Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  MM3: épisode 3

Killgrieg 23/02/2005 @ 21:14:00

A mon avis, tu aurais tout intérêt à ne pas trop te cantonner à "ton style" habituel quand je vois ce que tu fais d'autre.

ouuchh! Sibylline ou l'art de tuer d'une caresse

Sibylline 23/02/2005 @ 21:18:13

A mon avis, tu aurais tout intérêt à ne pas trop te cantonner à "ton style" habituel quand je vois ce que tu fais d'autre.

ouuchh! Sibylline ou l'art de tuer d'une caresse

Du tout. Tu m'as mal comprise ou je me suis mal exprimée. Je te l'ai déjà dit, j'aime ce que tu écris, mais là, dans un registre tout à fait différent, tu as fait, et rapidement, un très bon texte. Je dis donc que tu aurais tort de n'avoir qu'un registre, en pensant que tu serais mauvais dans les autres.
C'est plus clair comme ça?
Oui? Mais c'est moins sibyllin. ;-)

Sibylline 23/02/2005 @ 21:25:13
(ha ! ha ! je me réjouis de voir Yali en "Grand'Siècle" ! ;-))
!)

Yali je me demande si SJB n'est pas en train de te faire une réputation de gougniafier ;-)

Killgrieg 23/02/2005 @ 21:39:31
j'étais en train de me pendre dans la cuisine, quand ma femme m'a rappelé: "attends...attends, sib te répond"
un peu plus et je n'aurais pas pu participer au second tour.

Mais je plaisantais et j'essaye toujours de bien décoder tes critiques avant mes crises de larmes; j'ai fait un stage chez l'oracle de Delphes cette nuit :-))

Moi, il va falloir que je revoie mon humour, ça passe vraiment pas sur CL

- et ailleurs?? demande Yali

merci à tous au fait, accueil sympa!

Lyra will 23/02/2005 @ 21:44:30
Ah bon ?
Moi je me marre bien quand je te lis, Killgrieg :0)

Killgrieg 23/02/2005 @ 21:47:55
:o))))

Balamento 24/02/2005 @ 00:09:44
la citation est tirée du "mépris" de Moravia, publié en 1954. Petit bonheur de lecture... mais je vous conseille surtout "l'ennui" du même auteur


Juste en passant... un auteur qui a la particularité d'avoir été mieux que bien traité au cinéma. Du mépris il y en a une autre qui est très bonne "J'ai épousé une dactylo, mais pourquoi ai-je épousé une dactylo ?" ou quelque chose comme ça...

Sinon, sur le texte, j'ai noté une phrase (appréciée donc) :

"Une branche de pin hachurait les rayons du soleil dessinant sur son front des rides qui n’existaient pas encore, n’existeraient jamais.

Et pour ce qui est de l'ensemble c'est effectivement très amoureux et moraviesque (sauf peut être la grande insertion du milieu où je n'ai pas trop accroché, mais bon). Et moi, Moravia j'aime ! Même quand il parle d'ennui ;-)

Kicilou 26/02/2005 @ 19:21:10
Oh là là! Ce MM3 est vraiment parti très fort! Et dire que tu t'inquiétais Killgrieg! Je ne vois pas pourquoi! tu nous donnes ici un texte dans la parfaite continuité des précédents . Aucune cassure, un style tout aussi beau. Depuis le début de ce MM3 j'y respire le soleil et la tragédie grecque.
Je ne suis absolument pas calée culture et tous ces personnages me sont parfaitement étrangés. Mais les petites notes disséminées un peu partout m'aident et même sans elles, on réussit à comprendre bien des choses dans ces 3 épisodes. Moi qui les lit à la suite, je m'y plonge tout entière et les qualificatifs me manque pour vous dire à quelle point l'ambiance est rendue avec justesse, douceur et finesse.

Si ce MM3 continue à s'élever ainsi, moi je vais réclamer la grande échelle plutôt que l'escabeau!

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier