Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  MM 3 : Episode 1

Bluewitch
avatar 21/02/2005 @ 17:43:13
Sahkti, tard c'est mieux que pas. Merci pour tes commentaires. Peux-tu me dire quelles sont les maldresses de vocabulaire dont tu parles, histoire que je ne les reproduise pas??

Sahkti
avatar 21/02/2005 @ 17:49:03
Il y en a trois en particulier qui ont un peu cassé le rythme de ma lecture.

- "lui volaient encore autour comme autant de papillons": je trouve un peu lourde la tournure "encore autour"

- "quitté la nuit, même si il fait lumineux déjà": là, on reconnaît la Belgique et le déjà placé en fin de phrase :)), que je trouve un peu inutile ici

- "bousculant à qui mieux mieux": pas vraiment élégant comparé au reste du texte

Bon, ce sont des broutilles de ma part, je sais, c'est juste que ça a heurté la musicalité du texte pendant que je le lisais.

Charles 22/02/2005 @ 15:52:30
Tout d'abord un petit commentaire pour féliciter sincèrement BlueWitch de ce début. Très bien écrit, poétique,avec une vrai atmosphère douce, chaleureuse, amoureuse et une petit pointe de mystère.

C'est beau mais pour moi, du coup , c'est rude !!!

j'espère ne pas trop massacrer ce si joli départ ...

et hop, sur ce, je poste l'épisode 2

Kicilou 26/02/2005 @ 18:47:29
hop! Kicilou de retour de la montagne, des flocons plein les yeux, qui tombe en plein été italien... La transition est rude mais je vais la faire car la beauté du décors planté ici par Blue mérite tous les efforts!
Donc ce premier épisode est tout en douceur, en beauté, en chaleur et en rayon de soleil... Je ne sais pas décrire ce que je ressens en mots...(gênant quand on prétant écrire) mais on s'immerge complètement dans ce premier épisode qui nous fait partir sur un tout nouveau ton pour ce nouveau MM. J'aime bien ces trois personnages, il y a matière imaginer!

En résumé, beau début!

Et je vais de ce pas me plonger dans l'épisode 2 (pardonnez la pauvreté des commentaires et les fautes d'orthographe mais je me suis levée à 2H30 pour rentrer de la montagne ce matin, je n'ai plus trop les yeux en face des trous)

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier