Libris québécis
avatar 30/12/2004 @ 02:08:39
Et j'oubliais "Les invasions barbares" (même s'il me semble que le film date de 2003).


Sorti en 2003 au Québec. J'en avais fait la critique à l'époque sur le site. Sorti après le festival de Cannes en 2004 en Europe.

Fee carabine 30/12/2004 @ 12:00:53


Sorti en 2003 au Québec. J'en avais fait la critique à l'époque sur le site. Sorti après le festival de Cannes en 2004 en Europe.


Je crois qu'en fait ce film était sorti en Europe fin 2003 (en France et en Belgique en tout cas), après avoir été présenté à Cannes...
Mais à l'époque, je l'avais raté... Je me suis rattrapée après mon installation à Hamilton où ce film n'est sorti qu'au printemps 2004, après avoir remporté l'oscar du meilleur film étranger. Comme quoi, le Canada anglophone n'est vraiment pas le premier à découvrir les chefs-d'oeuvre venus du Québec!

Odile93
avatar 31/12/2004 @ 17:39:21
QUAND LA MER MONTE

avec et de Yolande Moreau, un film sans fioritures racontant la vie d'une comédienne se produisant dans les MJC dans le Nord de la France.

Ce film ne se raconte pas, il faut aller le voir.

C'est tendre et on en sort transformé!

Rien à voir avec de grandes productions. Pas d'éclairages, ni d'effets spéciaux rendant plus beaux le quotidien.

Le petit K.V.Q. 31/12/2004 @ 20:27:12
Pour ma part :

Kill Bill (les 2 qui sont agnifiques, j'adore Tarantino)

Quand la mer monte (Un ôde au bonheur, avec le clown triste Yolande Moreau, et en toile de fond une jolie histoire d'amour)

Eternal sunshine of the spotless mind (le film-puzzle de Gondry lynchien, mais en plus humain et moins noir, mais tout aussi déjanté et fou, génial...)

Carnets de voyage (Un film très esthétique sur la traversée de l'Amérique latine par le Che et son pote, avec l'excellent Gael Garcia Bernal)

Maria pleine de grâce (Un film très dur sur ces "mules" sudaméricaines aui font passer la drogue dans leur estomac, avec l'actrice oprincipale qui est énergique et sublime)

A tout de suite (Un film en noir et blanc sur l'amourette et la cavale entre une fille à papa et un jeune Arabe truand, de l'excellent Benoît Jacquot, avec la brûlante Isild le Besco)

Exils (le film de Tony Gatlif, très sensuel, ca donne la pêche: à voir absolument)

Mon père est ingénieur (le dernier film profondément humain de Guédiguian)

Un long dimanche de fiançailles (No comment, mais je le trouve très beau)

Voilà c'est tout pour l'instant, comme je suis un grand amateur de toile, je vais essayer de vous en faire partager d'autres..

M.C. 03/01/2005 @ 00:23:44
Dans l'ordre :

1. Le pianiste
2. Kill Bill (1 et 2)
3. Big Fish
4. Lost in translation
5. Un long dimanche de fiancailles

Benoit
avatar 03/01/2005 @ 22:44:53
En me grattant la cervelle, voilà ce qui me vient au bout des doigts :
Kill Bill Vol.2
Maria Full of Grace
Vera Drack
Et je bute...
Bref, à part Kill Bill vol.2, ça n'a pas été une année cinématographique remarquable pour ma part...
J'ai été déçu par les Triplettes, Lost in Translation...

Sinon, parmi les docs, je ne peux pas ne pas citer Farenheit 9/11 (comment ca s'écrit farenheit??) et The Corporation.
Espérons que 2005 sera une meilleure cuvée et que j'irai plus au cinéma!! (peut-être que le film d'Eastwood sera un bon début!)

Benoit
avatar 03/01/2005 @ 22:47:03
Et une mention spéciale pour le film de Buster Keaton "The General" vu en 2004! Un des films les plus hilarants que j'ai vus!

Mitzuko
avatar 04/01/2005 @ 16:32:10
Ghost in the Shell et 2046!!!!!

Le petit K.V.Q. 04/01/2005 @ 17:02:43
Ah, oui j'oubliais Michael Moore ! Excellent, "Fahreneit 9/11" !

Addison De Witt 75 08/04/2005 @ 19:40:27
voici mon TOP TEN 2004 :

2046
Kill Bill (1&2)
Clean
Les Indestructibles
Big Fish
Alexandrie New York
Carnets de Voyage
Mondovino
En chantant derrière les paravents
Shrek 2

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier