Jules
16/12/2004 @ 09:27:16
Je crois me souvenir que tu attendais l'interview que je devais avoir concernant Céline... J'y suis resté plus d'une heure trente à discuter avec Philippe Alméras, personnage des plus passionnant et truculent ! Impossible de tout mettre sur le site !... Très intéressant !...

Je la termine sans me grouiller vu que c'est quelqu'un du site qui, seul, peut me le mettre en ligne. Comme elle m'a dit ne pas avoir le temps cette semaine, je crois qu'il devrait apparaître la semaine prochaine...

Amitiés

Libris québécis
avatar 16/12/2004 @ 12:01:44
Présentement, il y un garçon de 13 ans qui fréquente l'université de Montréal. Il n'a pas choisi une branche de tout repos. Il veut devenir ingénieur. Ses résultats scolaires sont excellents. Étudies-tu à l'université? J'ai déjà eu un étudiant de ton âge alors que j'y enseignais.

Darius
avatar 16/12/2004 @ 14:25:39
Est ce un débat sur les surdoués ? Dans ce cas, j'ai beaucoup de choses à dire...

J'en ai débattu dans "le ligueur" le magazine belge de la ligue des familles avec la présidente de l'association des surdoués de Belgique (mille excuses pour le titre de la personne que j'apprécie beaucoup, normal, elle était du même avis que moi sur le sujet...mais j'ai oublié le titre exact de sa fonction...)

D'abord, c'est quoi être surdoué ? Lorsqu'on sait qu'il y a 7 types d'intelligence différents et qu'on ne tient compte que d'un seul type lorsqu'on fait des tests d'intelligence ?

Pour planter le décor, ma fille a 11 ans et est "surdouée" mais jamais je ne la laisserais sauter de classe.. Il y a d'autres solutions, surtout en Belgique, pays plurilingue..

Juste un coup de gueule, c'est tout, face au délire des parents...

Le petit K.V.Q. 16/12/2004 @ 17:41:22
Je suis un garçon normal, je ne suis pas supérieur intellectueullement, je ne suis pas surdoué. J'ai une passion pour la lecture et je crois pas qu'il y ait d'apprentissages pour ça, ca vient tout seul ! On n'est pas obligé (si si je vous jure) d'être surdoué pour lire Duras, il suffit juste d'avoir du vocabulaire de la passion (beaucoup beaucoup) et une envie de lire Duras. Donc, je suis un garçon normal, je vis ma petite vie avec mes livres, ma famille etc...

Et, pour Jules, j'attends ton interview avec impatience.

@+

KVQ

Manu55 17/12/2004 @ 00:31:43
En réponse à Darius...
(j'ai pas mal de choses a dire aussi)

Je te conseille la lecture (si ce n'est deja fait) du "livre de l'enfant doué", d'Arielle Ada, déjà critiqué ici :

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/761

Comme le dit bien Ales dans sa critique, il ne parle pas de chiffre, de stats, mais du vécu de l'enfant doué.
J'ai beaucoup apprecié ce livre car j'ai retrouvé dans beaucoup de pages des élèments qui m'ont permi de mieux me comprendre. Et je pense qu'il peut aussi servir a mieux comprendre le fonctionnement des enfants doués. et d'ailleur, pourquoi pas en discuter dans un fuseau tout nouveau tout neuf ? ce sera avec un grand plaisir, d'autant plus que je me pose pas mal de questions !

Darius
avatar 19/12/2004 @ 15:12:45
vas y Manu, je t'y rejoins..

Darius
avatar 19/12/2004 @ 15:17:07
arielle adda, oui, je crois bien que c'est elle qui avait rédigé un article sur le sujet dans "le ligueur', article auquel je souscrivais entièrement et lequel j'avais argumenté.

Jules 2 28/12/2004 @ 10:50:58
Désolé, mais j'ai envoyé mon interview concernant Céline depuis plus de 8 jours, mais je ne sais pas le mettre moi-même en ligne.

Il faut un responsable du site pour cela.

Sorry pour ceux qui l'attendaient, comme KVQ

Amitiés

Tistou 28/12/2004 @ 15:51:10
Jules bonjour. Tu es repassé en Jules2?

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier