que vous…
– Pas de fausse modestie ! Tous nos auditeurs vous écoutent !
– hhmm (gros soupir). Je me promenais tranquillement quand soudain je l’ai vu. Il n’avait rien de spécial mais… Je n’entendais plus le craillement des sauterelles ni ne sentais le souffle du vent sur mon visage, tout s’était arrêté autour de moi. Je me noyais dans deux lacs couleur azur qui reflétaient pour moi… tant de choses. Un frôlement, un sourire à peine entrevu et les secondes ont repris leur égrainement inexorable. Mon cœur s’est remis à battre, différemment, avec quelque chose en plus ou en moins, déjà comme l’impression d’un manque.
– …blanc C’est donc vrai ! Les extraterrestres sont parmi nous ! A demain pour des info encore plus choc sur Chmilblik-FM !
– HHMM… (très gros soupir d’exaspération)

Mentor 02/04/2005 @ 19:01:13
Quel ram-dam pour qu'une touchante fille tombée brutalement amoureuse décrive si joliment son ressenti à cette occasion! Ils sont fous ces journalistes! Bien emballé tout ça, les explications de la fille sont adorables.

Bolcho
avatar 02/04/2005 @ 19:01:15
Superbement bien placés tes "imposés" (l'interruption pour les résultats de la loterie, j'ai adoré). Dis-moi, que lui est-il arrivé à la collaboratrice ? Un bête coup de foudre ou quoi ?

Acie 02/04/2005 @ 19:35:26
beaucoup de style toujours, quelques fautes mais le talent les cache, lol
dois-je voir ds l'extra-terrestre un homme ou un ET?
ca reste en question
ca pourrait etre les deux
joli

Yali 02/04/2005 @ 19:37:52
J’ai un sourire tendu d’une oreille à l’autre (bien que tu triches Kicilou : quasi 2000). J’aime les non-dits, et ici, tout tient à ça, fonctionne autour.

Lyra will 02/04/2005 @ 20:11:17
Beaucoup aimé Kicilou, la loterie, j'ai trouvé ça excellent !!!

Et puis ça m'a fait rire, l'info bidon, enfin les extra-terrestres, parce que tomber amoureux(se) c'est tout sauf bidon ;0)

N'empêche que j'ai drôlement bien aimé, court, mais très agréable.

Kicilou 02/04/2005 @ 20:38:33
Mais non, je triche presque pas. Word m'indiquait presque 1600 caractères (espace non compris bien sûr!)
Oui, j'adore les non-dits mais pour clarifier le tout, pour ceux qui se posent encore des question après lecture, je dirais que oui elle est tombée amoureuse d'un homme (pas d'un extraterrestre (encore qu'on se demande où elle a réussi à en trouver un, sur terre, pour lui faire cet effet là (et compté pas sur moi pour vendre la mèche) (vais me faire taper dessus là! ;-) )))(je suis accroc aux parenthèses à ralonge, j'essaye de me limiter mais c'est dur!) et que je trouve aussi les journalistes (celui-là surtout) un peu c.. bêtes.

Kilis 02/04/2005 @ 20:51:34
Moi je trouve quand même qu'il est pas facile à comprendre ton récit. J'ai dû m'arrêter et remonter à plusieurs reprises. Alors on perd un peu le fil et l'ambiance. Mais tu écris bien et c'est juste une question d'entraînement.

Nothingman

avatar 03/04/2005 @ 09:28:21
Thème original même et joliment traité. La page de pub est une facilité mais qui dans l'ensemble se fond plutôt bien. Bon exercice.

Tistou 03/04/2005 @ 10:53:54
Un bled p... Lève l'ambiguité stp, moi j'avais lu bled paumé et ma femme bled pourri. C'est elle qui a raison hein?
T'aurais pas un peu de problèmes d'orthographe ? Ma même femme, qui est instit., et à qui je montrais ton profil d'IUFM, a du coup remarqué quelques fautes.
Sinon belle originalité dans l'histoire et belle définition d'un coup de foudre : distorsion de l'espace-temps! Je peux la réutiliser celle là?
Ton histoire et son traitement sont conformes à ce qu'on connaît un peu de toi ; douceur et romantisme. Je rectifie ; à ce qu'on croit connaître de toi!
J'espère que cette critique n'aura pas une tonalité globale négative car ce n'est pas du tout l'intention, OK ?

Sahkti
avatar 03/04/2005 @ 18:23:59
Moi non plus, ja n'ai pas compris l'histoire du premier coup (ni même au second d'ailleurs, j'ai dû tricher et lire les commentaires de mes petits camarades).
J'ai ri en lisant le coup de la pub et du tirage de la loterie, ça sonne très vrai.
J'aime la vivacité qui se dégage de ton texte.

Kicilou 03/04/2005 @ 20:08:09
1)Un bled p... Lève l'ambiguité stp, moi j'avais lu bled paumé et ma femme bled pourri. C'est elle qui a raison hein?
2)T'aurais pas un peu de problèmes d'orthographe ? Ma même femme, qui est instit., et à qui je montrais ton profil d'IUFM, a du coup remarqué quelques fautes.
3)Sinon belle originalité dans l'histoire et belle définition d'un coup de foudre : distorsion de l'espace-temps! Je peux la réutiliser celle là?
Ton histoire et son traitement sont conformes à ce qu'on connaît un peu de toi ; douceur et romantisme. Je rectifie ; à ce qu'on croit connaître de toi!
4)J'espère que cette critique n'aura pas une tonalité globale négative car ce n'est pas du tout l'intention, OK ?

1)Désolée pour ta femme mais c'était bled paumé (j'avais mis "bled paum..." au départ mais j'ai grapillé quelques caractères où j'ai pu...)
2)Pour l'orthographe, j'avoue à ma grande honte que c'est un réel problème pour moi (moins 4 points à mon dernier concour blanc mais je n'arrive pas à me relire : je suis prise dans la signification et je ne vois plus la forme : je lis trop vite : au point que quand vous faites des jeux de mots dans les textes :"la blanche morte" par exemple, je lis "branche morte"...)
3)Tu peux réutiliser, je n'ai encore déposé ni brevet ni droit d'auteur. ;-)
4)OK! J'avais bien compris.

Fee carabine 04/04/2005 @ 03:16:36
J'ai eu un peu de mal à comprendre l'histoire, mais une fois cette difficulté dépassée, j'ai vraiment apprécié. Un belle touche d'humour avec l'interruption pour les publicités et une belle description du coup de foudre :-))). C'est un peu trop long, mais ça ne m'a pas gênée: tout s'enchaîne sur un rythme enlevé et on n'a presque pas le temps de remarquer le dépassement de longueur.

N.kkey 04/04/2005 @ 10:02:11
J'ai lu...et j'appreci! Franchement, ce texte est pleins d'humour et très sympa!

L'imagination est génial, et l'idée originale.
En revanche, ca manque un peu d'indice pour comprendre que c un gars qui est en face d'elle. Car, au début, j'ai cru à la description d'un paysage - vu qu'on pense que c'est un extrateresse. Mais sinon, c'est très bien!

Krystelle 04/04/2005 @ 11:52:42
J'ai aimé la part de mystère qui se dégage de ce texte et qui laisse une large place à l'interprétation... L'idée du reportage radio m'a bien plu également et ainsi que la satire qui transparait derrière ces quelques lignes.

Zou 04/04/2005 @ 16:31:50
J'ai aimé la part de mystère qui se dégage de ce texte et qui laisse une large place à l'interprétation... L'idée du reportage radio m'a bien plu également et ainsi que la satire qui transparait derrière ces quelques lignes.


Kicilou.
Tout d'abord, honte sur moi, mais je suis de ceux qui n'avaient pas à la première lecture, été réceptive "au coup de foudre" !
Faut dire que je suis des plus naïves, et que si on m'annoce des petits hommes verts, je suis très bon public !

Ceci étant, je trouve que tu tapes en plein dans le 1000 (1000 ou 1500 ? Sais plus moi ?!)en ce qui concerne le "sujet d'actu bidon" et bravo pour cela.
Une journaliste prise en otage par un confrère pour faire de l'audimat ! Mais où vont-ils s'arrêter !

Et à la relecture, finalement, ils me plaisent assez ces deux lacs bleu azur...

Tistou 05/04/2005 @ 23:37:56
Une idée comme ça. On reprend comme ça vient un "A la une" et on le poursuit. Librement. Je viens de le faire après le poulet de Balamento.
Le nombre de signes on s'en fout un peu.

Killgrieg 06/04/2005 @ 14:51:44
ohh! c'est trop mignon!
drôle et tendre et inventifs et malicieux... J'achète!

Aegis 15/04/2005 @ 21:54:22
Tu joues sur un aspect de la nouvelel sans que ca en soit une: la chute, et son caractè_re souvent humoristique.... Je serai curieux de savoir ce qui t'a donné l'idée....

Felixlechat

avatar 15/04/2005 @ 22:32:29
C'est agréable le Loto, lorsque l'on gagne, le Kéno aussi et tous les autres jeux proposés par la Française des Jeux. Ce sont des marchands de rêve qui nous vendent des chimères. FLC.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier