Saint Jean-Baptiste 09/04/2005 @ 23:46:17
Kilis, c'est romantique comme du Ronsart !
Et puis tu as toujours les bonnes propositions ! :o)
"Si on allait s'étendre sous la haie d'églantine"

Kilis 09/04/2005 @ 23:46:44
*Tistou
Vraiment fameux , Tistou. Et, tu vois que tu y viens à la poésie. Tu vois même des licornes !

Lyra will 09/04/2005 @ 23:47:18
Plutôt très bien balancé Loupbleu !!
Et l'histoire est très cohérante, j'ai bien aimé !!!

J'espère que tu vas revenir à chaque fois :0)

Sibylline 09/04/2005 @ 23:47:50
Ben oui. J'ai oublié Tistou. Il est où? J'y vais

Tistou 09/04/2005 @ 23:49:16
Au fait Lyra, t'as remarqué ? Personne n'a dit qu'il ne comprenait pas !
J'irais plus loin. On comprend bien !

Fee carabine 09/04/2005 @ 23:50:19
SIB: Tu nous fais un texte de circonstances! Je ne comprends pas très bien l'histoire du saucisson, mais j'aime beaucoup les églantines à la senteur saline, et "Et ramena sa fraise au concile de treize" (ces deux derniers vers font vraiment "comptine", on a envie de les fredonner).

BALA: Tu as été un peu animal, toi? Noooon? C'est pas ça pour le nombre de pieds, mais ça balance bien...

SJB: Pas mal ta technique de drague :-)))))! Très joli le pas chaloupé des papesses (quoiqu'on se demande à quoi cela peut bien ressembler) et la dernière strophe est absolument savoureuse, mais dommage que tu nous aies sucré le "fugitive" ;-).

LYRA: Les apostrophes prennent un petit côté systématique qui m'agace un petit peu. Mais à cette réserve près, ça balance bien et il y a des très belles images (le saucisson...hum..., une fleur dans une pierre - c'est presque du Paul Celan, ça "Il est temps que la pierre consente à fleurir", un de mes poèmes préférés...), et ça se lit vraiment bien.

Loupbleu 09/04/2005 @ 23:50:24
* Sib
Merci beaucoup pour l'accueil dans ce jeu ! j'espère revenir !
Ton texte est vraiment un de ceux qui m'a le plus impressionné : malgré les rimes courtes c'est fluide, naturel, tout à fait cohérent et en plus très drole. Bravo !

Lyra will 09/04/2005 @ 23:50:31
Très très joli Fée, vraiment les contraintes ne paraissent pas, on sent une facilité, ça glisse tout seul, c'est très agréable !

Kilis 09/04/2005 @ 23:50:44
*Loupbleu

Beaucoup d’habileté et de savoir faire dans ton ode, Loupbleu.
Vraiment je suis épatée.

Tistou 09/04/2005 @ 23:51:42
Ben oui. J'ai oublié Tistou. Il est où? J'y vais

Je suis là Sib ! Juste devant l'écran !
Moi je ne sais pas comment vous faites pour faire du cohérent comme ça.
En ce qui me concerne, je me jette tête baissée dans "l'oeuvre" et je tords les mots comme ça vient pour tout faire rentrer. Ca manque d'"huile". Au forceps. Et fil directeur ? Dur dur.

Lyra will 09/04/2005 @ 23:51:45
une fleur dans une pierre - c'est presque du Paul Celan, ça "Il est temps que la pierre consente à fleurir", un de mes poèmes préférés...), et ça se lit vraiment bien.

Je ne connaissais pas, tu pourras le mettre dans le fuseau poème, (si ce n'est déjà fait ?)

Sahkti
avatar 09/04/2005 @ 23:52:08
Loupbleu, j'ai ri en lisant ton ode, c'est bien fichu et il y a des idées originales, surtout celles de ces Anglais en train de couper des fraises. Et les histoires de douaniers, ça me fait toujours marrer, ils sont souvent l'air simplets :))

Sibylline 09/04/2005 @ 23:52:16
Tistou, c'est poétique et un peu mélancolique. Ca, c'est pour l'ambiance. Pour le sens exact, je n'ai pas tout compris, je crois. La première strophe, j'ai pensé que tu parlais d'une course. En fait, c'est peut-être bien d'une course qu'il s'agit, mais ça ne rend pas si triste, il me semble, même quand on perd. Je reste perplexe. Sur le fond, pas sur la forme.

Sibylline 09/04/2005 @ 23:53:38
Au fait Lyra, t'as remarqué ? Personne n'a dit qu'il ne comprenait pas !
J'irais plus loin. On comprend bien !

C'est le tien que je ne comprends pas.
S'cuse (mine contrite)

Lyra will 09/04/2005 @ 23:55:20
Je trouve ça bon Lucien (et contente que tu sois là ;0) j'ai bien rigolé au « Baisse le son… » :0))
Très cohérant, bien balancé, sauf peut-être le dernier vers, mais l'ensemble, j'ai beaucoup aimé.

Tistou 09/04/2005 @ 23:56:42
Tistou, c'est poétique et un peu mélancolique. Ca, c'est pour l'ambiance. Pour le sens exact, je n'ai pas tout compris, je crois. La première strophe, j'ai pensé que tu parlais d'une course. En fait, c'est peut-être bien d'une course qu'il s'agit, mais ça ne rend pas si triste, il me semble, même quand on perd. Je reste perplexe. Sur le fond, pas sur la forme.

Je ne fais plus sens. Ca m'est déja arrivé dans de récents textes. Mais que vous soyez perplexes sur le fond, là, pas étonnant. C'est à la va-comme-je-te-pousse !

Saint Jean-Baptiste 09/04/2005 @ 23:56:43
bravo Tistou !
Tu vois des licornes ? alors, tu es un poète ! :o)) Un vrai poète !

Lyra will 09/04/2005 @ 23:56:47
Au fait Lyra, t'as remarqué ? Personne n'a dit qu'il ne comprenait pas !
J'irais plus loin. On comprend bien !

Oui, ça fait deux fois qu'on me comprend, je me civilise avec le temps :0))))))

Fee carabine 09/04/2005 @ 23:56:47
une fleur dans une pierre - c'est presque du Paul Celan, ça "Il est temps que la pierre consente à fleurir", un de mes poèmes préférés...), et ça se lit vraiment bien.

Je ne connaissais pas, tu pourras le mettre dans le fuseau poème, (si ce n'est déjà fait ?)


Non, pas encore, mais je vais le mettre....

Sibylline 09/04/2005 @ 23:57:14
Il y a Lucien? Je ne l'ai même pas vu! J'y retourne .

Début Précédente Page 16 de 19 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier